Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Vos zataroids du moment!

Aller en bas 
+30
L'homme dans sa barque
L'homme au capuchon
Tenaka khan
Kira Daemon
Mystérieuse Cimmérienne
Adelyne Firestorm
Deliquescence
Adeline Firestorm
Demoiselle Mystra
Lara Ambre
Mira de Valombre
Ophelia Ombrepierre
Iki
Athena la Déesse
Silenas
Arjuna
Eadwise Coeurdopale
Sylvelyn Lywandael
Vice Nemora
Golgarie Sephoria
Abyss
Darius Sombrelame
Lorelia
Nymphea Ombrepierre
Cintya Ertan
Selina Hellgard
Lo Dai
Meli La
Max Ambre
Felicia Ombre'sha
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptyLun 3 Aoû - 22:20

Un tableau avec des chiffres, c'est bien. Mais comparer ces chiffres avec un jeu de la même année et de la même plateforme qui s'est vendu ou pas vendu, c'est mieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptyLun 3 Aoû - 22:24

Ce ne joue pas sur la notoriété du titre, ça, de le comparer aux ventes d'un autre jeu : p
Mais tu as récemment eu Yokai Watch, ou encore Super Smash Bros 3DS qui ont complètement pulvérisé Fire Emblem sur la dernière portable de Nintendo.
De toute façon c'est trop bas, même pour le plus vendu des épisodes de la série.
Cette licence est un échec!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptyLun 3 Aoû - 22:46

Pourquoi y as t'il autant de jeux dans cette série alors ? elle est archi populaire au japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptyMar 4 Aoû - 0:12

Ses ventes prouvent que non!
Nintendo s'évertue depuis 20 ans, voire davantage, à installer, ou plutôt institutionnaliser cette série sur l'archipel, mais sans grand succès. Je pense que le genre tactical au tour par tour n'a tout simplement pas beaucoup d'adeptes, que ça soit là-bas ou même dans le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptyMar 4 Aoû - 19:08

C'est vrai que le tactical RPG n'a jamais vraiment passionné les foules, malheureusement. Mais bon quand même il y a énormément de Tactical JRPG, bien plus que de T-RPG occidentaux. :p

Quoique avec les jeux indés dont Alexia raffole tant le genre revient pas mal à la mode. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptyMar 4 Aoû - 19:11

Mais c'est fou qu'ils en ont sortie autant... des jeux qui ont mieux marchés ont eu moins de suites que ces jeux apparemment peu populaire. C'est assez paradoxale quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptyMar 4 Aoû - 20:45

Bloodstained est un jeu indé, l'un des très rares que je supporte, étant une fan du genre Metroidvania!
Mais sinon, j'en vois pas beaucoup qui méritent le détour... Après, je ne fais pas un blocage forcené à tout développement indé *rit*
Ca me rappelle qu'il me faudra essayer Warlord, la suite spirituel à Dungeon Keeper 2.

Tu penses que les indés vont s'engouffrer dans un marché de niche ? Je finance par des projets pareils alors, il vont cannibaliser entre eux pour une maigre pitance!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 15:47

Et voici mon dernier petit joujou !

Issu de l'édition collector limité de Mad Max : Fury Road, ça pèse son poids je peux vous le dire !


Vroum !!


Vos zataroids du moment! - Page 35 668281201510171544181
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 15:51

Tu es à ce point fan de Tom Hardy et de sa bouche de poisson ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 16:02

Surtout du film, laideron !

MOTY !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 16:05

Je ne l'ai pas vu, ce film... Pas tant à cause du physique de "Max" que du thème. J'ai déjà eu l'occasion de regarder 2 des vieux Mad Max, mais jamais jusqu'au bout, m'endormant avant : p

Tu me le conseilles malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 16:08

Evidemment !

Si il y a bien un film a voir cette année, c'est celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 16:14

D'accord, mais quels points forts mets-tu en avant déjà ?
Je crois que tu nous avais déjà fait un compte-rendu, mais je n'ai plus souvenir de ces détails : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 16:29

Heu... Tout ?

Que ce soit la réalisation, l'OST, l'action non stop... On peut pas s'ennuyer devant ce film.

Tiens, un clip que je trouve très sympa avec l'OST du film, des extraits et des artworks :

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 16:41

C'est vrai que l'extrait est bien, avec une véritable direction artistique, du rythme, des décors naturels impressionnants tirés du désert australien. Mais... Cette gueule du héros! Je comprends qu'Avalanche, les développeurs du jeu, aient préféré ne pas le prendre pour modèle de leur Max!
Je fais une allergie à ce type, quelque chose de dingue...

Vos zataroids du moment! - Page 35 151017044538532463
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 16:51

Je crois qu'il est surtout dans ta tête le probleme, horrible !

Si ça peut te rassurer, c'est pas vraiment Max le héros du film.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:00

Ca n'arrange pas totalement les choses, car le seul aspect positif que j'avais tiré du visionnage des Mad Max 2 et 3, c'était justement Max, ou plutôt son acteur, beaucoup plus charismatique que le poisson rouge ci-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:02

En meme temps si tu regarde des films pour pouvoir fantasmer sur le héros, t'es pas sortie de l'auberge ma cocotte !

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:07

Non, je ne les regarde pas pour ça ou que pour ça, mais à ses débuts, "Chose" (son nom m'échappe) avait une vraie présence à l'écran. Peut-être que, si comme tu le dis, le rôle de son successeur est minoré dans ce reboot, c'est du fait que ce dernier n'imprime pas pareillement la pellicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:09

Eh bien et bien moi je ne l'ai pas trouvé fantastique ce Mad Max ... 

Ok il y a de l'action, ok les filles sont jolies (Cf la scène du Camion) ok les méchants sont stupides comme il faut ( et on n'aime ça !) ok ... Ah ben c'est tout ...

Max n'est quasi pas le héros, il se fait pigeonner rapidement et capturer comme un bleu ... Rien a voir avec le Mad vicieux, astucieux, courageux, intrépide de la série originale ... Là on a un gros bébé qui ne sait pas quoi faire avant un très long moment  ....
De plus un acolyte, vraiment stupide et insuportable va venir (tenter de mettre un peu d'humour) et là c'est la goutte d'eau de trop ...

Beaucoup trop de longueur avant d'arriver au sujet ... Le manque de ressource et la désolation d'une terre ravagée n'est pas si bien mise en valeur, on nous la suggère en nous montrant le "peuple" en attente d'un peu d'eau etc  ... Les paysages desertiques ne sont pas si bien rendus que cela, les courses poursuites répétitives, le scénario carrément zéro 

En fait ce film me fait plus penser a un Waterworld au rabais en releguant par exemple Kevin Costner à un role de spectateur mais cette fois-ci dans le sable à la place de l'eau.
En gros Max ne fait pas grand chose, n'y ai pas pour grand chose et surtout n'a absolument pas de charisme.
Pas forcément l'acteur qui n'a pas de charisme, mais son Max n'a aucune saveur
Une déception pour moi. 

Ce qui sauve le film : 
Le fait qu'on soit en 2015 et que cela pete de partout avec une legere touche d'humour.

Terminator Genesys à coté est un chef d'oeuvre 9 étoiles et pourtant j'ai également ressenti une petite déception dans cet opus (Je suis fan de la série des Terminator)
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:10

Je crois que le scénario d'un film est défini avant le casting des acteurs, donc non je ne pense pas : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:21

Ophelia Ombrepierre a écrit:
Je crois que le scénario d'un film est défini avant le casting des acteurs, donc non je ne pense pas : p

Oui, mais le script peut évoluer durant le tournage. Il ne faut pas non plus omettre le fameux director's cut au montage, qui peut minorer ou maximiser la présence d'un acteur en ajoutant ou supprimant des scènes! Là ce qui est sûr avec ce Fury Road, c'est que la production n'a pas souhaité ajouter de scènes avec Hardy!

Mad Max en personne> J'ouvre une parenthèse à propos de Waterworld : je sais qu'il est considéré comme un bide au cinéma, mais pour l'avoir vu à la télé il y a quelques années, j'avais bien aimé : p
Concernant Fury Road, vous estimez que le rôle, le personnage du nouveau Max est inintéressant ? Du genre Mad Max 3 ? J'ai découvert le 3 avant le 2, et Max apparaissait tel le défenseur de la veuve et de l'orphelin, bien loin des affiches de film le montrant dur et sérieux à côté de grosses voitures customisées à la mode Apocalypse nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:32

J'irais pas jusqu'à ininteressant, amoureux du grand écran j'arrive toujours à voir des choses positives mais disons que dans ce film, pour moi, il n'est pas assez fouillé, zéro considération psycho, Ambiance assez lisse, un rôle difficile pour n'importe quel acteur, tant ce Max manque cruellement de relief ... 
En fait, voilà, j'ai trouvé, c'est un personnage apeuré, paumé qui ne sait pas ce qu'il fait ...
TOUT le contraire du vrai MAD Max (La le Mad est completement oublié )
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:41

C'est sûr que tel qu'il est décrit, le "Mad" du titre n'a qu'un intérêt commercial.
Il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'un Mad Max politiquement correct et écolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 EmptySam 17 Oct - 17:47

Juste comme ça, il était ou le "Mad" dans les autres Mad Max ?

A part le premier et sa quete de vengeance, evidemment.

Zéro considération psycho ? Alors qu'il n'y a que dans cet opus qu'on le voit vraiment en souffrance, victime et tourmenté par les hallucinations de sa famille qu'il n'a pas pu sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos zataroids du moment!   Vos zataroids du moment! - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos zataroids du moment!
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zataroids en vrac (24/06/2006)
» Mon moment de gloire
» Bi-factions, mais le meilleur RvR du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Le coin des artistes-
Sauter vers: