Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyMer 27 Juil - 14:14

Bonjour,

Ca fait un bail que je suis pas passé ici, ... ces derniers temps j'étais occupé à l'élaboration d'un nouveau petit jeu vidéo : Action Adventure World: The Game !

Je travaille en duo avec un chanteur américain. Le jeu reprend le principe des plateformes aux couleurs retros 16bits, il est basé sur le chanteur (le personnage est une caricature de lui) et doit parcourir plusieurs niveaux pour désactiver des bombes dans un temps limité. C'est un sacré projet, qui, au bout de 3 mois, se termine ce soir (il me reste à finaliser quelques derniers réglages).

Hier, le chanteur en question, Duane Zuwala, a été interviewé par le site internet destructoid.com, il y parle notamment de mon (notre) jeu.
Voici l'interview :
http://www.destructoid.com/embark-on-a-musical-action-adventure-with-8bit-duane-206969.phtml

Voici le trailer officiel :


C'était un peu la surprise, voilà pourquoi j'annonce ça qu'aujourd'hui.
La date officielle de sortie est le 1er août 2011, et tout ça est "very exciting", pour reprendre les mots de Duane.

Bye !

[ Edit ] : Et le site web officiel : http://actionadventureworld-game.com/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyMer 27 Juil - 16:11

Vous avez repris et mélangé les gameplays de plusieurs jeux "old school", je lis...
C'est vraiment un hommage rendu aux titres d'autrefois, dont ce "nerdcore rapper" Duane semble partager la nostalgie avec toi *sourit*

Vous n'allez pas avoir de souci avec les détenteurs des droits de propriété intellectuelle ? : p

Blague à part, le résultat visuel est vraiment impressionnant, plus encore lorsque l'on sait que tu as tout codé! A une époque, il fallait tout une équipe pour en arriver là. Je me demande combien d'heures par jour tu y as consacré...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyMer 27 Juil - 19:39

Le soir, après le boulot, et les week-ends, .... ça doit faire une moyenne de 2h par jour.
90 jours x 2h = 180 heures.

C'est beaucoup moins que mon jeu de l'an dernier, Secrets of the vengeance, où j'ai passé en moyenne 8 heures par jour, pendant 2 mois complets !

D'un coté, le deuxième jeu aura demandé moins de boulot, mais ce n'est que le premier épisode. Aussi, je profite de la notoriété de Duane pour le promouvoir... ce qui n'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyMer 27 Juil - 19:42

Oui, j'ai vu que tu avais entrepris la démarche de le contacter pour mettre en forme son projet, ce qui m'a un peu surprise, je dois dire *rit*
Cela dit, je suppose que tu as entendu parler de lui au travers de forums s'intéressant de près au "vintage" 8/16 bits, mmm ? Car je doute que ça soit par amour du rap.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyMer 27 Juil - 19:55

Tout faux !

J'ai d'abord été fan de ses chansons, terriblement fan, d'ailleurs, avant d'entreprendre ma démarche. Il était déjà sur un projet de jeu, mais cela ne le dérangeait pas d'en gérer deux à la fois.

Une fois les premiers screenshots envoyés, je n'ai plus entendu parler du second projet.

Par ailleurs, pour revenir à ta remarque,
Je n'ai, comme beaucoup de monde, pas de style musical prédéfini. Il suffit que le goût corresponde à la couleur. Mais il est vrai, tout de même, qu'il y a une dizaine d'années, jamais je n'aurais pensé un jour m'accrocher autant à un rappeur.
Et pourtant Sky Gladiator a encore vraiment du mal à écouter "Sky Rock"...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyMer 27 Juil - 20:26

J'ai écouté quelques uns des morceaux du duo, dont le fameux "Mega Man 2" cité dans l'interview, et je dois dire que... c'est assez particulier, même pour du rap.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyJeu 28 Juil - 14:25

Je pense qu'on ne peut que saluer le travail effectué, c'est impressionant.

Malheureusement je hais les jeux de plateforme, je ne pourrais donc pas m'y essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyJeu 28 Juil - 14:55

Moi j'aime bien, c'est l'un de mes genres préférés *sourit*
Dommage que certaines légendes ne soient pas parvenues à franchir le cap de la 3D sans y laisser des plumes, à l'image de Sonic... Mais je conserve le souvenir d'expériences assez merveilleuses et prenantes avec des jeux comme Super Mario World ou Super Metroid. Par la suite, j'ai découvert leurs ancêtres parus sur 8 bits, et je dois dire qu'en dépit d'une façade moins clinquante, je m'amusais tout autant dessus : p
Ah! Puis Castlevania, aussi, une saga incontournable, du moins jusqu'à Symphony of the Night.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyJeu 28 Juil - 23:20

Jolie!

Non Alexia... ne nous refait pas faire un backup nostalgique... Nooooon !

Je plussoies les heures passer à coder. Ca m'arrive aussi.. une fois que t'es partie dedans.; tu peux plus t'arrêter.. il m'est arriver de coder jusqu'à 6h du matin sans m'en rendre compte parceque je voulais absolument que ca marche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 0:16

Blup ? Et c'est également des jeux que tu codes, toi ?

Ah, sinon, je viens de voir la configuration recommandée pour jouer au jeu de Cintya, et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes loin de la Megadrive ou de la Super Nes : p

D'ailleurs, ça me fait pense à une chose... As-tu (Cintya) déjà envisagé la possibilité de programmer un jeu sur un émulateur Super Nes ? J'ignore tout de la manière dont ça fonctionne, mais ça pourrait être amusant de lancer une "rom" de ton propre jeu, un peu comme si tu avais, rétrospectivement, participé au même marché que Super Mario World ou Zelda : a Link to the Past *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 10:19

Merci !

Tiens, plus le temps avance, et plus tu me surprends à connaitre ce genre de choses, toi qui affirmait avec hésitation, il y a quelques années ne seulement connaître "Mario" à part Guild Wars.

Je ne sais absolument pas comment il est possible de faire ce pas en arrière. Vu les contraintes techniques des jeux 16bits de l'époque, je ne préfère pas m'y frotter : le jeu pèse 70Mo, car il contient des MP3 et voix.
En revanche, ce qui m'intéresserait, c'est de décliner sur d'autres plateformes, plus populaires.
Certains m'ont demandé et re-demandé de le placer sur Steam, mais l'executable doit intégrer un composant spécial, chose qui n'est pas possible avec Gamemaker.
Tant qu'à faire, autant balancer ça sur le Xbox live, qui va devenir une vraie poubelle à jeux indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 16:07

Et penses-tu que ton jeu puisse avoir les honneurs de quelques tests et reviews, ou bien est-il trop noyé dans la masse des productions indépendantes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 18:12

Oui, j'ai fait des jeux en C++ ya quelques années.

Mais je parlais plus de programmation Java en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 19:06

C++, Java... Tout cela rime avec "chinois" pour moi : p
En tout cas pour ce qui a trait à la programmation. C'est tout juste si je suis au courant des applications Java.
Et tu versais aussi dans les développements nostalgiques de l'ère des 16 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 21:40

Et bien, j'ai fait un casse briques en 2D. Il était jolie comme tout.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 21:45

J'ai connu tellement de casse-briques qui justement ne cassaient pas des briques ou les 3 pattes du canard *sifflote*

Et tu l'avais proposé en téléchargement quelque part, ou bien conservé sur ton ordinateur pour ta distraction solitaire et égoïste, Tenaka ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 22:23

Je l'avais garder sur mon ordinateur pour ma distraction solitaire et égoiste! Very Happy

Non mais j'avais un probleme avec mes listes chainées.. d'facon, j'aurais fait planté ton pc si t'avais voulu en jouer.


Mais si t'aimes les jeux proposés en ligne! ya Bitejacker!

L'un des rares jeux en ligne ou tu peux jouer à deux... http://bitejacker.secretba​se.com.sg/
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 22:57

Il y a quelques années, quand j'ai découvert l'émulation,, certains émulateurs proposaient le jeu à deux également, ce qui permettait de se lancer dans des parties de Secret of Mana, par exemple : p
Le souci néanmoins était un léger lag chez la personne qui n'hébergeait pas le titre durant la partie... Oui, car il fallait obligatoirement que l'un des deux fasse office de serveur. Donc je n'avais pas trop insisté, même si je m'amusais énormément *sourit*

Les choses ont peut-être évolué depuis, rendant les parties moins sujettes au lag.

Sinon, je viens d'essayer le jeu en flash une petite minute, mais je crois que ça sera aussi la dernière!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 23:10

Haha.

Alexia n'aime pas les zombies. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyVen 29 Juil - 23:14

*rit*

Si si, bien au contraire, j'adore ça! L'univers des films d'horreurs, brrrr!!
C'est juste que ce jeu... Eh bien... Il est tout pourri...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyLun 1 Aoû - 20:02

Désolé de vous interrompre, mais,

Aujourd'hui, c'est la sortie officielle du jeu.
Et vous pouvez tester la démo ici : http://sandbox.yoyogames.com/games/182821-action-adventure-world--the-game-world-1-demo

Allez, testez :-)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyLun 1 Aoû - 21:40

Oulala!! Mais quel jeu vicieux!! Les pièges sont systématiquement placés à l'endroit où le joueur pense envoyer son personnage!
Résultat de ce mélange de vice et de stress (oui, c'est une course contre le chronomètre!) : je meurs plusieurs fois et dois à chaque fois recommencer le niveau à son point de départ, une sensation que je n'avais plus retrouvée depuis mes débuts sur console et qui m'agaçait déjà profondément : p

D'ailleurs, j'avais forcé mes parents à acheter une cartouche permettant de tricher : l'Action Replay, qui permettait d'être invulnérable, avoir des vies infinies, tout ça *sifflote*

En tout cas, il est très bien réalisé, je n'ai pas encore noté la moindre fausse note.
Mais il m'énerve... Mon dieu qu'il m'énerve!


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyLun 1 Aoû - 21:48

Petite nuance par rapport aux jeux qui datent de 15 ans ou plus : ici les niveaux sont relativement courts et les vies sont infinies.
En cas d'échec, ce qui arrive forcément plus d'une fois, on recommence le level en cours, sans compter les vies restantes. Si tu te souviens bien, avant, au bout de 3 erreurs, tu recommençais le jeu en entier, ou au mieux, au début du monde, avec les "continues" bien souvent, eux aussi, limités.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyLun 1 Aoû - 21:53

Oui, mais tu n'avais pas non plus une telle succession et concentration de pièges mortels... Puis quand Mario se faisait toucher par un ennemi, si tu avais pris soin d'avaler un champignon, une plume ou autre, il rétrogradait dans son apparence mais pouvait poursuivre : p
Sonic, lui, perdait ses anneaux, mais pouvait bien vite les récupérer...

Enfin, ce sont les 2 références qui me viennent immédiatement à l'esprit, n'ayant jamais touché à un Mega Man, par exemple.
En même temps, n'ayant pas de manette, jouer au clavier ne me facilite pas la tâche *grimace*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! EmptyLun 1 Aoû - 21:57

Mario et Sonic sont des jeux bien trop faciles Razz

Par contre Megaman, beaucoup moins, même s'il dispose lui même d'une jauge de vie.

Et, ... oui, au clavier, c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!   Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu : Action Adventure World: The Game!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Super adventure box
» JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle (PS3)
» La class action, bientôt introduite en droit français ?
» Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!
» [GW2] La pyromancienne en action, sur terre et dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: