Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty
MessageSujet: Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!   Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! EmptyMar 26 Juil - 7:18

Entre la Chine et les MMO, les liens ont toujours été particulièrement étroits.


Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! China-internet-cafe
Colloque de gold farmers ? En Chine, cette activité est parfaitement légale

Dans ce pays où le gouvernement interdit l'abonnement pour réduire l'intoxication d'une partie grandissante de sa population, outre les célèbres gold sellers/farmers, il va bientôt falloir compter sur les parents qui vendent leurs enfants pour pouvoir continuer à s'adonner à leur passion!

Selon ABCNews, le couple a cédé ses 3 enfants, dont un bébé, pour un peu moins de 10 000$ (le prix du bébé étant fixé à... 500$, ses deux frères valant quant à eux la coquette somme de 4 600$ chacun, la raison de la différence de prix n'étant pas expliquée dans l'article)

"No life" jusque dans la caricature, les parents auraient déclaré, alors que la police les appréhendait, qu'ils ignoraient avoir enfreint une loi quelconque, qu'ils voulaient juste gagner un peu d'argent, et n'avait jamais eu l'intention d'élever leurs enfants.


Décidément, ils sont fous, ces Chinois!

____________________________
http://abcnewsradioonline.com/world-news/chinese-couple-sells-all-three-kids-to-play-online-games.html


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mar 26 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!   Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! EmptyMar 26 Juil - 10:33

Je me demande comment ils ont fixés les prix?!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!   Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! EmptyMar 26 Juil - 15:06

Outre cette question, c'est la manière dont se déroulait l'échange qui devait être savoureuse, avec les parents chargés de leur bébé et leurs deux autres enfants à la main, des parents sans aucun scrupule et n'ayant en tête qu'une seule chose d'importance : les donner pour obtenir les dollars et acheter des items virtuels au cash-shop pour leurs personnages : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!   Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! EmptyMar 26 Juil - 16:19

C'est johnny, angelina jolie ou madona l'acheteur/se?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!   Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! EmptyMar 26 Juil - 16:42

J'espère qu'ils sont quand même un peu regardant quant à la provenance de leurs enfants *clin d'oeil*
Cela dit, les papiers, ça se falsifie aisément...

En tout cas, notre duo chinois avait de la suite dans les idées :

Citation :
In 2009, Li Lin and Li Juan welcomed their second child, a baby girl, and came up with the idea to sell her for money to fund their online game obsession.

L'article raconte qu'ils s'étaient rencontrés dans un cybercafé, communiant dans la folie du jeu en ligne.
Dès la naissance du second enfant, l'idée leur est venue de le vendre pour pouvoir financer leurs parties : p

Mais ce que je viens surtout de comprendre en lisant le papier, c'est que... leurs enfants ont tous été bel et bien vendus!

Le second, d'abord, qui venait à peine de naître, pour 500$.
Le premier, né quelques années plus tôt, pour 4600$.
Enfin le dernier, pour la même somme.
3 ventes successives dans le temps, s'étalant sur 2 ans.

Bref, le couple faisait des enfants dans le seul but de les revendre, investissant aussitôt l'argent ainsi gagné dans leurs parties en ligne!
C'est complètement dingue...

Ils ont été dénoncés à la police par la mère d'un des deux intoxiqués.
Je corrige mon message d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!   Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! EmptyMar 26 Juil - 17:19

Voilà encore un exemple de l'effet néfaste des jeux en lignes particulièrement des mmo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Ca marche aussi avec des poissons rouges et des pins?!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!   Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! EmptyMar 26 Juil - 18:47

Tout se vend! Souviens-toi de cette rocambolesque et très récente histoire, celle de ce Chinois étant allé jusqu'à vendre l'un de ses reins pour s'offrir le nouvel iPhone *rit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!   Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple de Chinois vend ses enfants pour payer ses parties en ligne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces joueurs Coréens qui ne décollent plus de leurs parties en ligne
» Les goldfarmers chinois, le retour!
» Lazy Town, la série pour enfants la plus ringarde au monde ?
» Ulcan, joueur WoW qui prend ses parties très au sérieux!
» Les CPU multi-cœurs au service de l'hébergement des parties! (Vindictus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: