Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars, une indication sur sa situation économique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyLun 16 Avr - 13:46

EA, l'éditeur et développeur du jeu via son studio Bioware, va procéder à une vague de licenciements de grande ampleur, puisqu'en entre 500 et 1 000 salariés devraient être touchés, soit aux alentours de 10% de sa masse salariale.

En cause ? Entre autre Star Wars : the Old Républic, dont la campagne publicitaire aurait coûté trop cher par rapport aux rentrées d'argent enregistrées par le titre.
Le niveau des abonnements se serait littéralement effondré depuis la sortie du jeu.

http://www.gamekult.com/actu/licenciements-massifs-en-vue-chez-ea-A100862.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyLun 16 Avr - 13:55

Sur JeuxOnLine, Uther, rédacteur en chef du portail, abonde dans le même sens que moi, montrant du doigt les problèmes de fidélisation des abonnés :

Citation :
[...] des difficultés de rétention des abonnés de Star Wars The Old Republic (le MMORPG de Bioware se serait vendu à trois millions de copies, mais peinerait à fidéliser ses abonnés).

J'ai entendu dire, voilà 3 semaines, que Star Wars, malgré un départ en fanfare, ne compterait plus que 350 000 souscripteurs mensuels. Un chiffre tellement bas (comparable à Dofus) que j'ai moi-même été surprise, puisque je n'avais tablé sur un tel chiffre qu'en toute fin d'année 2012 : p
Bref, 90% des acheteurs du jeu l'auraient déjà quitté.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyLun 16 Avr - 16:09

Une baisse aussi rapide n'était peut être pas envisageable au moment de sa sortie mais sur le long terme il fallait s'y attendre ... Ce n'est pas un assez bon titre pour cette licence de Prestige !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyLun 16 Avr - 16:46

DIsons que le plongeon des abonnements n'avait pas été prévu par EA comme pouvant être aussi brusque.
Moi-même en ai été surprise. Mais alors que le jeu est sorti en décembre, on compte depuis déjà 2 mois de nombreux serveurs totalement vidés de leur population.

Une fusion s'impose très clairement, seulement cela ferait une très mauvaise publicité à un jeu qui, après avoir offert plusieurs week-ends de test gratuit, propose désormais 1 mois tout entier : p

En tout cas, je trouve assez savoureux de voir celui qui s'imaginait déjà en concurrent de World of Warcraft jouer dans la cour de Dofus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptySam 28 Avr - 0:43

Yep. Il parait que TOR, c'est bien à faire en couple mais pas en guilde! C'est le principal problème qui fait partir les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyDim 20 Mai - 13:12

Petite anecdote, mais que je trouve quand même assez croustillante : alors qu'il se trouvait sur JoL plusieurs centaines de joueurs suivant le forum SWTOR au lancement du titre, on n'en compte en ce moment-même qu'une petite dizaine *sourit*

Et l'ambiance y est à couteaux tirés, avec des fanboys de plus en plus ouvertement contestés.
Chose impensable en décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyDim 20 Mai - 13:21

Fanboy serait une grosse insulte si je te suis?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyDim 20 Mai - 13:26

Pas spécialement, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyDim 20 Mai - 13:29

Je sais pas trop à quoi correspond ce terme, sans doute des fans ultra de la saga. Mais à chaque message faisant attrait à ces fanboys rien de très élogieux n'est à leur honneur.*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyDim 20 Mai - 13:37

*cligne des yeux* Sérieusement ? Tu ignores la signification de ce terme ?

Un fanboy, c'est un fan aveugle, quelqu'un que tu pourrais placer devant un mur noir et qui refuserait d'y voir autre chose que du blanc : p

Sur SWTOR et sur le forum JoL, ils sont généralement impliqués dans ce que l'on appelle communément des quote wars, à savoir la reprise de l'argumentaire adverse quote par quote, et démonté point par point.
Si les quote wars ne sont pas l'apanage des fanboys, ces derniers sont ceux le pratiquant le plus couramment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyDim 20 Mai - 16:22

Citation :
le forum ***

Eh oh oh la petite blonde là! Pas de pub pour un autre forum ici, , ça se croit tout permis. Vraiment aucune éducation !*facepalm*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyDim 20 Mai - 17:14

Ce n'est pas que je fréquente la section SWTOR du forum en question, mais celui-ci étant de très loin le premier forum en France (voire en Europe) pour sa fréquentation, constater des chiffres aussi bas concernant le jeu de Bioware est symptomatique de la situation qu'il traverse : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? EmptyDim 20 Mai - 20:24

*Ecoute la blonde platine et descend son regard sur sa poitrine opulente* Bon ça va pour cette fois mamzelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, une indication sur sa situation économique ?   Star Wars, une indication sur sa situation économique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars, une indication sur sa situation économique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Guild Wars rencontre Star Wars!
» Star Wars : Episode VII
» Star wars : Old Republic
» Star Wars et Ophelia!
» Star Wars : Battlefront 1 et 2 (PC/PS4/XBO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Star Wars: The Old Republic-
Sauter vers: