C'est en tout cas ce que prétendent les développeurs de Bless, à en croire un article du site
2P.
Bless aurait été pensé dès le début pour le RvR, chose que l'on peut légitimement avoir du mal à croire en présence d'un titre jouant sur l'opposition entre 2 factions seulement. En effet, traditionnellement, on considère qu'il faut au moins 3 camps pour éviter que ne voit le jour un trop criant déséquilibre des forces en présence.
Dans le jeu, toutes les villes et tous les camps sont susceptibles d'être conquis par une faction.
Mais pour éviter que l'une des deux ne domine outrageusement l'autre, un mécanisme PvE se déclenche, via l'émergence de forces ennemies menées par les PNJ dans certains coins de la portion de carte contrôlée par la faction la plus impériale.
L'équilibre est ainsi assuré par la nécessité pour l'Empire dominant de contenir les hordes de PNJ dans des zones pouvant se trouver à l'opposé de la ligne de démarcation entre les factions. Un Empire trop vaste, trop fort, aura en théorie énormément de mal à maintenir longtemps son autorité.
Le contrôle d'une ville ou d'un camp permet à la faction d'en exploiter les ressources.
Cette même faction pourra en améliorer les défenses.
Fait rare sur un MMO, la guerre entre les deux factions se fera aussi bien sur sur la terre ferme que par la mer ou dans les airs (aéronefs, montures volantes)!
Une faction pourra faire construire de véritables tour d'assaut, comme au Moyen-Âge! _____________________________
http://2p.com/4348907_1/Multidimensional-Battlefield-Explore-BLESS-Onlines-Siege-War-Details-by-Natalie-Kuhn.htm