Je vous en parlais déjà en juillet dernier, alors qu'un joueur s'était amusé à "visiter" le fichier .dat au lendemain d'une importante mise à jour liée à
GW:EN (voir
ICI)
De nombreuses armures avaient ainsi été préventivement mises à jour, soulevant aussitôt l'indignation d'une partie de la communauté qui conspuait le peu d'efforts consentis par les équipes de graphistes d'Arena en charge des costumes.
Le titre de ce sujet parle d'armures retexturées. Il s'agit bien évidemment d'une exagération, même si certains modèles proposés dans
Eye of the North paraissent véritablement reprendre l'architecture 3D de plus anciens, à l'image, pour les guerrières, des costumes Azuras et Nains :
A gauche, la tenue des chevaliers de Deldrimor. A droite, celle des nains. Troublant, n'est-ce pas ? GW:EN étant censé clôturer la saga
Guild Wars 1 et sa suite n'étant attendue qu'en 2009/2010, on ne peut bien évidemment que regretter le manque d'investissement d'une partie du staff à l'origine de ce volume. Des pétitions circulent sur les forums anglo-saxons, demandant à ce que l'on retouche les armures les moins originales. Seulement, de telles initiatives avaient déjà été prises autrefois lors de la sortie de
Nightfall, sans que les groupes de pression finissent par obtenir satisfaction.
Maintenant, modifier ces armures est-il la solution ? Ne vaudrait-il pas mieux demander à ce que l'on en ajoute de nouvelles, afin de ne pas léser davantage les possesseurs de ces modèles ?
En théorie, chaque profession devrait se voir doter prochainement d'un nouveau modèle, à l'image de la classe guerrière qui est pour l'heure la seule à jouir de 5 sets, contre 4 pour toutes les autres. Ce qui au passage suscite le même tollé sur les forums sus-mentionnés
*sourit*