Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Passage du jeu au modèle économique "freemium"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 12:40

Avis à toutes les personnes désireuses de vivre une aventure hyborienne : Age of Conan propose désormais l'accès à son univers via une formule mixte, comparable à celle en vigueur sur Lord of the Rings Online : abonnement mensuel ou bien gratuit (avec cash shop pour débloquer des options).

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Content_chart_420

Comme vous pouvez le constater, seules 4 classes pourront profiter de cette gratuité. Un vétéran en jouant une autre n'aura donc pas d'autre choix que celui de rester abonné s'il veut continuer à en profiter.
De toute façon, à haut niveau, le contenu à disposition des joueurs FTP est trop maigrichon (2 raids, sachant qu'ils sont hebdomadaires...).

Toujours est-il que c'est plutôt une bonne nouvelle pour les curieux, l'ambiance proposée par ce jeu étant malgré tout assez divine *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 17:09

Sur l'option free il y a beaucoup de chose non accesssible...est ce vraiment intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 17:39

Pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu, oui, c'est franchement intéressant et beaucoup mieux question contenu que la version trial (limitée au niveau 20 et au village de Tortage). Ca te permet de monter ton personnage au niveau maximum, et d'ici-là de traverser toutes les zones de jeu hyboriennes. Bref, tu en as pour dizaines centaines d'heures de jeu minimum, gratuites, ce qui est suffisant pour savoir si tu accroches ou pas, et si tu es prêt à passer à un abonnement *clin d'oeil*

Je parle de l'abonnement, car le cash shop ne permettra bien souvent d'obtenir que des laisser passer temporaires, ce genre de choses. Avec l'abonnement mensuel, tu as vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 18:13

Pour découvrir le jeu ça peut être bien même si moi je suis dugenre à accrocher de suite ou pas du tout.^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 18:48

C'est un univers très mature, qui baigne dans le sang et la découpe de têtes en règle. Son background est plutôt riche et fidèle à l'oeuvre littéraire sur laquelle reposent ses fondations.
Son univers est réellement immersif, et son problème de contenu PvE partiellement réglé depuis 1 an. Pour le PvP, il faut savoir que ça reste très déséquilibré, le matériel comptant énormément et certaine classe tuant d'entrée de jeu toute opposition.

Puis une question particulièrement importante demeure, à savoir si tu as un ordinateur suffisant pour le faire tourner dans de bonnes conditions, AoC étant assez comparable à The Witcher 2 de ce côté-là, même 3 ans après sa sortie : p

Passage du jeu au modèle économique "freemium" 861920aoc
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 20:56

Oh shocking!!!!
Ca a l'air d'être trop violent et pour tout dire une barbarie. Pas pour moi ça je reste sur les sims Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 21:41

AoC est un monde sanglant, cruel et barbare, dans lequel la chaîne alimentaire retrouve sa véritable place!

Passage du jeu au modèle économique "freemium" 665273ikiaoc
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 23:24

Depuis le temps que c'était dans l'air...

Espérons que ca puisse sauver le jeu, excellent au demeurant maintenant, d'un oubli total.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 23:38

L'ambiance est vraiment ce qu'ils ont réussi de mieux dans ce jeu. Dommage que Funcom ait été si peu à l'écoute des doléances de sa communauté... Et surtout que ce titre soit sorti si tôt, dans un état pas même digne d'une version alpha *sourit*

Au passage, pour les vétérans, le jeu dans sa totalité est accessible jusqu'à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 23:42

Ca reste aussi le plus beau MMO présent sur le marché pour le moment : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyMer 25 Mai - 23:44

Khemi en fin d'après-midi, baignée de tons ocres par le soleil couchant, sur fond d'une somptueuse musique orientale, brrrrr...
Que de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyJeu 26 Mai - 0:01

Dire que sur ma config de boeuf ca ne rame plus du tout désormais... Ca me donne des envies parfois : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" EmptyJeu 26 Mai - 0:05

Tu peux, tu as encore 5 jours gratuits avec ton ancien compte. De plus, il n'y a pas besoin de passer par l'interface de gestion du compte, il suffit juste de se connecter au jeu, selon Funcom, donc c'est rapide *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty
MessageSujet: Re: Passage du jeu au modèle économique "freemium"   Passage du jeu au modèle économique "freemium" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du jeu au modèle économique "freemium"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition vers un modèle économique Free to Play
» Le sachet-mystère : l'effrayant modèle économique de Nexon (Vindictus)
» Le crack économique du 13 mars 2006!!
» Star Wars, une indication sur sa situation économique ?
» Alexia, un modele de qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Age of Conan-
Sauter vers: