Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le marché des MMO : courbes de progression et camembert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le marché des MMO : courbes de progression et camembert Empty
MessageSujet: Le marché des MMO : courbes de progression et camembert   Le marché des MMO : courbes de progression et camembert EmptyLun 7 Déc - 8:29

Le site mmodata.net a publié le 1er novembre dernier la version 2.3 de ses analyses portant sur le marché du MMO.
Les résultats qui y figure sont très intéressants, même si aucune information n'est donnée quant à la date qui a été arrêtée comme clôture du comptage.

- World of Warcraft domine donc toujours outrageusement la scène du MMO, avec plus de la moitié des souscripteurs mondiaux
- Aion , qui suit la même courbe de progression ascendante que Warcraft, occuperait déjà 14% du marché
- RuneScape, un jeu bien moche et qui ne donne pas vraiment envie de le découvrir, est un peu la surprise de cette étude, puisqu'il est 3ème! Peut-être un jeu prisé des Chinois ? Je n'en ai en tout cas jamais entendu parler chez nous
- Age of Conan ne figure tout bonnement pas sur le camembert, ce qui signifie que le jeu de Funcom représente moins de 0,5% du marché mondial, soit moins de 100 000 joueurs. Pour ma part, j'ai déjà entendu avancer le chiffre assez catastrophique de... 30 000 abonnés dans le monde. La courbe de progression d'AoC, ainsi que celle de son ancien rival Warhammer Online, visibles sur le second graphique, sont tout simplement effrayantes, avec une chute aussi vertigineuse que leur montée initiale!


Le marché des MMO : courbes de progression et camembert 33cxg83

Le marché des MMO : courbes de progression et camembert R03syb

Le marché des MMO : courbes de progression et camembert Fuq1pj
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

Le marché des MMO : courbes de progression et camembert Empty
MessageSujet: Re: Le marché des MMO : courbes de progression et camembert   Le marché des MMO : courbes de progression et camembert EmptyLun 7 Déc - 19:53

C'est connu runescape, d'ailleurs à un moment pas mal de joueurs en parlaient sur GW il me semble.

Sinon moi je suis aux alentours de 17° dans la partie verte du camembert à 3.5cm du centre si vous voulez me rendre visite ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le marché des MMO : courbes de progression et camembert Empty
MessageSujet: Re: Le marché des MMO : courbes de progression et camembert   Le marché des MMO : courbes de progression et camembert EmptyVen 11 Déc - 23:33

12 000 000 * 20 €= un gros paquet de fric pour Blizzard
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le marché des MMO : courbes de progression et camembert Empty
MessageSujet: Re: Le marché des MMO : courbes de progression et camembert   Le marché des MMO : courbes de progression et camembert EmptySam 12 Déc - 1:56

WoW figure certainement parmi les productions les plus rentables de tous les temps. Dire que Vivendi disposait de ce jeu dans son catalogue, ça fait froid dans le dos : p
Je n'ai pas trop suivi l'histoire de la fusion Blizzard/Activision, mais je me demande si Vivendi détient encore des part dans la nouvelle entité...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le marché des MMO : courbes de progression et camembert Empty
MessageSujet: Re: Le marché des MMO : courbes de progression et camembert   Le marché des MMO : courbes de progression et camembert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché des MMO : courbes de progression et camembert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simuler votre progression dans l'arbre de compétences!
» Vers une domination de la PS4 sur le marché des consoles ?
» Supercell, l'exemple de la puissance du marché du jeu sur mobile
» Le marché du jeu vidéo au Japon, un secteur pratiquement sinistré
» La Russie, premier marché européen à délivrer un accès anticipé au jeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: