J'apprends ce soir que le nouvel épisode d'une de mes séries préférées va bientôt pointer le bout de son nez!
En l'occurrence, le prochain
Tales of de Namco bandai,
Tales of Arise. Un RPG bien évidemment, dont les premières images n'ont pas manqué de filtrer dans la foulée, comme un enième pied de nez au salon de l'E3, de plus en plus malmené par le petit monde du jeu vidéo ces dernières années, alors même qu'il est appelé à ouvrir dans seulement 2 jours. C'est à se demander ce qu'il restera de croustillant à y présenter, tous les éditeurs ou presque ayant pris le parti de dévoiler avant l'heure les cartes maîtresses de leur
lineup!
Mais passons, et revenons-en à nos moutons.
Tales of est un peu, à l'instar de
SoulCalibur, l'un des enfants malades de Namco Bandai. Voués à réaliser relativement peu de ventes, tant au Japon qu'à l'international, les jeux de ces deux séries ne profitent plus depuis bien longtemps déjà de budgets conséquents. Pour Tales of, le dernier épisode que je qualifierais de "triple A" remonte à 10 ans déjà, il s'agissait de
Tales of Vesperia, réédité il y a quelques mois à peine en version remastérisée (je vous le recommande chaudement au passage, je me suis littéralement régalée à le faire ^^). Depuis, nous n'avons plus eu droit qu'à des aventures certes toujours haletantes, mais manquant ô combien d'ambition et d'une certaine envergure plastique... Bref, L'après Vesperia vit se succéder des titres situés visuellement à mi-chemin entre la PS2 et la PS3, une véritable tragédie...
C'est pourquoi je suis présentement surprise de vous annoncer que tales of Arise sera quant à lui propulsé par l'
Unreal Engine 4, et non plus le vieux moteur maison que se refilaient sous le manteau et dans la honte tous les épisodes parus ces dernières années! Un choix qui pourrait amputer les bénéfices escomptés par l'éditeur s'il ne fait pas mieux que
Tales of Berseria et son total inférieur au million de ventes. Mais on peut aussi y voir la volonté chez Bandai Namco de relever cette licence et lui rendre ses lettres de noblesse. Naïve que je suis, je vais me mettre à y croire à mon tour : p
Voici les premiers clichés du jeu!
Autant dire qu'on revient de très loin, les
graphismes étant cette fois dignes de leurs supports.
L'une des qualités majeures de cette série, outre son rendu "anime", ce sont les combats, en temps réel. Ici, à en juger par les images fournies par l'éditeur, on se sent plus proche de l'action que jamais!
Il se dégage une certaine poésie pastelle de ce plan...Cette image me gêne un peu, dans la mesure où elle me rappelle un effet que l'on peut appliquer d'un clic sur une image dans Photoshop ^^'Faut-il attendre quelques emprunts à la série capcomienne des Monster Hunter ?un vrai déluge d'explosions à l'écran!! Notez les altérations en fond, ici la propagation de l'effet de chaleur, qui floute partiellement l'arrière-planJe suppose qu'il s'agit du héros... Bon, j'ai connu bien mieux et plus original, je ne vous le cacherais pas : p___________________________
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