Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Tyrie fête ses rois!

Aller en bas 
+6
Meli La
Selina Hellgard
Athena la Déesse
Golgarie Sephoria
L'homme dans sa barque
Felicia Ombre'sha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 10:34

*mangeant sa part de galette Meli regarde les convives*

Scrontch,scrontch....c'est fou comme le nombre d'amies d'Alexia peuvent lui ressembler....
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:34

Le guerrier arbora un très grand sourire lorsqu'il eut confirmation que c'etait bien Alexia qui avait préparé la tarte aux rois ...

Maxyim, pour lui même : Cela ne pouvait qu'être elle ... c'est sa marque de fabrique ... j'espère que les convives présents a cette table ne seront pas malade ... Qui sait quels ingrédients elle a utilisés ( des amandes tombant de lutins aie aie et le reste alors ) ... Mais bon, aller courage, masque les apparences et fais lui plaisir, "déguste" la jusqu'au bout ... cette part ...

Maxyim, sous pesant l'Amphore et essayant de déterminer, quelle pouvait être la température du breuvage : Hum, il est possible que vous ayez raison très chère ... Mais pour le savoir ... *Enlève délicatement le bouchon de cire* *Se verse un verre* *Regarde le vin a l'interieur de son gobelet* *Fait tournoyer le liquide* *A la maniere d'un sommelier goûte quelques ... gouttes du vin*

Eh bien ma foi, il n'est certes pas glacial, mais en cette période d'hivernel et de froid intense ... l'Amphore aurait eu peine a contenir un vin "chaud" Alexia ...Et personnellement je lui trouve une robe des plus fines ainsi qu'un léger goût fruité que Balthazar ne renierai pas *rit* Mais vous devriez en juger par vous même ... Puis je vous servir un petit peu de ce nectar des vignes ?? Vous me direz ensuite si je peux m'aventurer a servir les amis de cette table *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:42

En guise de réponse, Alexia, le sourire en coin, fit glisser sa fine coupe en cristal vers le maître d'arme d'une petite pression de son index sur la tranche.
Le nectar des dieux était sur le point de remplir son verre, lorsque une vision effroyable lui traversa l'esprit! Maxyim Ambre, accompagné d'une tripotée d'amis au bord du coma ethylique, pataugeant joyeusement pieds nus dans un pressoir à raisin! La guerrière avait entendu dire, en moultes occasions, que cette façon de faire, particulièrement rustique et peu hygiénique, était couramment pratiquée dans les exploitations vinicoles des plus petits domaines ascaloniens. Rumeur ? Réalité ?
Toujours est-il que la coupe, étrangement, semblait mettre une mauvaise volonté évidente à parcourir les derniers centimètres la séparant du goulot de l'amphore...



Alexia, avalant discrètement sa salive : Et donc... *tousse, avisant du regard la coupe déjà remplie de son ami* Vous serait-il possible de m'en apprendre davantage sur les origines du cépage ayant produit cette si superbe robe écarlate, Maxyim ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 16:56

Maxyim, souriant : Oh vous connaissez ma grande nostalgie quand j'évoque l'Ordre ... Eh bien sachez que ce vin est produit par les vignes situees ... a l'arriere du domaine ... Et si je ne m'abuse le controle de sa qualité fut exclusivement supervisé par ... vous en personne ... C'est donc de ses caves ci que ce vin est issu *rit*

*Retire l'amphore*

Je suppose que vu la question et votre petit moment de doute, signifiant votre réticence ... je ne vous en sers donc pas ??

*rit*

Ou peut être ?? *Ramène l'amphore au dessus de la flute en cristal*
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:17

La jeune femme écarquilla les yeux en s'entendant dire qu'elle supervisait la production du vin du temps de l'Ordre! Il ne manque vraiment pas d'air, celui-là!, se disait-elle, bouillant intérieurement.


Alexia, plaçant son majeur contre son index, aidant ainsi sa coupe à vaincre son appréhension : Comme si, à cette époque, je disposais d'horaires me permettant d'être à la fois au four et au moulin, faisant d'un côté passer des trolls par le fil de mon épée, et comptant les tonneaux de vinasse de l'autre... *ferme les yeux, attendant que le liquide veuille bien s'écouler du goulot de l'amphore* Que je sache, c'est vous que l'on avait pour habitude de croiser davantage dans la réserve que sur les champs de bataille... Cela dit, je dois bien reconnaître que jamais le moindre fût ne nous avait alors été dérobé *clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 5:19

Le guerrier adorait taquiner la belle et c'est donc dans ce sens que Maxyim surenchérit :

Maxyim, le sourire aux lèvres : Ah ?? Pourtant je le tiens de la bouche de Bernard ... Il me disait a l'époque " Messire il est inutile que vous alliez vérifié la quantité et la qualité de nos crus ... Mademoiselle Ombrepierre l'a fait elle même " Donc très chère, n'étant pas omniprésent derrière vos pas j'ai supposé que Bernard disait vrai ... Pensez vous que Le Tavernier faisait du marché noir avec nos crus ?? Une nouvelle enquête a mener *rit*

Maxyim, pour lui même : Hum si elle savait ...

*Sert Alexia*

Vous me direz ce que vous en pensez


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:42

Ayant suivi jusqu'ici le seigneur d'Ambre, je m'étais assise à côté de lui, le visage tourné vers la table, je fixais l'étrange gâteau. Cette coutume m'était totalement étrangère, et savoir que la guerrière l'avait fait elle même n'était pas pour me rassurer quant à la qualité d'exécution.
Ignorant les convives alentours, je fixai toujours les parts restantes à peser le pour et le contre. Tentait-elle de nous tuer ? Mon ami le prendrait-il mal si j'étais impolie à un moment pareil ? Refuserait-il de devenir raven pour autant ? Mais avais-je le temps pour de téls badinages ? Devais-je lui dire que je devais partir maintenant ?
Décidant de faire un petit effort, tirai distraitement une part -n'importe laquelle- que je plaçai devant moi sans l'entammer. Sans me tourner alors vers notre hôtesse je m'adressai à Maxyim :


_Pourquoi ne pas plutôt prendre une veuve noire Maxyim ? C'est que vous m'en aviez proposé une...

Grand sourire à celui-ci, toujours sans la regarder, j'attendais d'entendre sa réaction et j'imaginais d'avance son visage.


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'homme dans sa barque
Arbitre
L'homme dans sa barque



La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:42

Le membre Kira Daemon a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois La Tyrie fête ses rois! - Page 2 De20ub8
Résultats :
  La Tyrie fête ses rois! - Page 2 15ct5
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:46

Alors que j'achevais ma phrase, mes yeux retombèrent sur le plat et un petit "oh ?" m'échappa. Sauf erreur de ma part, j'avais tiré la part numéro 16... Je lançai un regard désespéré à mon ami :

_Max...


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 15:58

Kira silencieuse jusque là ... peut être mal a son aise dans la taverne, venait de surprendre le guerrier ...

*Maxyim, achevant de servir Alexia, surpris par un ton qui se voulait supplicateur, renverse un peu de vin a côté de la flute de cristal*

Maxyim, continuant le jeu de la noblesse d'antan, s'adressant a Alexia : Oh ... je suis navré ... j'espère ne pas subir votre courroux, que puis je faire pour laver cet affront *sourit* peut être ... Commencer par ... laver ... le vin de la table qui s'écoule et qui goutte sur vos ... *cherche un qualificatif qui sierait aux chaussures de la guerrière* Bottines ??

Maxyim, se retournant discrètement vers son amie Kira, en lui montrant son avant bras et lui chuchotant : La veuve noire ... pas tout de suite ... laissons les d'abord se repaître de la galette ... nous prendrons ce remontant peu après promis *clin d'oeil*

Maxyim, refaisant rapidement face a la guerriere : Alexia ?? Tout va bien ... vous semblez avoir perdu ce teint si pâle qui vous va a ravir *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 18:42

Comme le guerrier ne semblait pas avoir vu numéro de ma part, j'insistai en dirigeant lourdement mon regard depuis l'ami jusqu'à celui-ci pour l'inciter à y regarder de plus près

_Ca veut dire quoi...16 ?


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:44

Attention! Roleplay parlant, il n'y a aucun tirage de dé : les numéros sont inscrits sur le plateau de la galette, et votre personnage en prend donc connaissance dès l'instant où il retire sa part!
Sinon, pour le tirage de dé HRP, ayant obtenu le 15, celui-ci étant déjà sorti, tu dois opter pour le 14 ou le 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:01

Surprise de voir Kira Daemon se joindre aux festivités, Alexia tarda à s'apercevoir que la petite maladresse du distrait seigneur Ambre venait de connaître un prolongement inattendu.
Saluant l'arrivée de la moniale d'un sourire protocolaire, elle se préparait à répondre aux insinuations taquines de son ami, lorsqu'elle se rendit compte que le grand cru de ce dernier profitait à présent tant à la table qu'à ses jolies bottines blanches!


Flitch!-Flotch!

Chaque goutte tombant sur la surface du cuir glissait ensuite lentement sur le côté de sa chausse, non sans avoir préalablement marqué celle-ci d'une empreinte légèrement rosée. Relevant la tête, sentant la moutarde lui monter au nez, la jeune gérante fixa Maxyim droit dans les yeux, d'un regard dont la noirceur trahissait un profond état d'exaspération. Ses joues, d'ordinaire si blanches, paraissaient suivre la même transformation que ses bottines.
S'efforçant de maîtriser sa colère, la fille d'Ayx prit sur elle et, ramenant ses jambes en arrière, croisa les pieds, faisant passer la chaussure propre sur celle tâchée.



Alexia, répondant au Rinois sur un ton dont l'amabilité pouvait sembler suspecte : Ne vous inquiétez donc pas pour ce teint pâle qui vous plaît tant, cher Maxyim. il devrait faire un retour en fanfare dans les minutes qui viennent *sourire malgré tout quelque peu forcé* Ces petites maladresses peuvent arriver à tout un chacun... Je me doute que vous n'aviez pas eu le dessein de renverser votre précieux breuvage tiède...


Portant la flûte à ses lèvres, Alexia ferma les yeux, essayant d'oublier pour l'instant ce qu'elle espérait bien être sa dernière mésaventure de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptySam 3 Fév - 20:45

Oups dsl j'ai suivi ce qu'avait fait un rpiste avant moi je vais éditer mes msg

Edit : voilà mon erreur réparée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 4:06

*Regarde Kira*

Maxyim, pour lui même : la pauvre ... elle qui n'y connait rien concernant la tradition ... la voilà contrainte de danser avec Selina ... Bah elle n'aura qu'a poliment se plier a quelques pas festifs et s'excuser par la suite ... A moins que ...

*Boit une gorgee de vin*

*Crache le breuvage*

*Regarde Alexia*

Maxyim, tapotant l'épaule de Kira, détournant l'attention d'Alexia et changeant rapidement la part de tarte de la moniale : Vampirella de mon coeur ?? Tu m'avais dit que tu n'aimais pas trop les gateaux brulés ... ne préfèrerais tu pas une part moins ... carbonisée ?? Celle ci par exemple ??

*montre une part de la tarte plus claire et plus appetissante*

*Offre délicatement la part de gateau choisit a la nécromante*

Oh regarde ... le hasard fait bien les choses ... on va danser ensemble ...

Maxyim, pour lui même : La gérante va t-elle s'apercevoir de mon subterfuge ??

Se retournant vers Alexia, le guerrier se confondit en excuse :

Maxyim, faisant deux reverences de suite : Alexia, oh euh je suis confus ... ce vin était pourtant de la meilleure qualite mais la ... il ne parviendra pas a couvr ... a accompagner le gout si delicat de la tarte ... j'en suis navré

Maxyim, pour lui même : Et d'autant plus pour les convives ... cette tarte est brulée ... aurait elle confondu les recettes ?? La creme brulée ne necessite pas de frangipane ...*sourit*

Oh mais je comprends tout ...

*se ressers un verre*

*goute*

Ah voilà ... exquis ...finalement il devrait faire passer la tar ... je veux dire il devrait "passer" avec l'onctuosité de la tarte ... la cire s'était quelques peu mélangée avec le debut du liquide *invente* C'est fréquent avec ce genre de bouchon, il faut juste "gaspiller le premier verre" *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:18

Bas à Maxyim :

_Danser... ?! Mais je ne veux pas....danser.
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 3:35

*Tapote doucement le bras de la nécromante*

Maxyim, rassurant Kira : Tu n'auras qu'a suivre quelques pas ... puis nous nous isolerons discrètement ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 13:46

Désarçonnée par la réaction profondément outrageante du maître d'arme, Alexia demeura interdite, la coupe aux lèvres, sans qu'une goutte de liquide ne vienne à couler au fond de sa gorge. Une minute passa lorsqu'elle se leva de son tabouret, vint se placer à hauteur du guerrier, fouilla dans une des poches de son tablier, pour en sortir un linge à la blancheur immaculée. Fixant la porte restée ouverte depuis le départ de Sephoria, elle fit tomber le chiffon sur les genoux de Maxyim d'un geste faussement négligeant.


Alexia : Lorsque l'on a un minimum d'éducation, à défaut de pouvoir se retenir de cracher, on veille à réparer sa bévue sans attendre que d'autres s'en chargent à votre place.


Sur ces mots, elle abandonna son vieil et rustique ami pour aller refermer la porte de l'auberge. Reprenant sa place à table, la jeune femme barra d'un trait de plume le nom de la rôdeuse, avant de glisser la feuille de parchemin sous les yeux du seigneur Ambre.


Alexia, les yeux dans ceux de son vis-à-vis, se caressant le nez du bout de la plume : Ne vous donnez donc pas tout ce mal pour échanger les parts du gâteau, Maxyim. Kira et vous formerez le quatrième duo *sourit* A présent, si vous pouviez me faire le plaisir de nettoyer la tâche que vous avez cru bon d'inviter à notre table...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tyrie fête ses rois!   La Tyrie fête ses rois! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tyrie fête ses rois!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête-t-on les grands-mères en Tyrie ?
» Mardi 14 février : la Tyrie fête la Saint Valentin!
» Le bal des rois ...
» En Tyrie le savoir n'est pas inutile ...
» The Witcher 2 : la fleur de lys, emblème des rois de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: Aventures-
Sauter vers: