Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty
MessageSujet: Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)   Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) EmptyMer 31 Juil - 2:14


Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) AnnounceBI_581x289-DLCB-581x289



En dépit des nombreuses qualités qui sont les siennes, et que la presse vidéoludique internationale s'est empressée d'encenser en lui attribuant les notes les plus élevées de l'année pour un jeu aux côtés de The Last of Us, Bioshock Infinite avait contre lui un défaut majeur : ça n'était pas Rapture.

Rapture, cette cité fantastique, cette mégapole utopique sortie du cerveau géniale de l'ingénieur Andrew Ryan, construite quelque part sous l'écume glacée de l'océan de l'Atlantique Nord.

Une ville sous-marine, dont les parois en verre et les murs en acier crissent sous la pression formidable exercée contre sa structure par ce colossal volume d'eau!
Rapture, le rêve d'un homme devenu une réalité, avant qu'il ne finisse par se consumer de l'intérieur, confronté à ses propres logiques.
Rapture, une certaine vision de l'Amérique de l'après-guerre, celle de la société de consommation et du libéralisme dans son acception la plus pure. Celle des vieux standards musicaux en vogue dans les années 40/50, sortes de fantômes surannés, volontairement démodés, qui n'ont de cesse de vous poursuivre tout au long de vos pérégrinations durant Bioshock 1&2 : p

Bref, une ambiance géniale, une expérience que je vous recommande chaudement!!


Une expérience avec laquelle les fans de la série, déçus par la cité dans les nuages du prophète Comstock, vont pouvoir renouer via un DLC en 2 parties pour Bioshock Infinite : Burial at Sea!

Ken Levine, patron d'Irrational Studios, vient d'en rendre public les toutes premières images, et j'en frétille littéralement d'impatience! Pour l'occasion, Elisabeth, cette AI très développée qui nous suivait durant toute l'histoire de Bioshock Infinite, deviendra cette fois un personnage jouable à part entière, au même titre que Booker (le héros de Bioshock Infinite). Levine promet une structure narrative poussée pour ce DLC, qui prendra place en 1958, 2 ans avant la chute de Rapture.

Un DLC en 2 parties, donc, chacune vendue pour la somme de 14.99€ (la première où l'on incarnera uniquement Booker, la seconde Elisabeth), soit presque le prix du jeu de base neuf. Décidément, les fans sont bien braves d'accepter de se faire tondre de la sorte... Autant dire que ce contenu a vraiment intérêt à casser la baraque, comme on dit. Enfin, je me le prendrai quand même quoi qu'il advienne, je suis encore trop ensorcelée par le charme de cette ville sous-marine prodigieusement immersive!





La sortie de Burial at Sea est prévue d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)   Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) EmptyMer 31 Juil - 12:56

Who déçu on voit pas grand chose si ce n'est une pale copie d'un dick tracy un peu pyromane ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)   Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) EmptyMer 31 Juil - 18:20

Oui, ce trailer est très succinct, il ne montre hélas rien de la grandeur et de la magnificence de Rapture.

Pour vous faire une idée de l'ambiance fantastique qui règne dans Bioshock (le premier épisode, sorti en 2007), regardez simplement cette vidéo montrant les 5 premières minutes, avec le crash de l'avion du héros au pied d'un phare mystérieux, lequel n'est autre que l'entrée émergée de la cité utopique de Rapture :




Moi qui ne suis pas d'ordinaire amatrice de ce genre qu'est le FPS, j'ai été subjuguée par la portée philosophique de Bioshock, qui offre une vraie valeur ajoutée intellectuelle : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)   Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) EmptySam 10 Aoû - 14:39

Ce DLC, qui n'a toujours pas de date de sortie, s'annonce sous les meilleurs auspices!
Ken Levine, le directeur et scénariste emblématique de la série (à l'exception du 2), a expliqué au site IGN que la première partie de l'aventure connaîtrait une absence totale de combats! Qu'il s'agira pour Booker et Elisabeth, ainsi de facto que le joueur, de se laisser immerger par l'ambiance extraordinaire de la mégapole sous-marine, en faisant travailler leurs méninges pour avancer.

Citation :
One of the things I’m most excited for in the first DLC is that the first half of it has no combat. It’s just playing in that world, you know, the Rapture you’d never really seen before, and watching Booker and Elizabeth use their wits to solve a problem and just soak in the atmosphere.
Levine souhaite vraiment que le joueur puisse connaître la Rapture au temps de ses lumières, qu'il puisse se rendre compte du modèle de société instauré par Andrew Ryan, son concepteur et dirigeant. Et la manière dont les choses finirent par se déliter doucement, avec la rébellion de Fontaine.

Citation :
It’s really a story of Booker and Elizabeth again, but set against the backdrop of pre-fall Rapture and to have an extended period in pre-fall Rapture without combat, where you’re just living in the space, like you got to sort of live in Columbia at the beginning of the game. Which nobody has ever been able to do before, with those systems and that technology.

My favorite BioShock quest is actually in that part, with no combat. He meets an old friend from BioShock 1. Not a very nice friend, but a friend. And in the second half, it takes place in a department store, a Fontaine department store that’s been shuttered and sunk to the bottom of the ocean by Ryan after he takes over. All of Fontaine’s cronies are put into that department store, so that place has gone to hell. It’s very traditional BioShock 1. They’re all spliced up down there. They’re all crazy. You get this mix of pristine Rapture and a very traditional Rapture experience, in a pretty organic story.
Je m'en régale d'avance!
Les Bioshock sont tout sauf de stupides FPS! Il y règne toujours une dimension philosophique très travaillée. Et quand ça baigne dans le cadre d'une cité comme Rapture, comparable à une grande ville américaine des années 30-50, mais à 20 milles lieux sous les mers, c'est... l'apothéose en terme d'immersion!! : D
__________________________________
http://ca.ign.com/articles/2013/08/09/recreating-rapture-in-bioshock-infinite
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)   Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) EmptySam 10 Aoû - 14:44

Hum grr manque de temps mais c'est effectivement un titre que je testerai bien.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)   Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) EmptySam 5 Oct - 15:15

Nouvelle vidéo de ce DLC fantastique, qui nous dévoile cette fois-ci plus en détail encore l'état de Rapture, la mégapole immergée, au temps de sa splendeur. Oui, car souvenez-vous, Elizabeth, ce personnage qui vous suit durant vos aventures sur Bioshock Infinite, a le don de pouvoir voyager dans l'espace et le temps, et même entre des univers parallèle!

Retour donc ici aux dernières heures de Rapture, la cité flamboyante nichée quelque part sous les eaux de l'Atlantique Nord.
Brrrrrr...


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)   Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) EmptyMer 30 Oct - 21:19

La première partie de ce DLC sortant le 12 novembre prochain, je ne puis qu'encourager ceux qui n'ont pas encore connu Rapture de se procurer le premier Bioshock, celui sorti en 2007, au prix modique de 4.99€ sur Steam avec les soldes d'Halloween (qui arrivent à échéance dans un petit peu moins de 2 jours à présent).
Un pack est aussi proposé avec le second opus, pour un total de 9.99€!

Le premier est une expérience extraordinaire, un monument du jeu vidéo à mes yeux. Nous sommes loin du bête FPS à la Call of Duty ou Battlefield, il y a une véritable dimension philosophique dans les Bioshock.
Maxyim, il tournerait à la perfection sur votre vieil ordinateur, par exemple, sachez-le, tant il est bien optimisé : p
Merci l'Unreal Engine 2.5!

_____________________________________
http://store.steampowered.com/app/7670/?snr=1_6_4__421
http://store.steampowered.com/sub/32749/?snr=1_614_615_halloween2013_gridsale
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)   Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bioshock Infinite : Burial at Sea (PC, XBox360, PS3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIOSHOCK INFINITE: SCENAR
» Rage ( PS3/XBox360/PC)
» Battlefield 3 et 4 (PC/PS3/PS4/XBox360/XBO)
» Marvel VS Capcom Infinite (XBO/PS4/PC)
» Ascent: Infinite Realm (MMO, PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: