Souvenez-vous de votre victoire sur la liche, antagoniste principal de la toute première campagne de Guild Wars... Ce démon avait libéré des armées entières de titans à travers la Tyrie en faisant briser les sceaux de la Porte de Komalie. La défaite de la liche ne signifia pas pour autant la fin de ces créatures, qui répandirent alors la désolation aux 4 coins du continent.
Jusqu'à ce que ces armées titanesques, composées des monstres les plus puissants, soient vaincues à leur tour, via une série de 5 quêtes délivrées à la Forge de Droknar par le dragon Brill, 5 quêtes absolument redoutables.
Nous pouvions dès lors légitimement penser cette affaire réglée, mais c'était sans compter sur le sadisme -et surtout le goût du contenu à moindres frais!- de l'équipe de développement "live" d'Arena, laquelle a introduit lors de la dernière mise à jour début juin une version "difficile" de ces quêtes!
Ces quêtes particulières viennent rejoindre la seule du genre qui existait jusqu'alors dans votre grimoire et qui vous demandait de retourner affronter Galrath au Pic Kesse, quête introduite quant à elle au mois d'avril 2011. Une quête qui s'obtient à l'Arche du Lion, pour les intéressés.
Mais revenons-en celles relatives aux titans!
Pour accéder à leur version "difficile", il vous faudra impérativement avoir achevé Prophecies et ces mêmes quêtes au niveau "normal".
Ensuite seulement vous seront offertes les joies de les refaire en encore plus délicates, avec au programme -tenez-vous bien!- des titans dont le niveau ira jusqu'au...
42.
42, ça commence tout de même à devenir un brin décourageant quand on sait que nos personnages plafonnent à pas même la moitié
*clin d'oeil*