Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Tales of Arise (PS4/XBO/PC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Tales of Arise (PS4/XBO/PC) Empty
MessageSujet: Tales of Arise (PS4/XBO/PC)   Tales of Arise (PS4/XBO/PC) EmptySam 8 Juin - 2:55

J'apprends ce soir que le nouvel épisode d'une de mes séries préférées va bientôt pointer le bout de son nez!
En l'occurrence, le prochain Tales of de Namco bandai, Tales of Arise. Un RPG bien évidemment, dont les premières images n'ont pas manqué de filtrer dans la foulée, comme un enième pied de nez au salon de l'E3, de plus en plus malmené par le petit monde du jeu vidéo ces dernières années, alors même qu'il est appelé à ouvrir dans seulement 2 jours. C'est à se demander ce qu'il restera de croustillant à y présenter, tous les éditeurs ou presque ayant pris le parti de dévoiler avant l'heure les cartes maîtresses de leur lineup!
Mais passons, et revenons-en à nos moutons.

Tales of est un peu, à l'instar de SoulCalibur, l'un des enfants malades de Namco Bandai. Voués à réaliser relativement peu de ventes, tant au Japon qu'à l'international, les jeux de ces deux séries ne profitent plus depuis bien longtemps déjà de budgets conséquents. Pour Tales of, le dernier épisode que je qualifierais de "triple A" remonte à 10 ans déjà, il s'agissait de Tales of Vesperia, réédité il y a quelques mois à peine en version remastérisée (je vous le recommande chaudement au passage, je me suis littéralement régalée à le faire ^^). Depuis, nous n'avons plus eu droit qu'à des aventures certes toujours haletantes, mais manquant ô combien d'ambition et d'une certaine envergure plastique... Bref, L'après Vesperia vit se succéder des titres situés visuellement à mi-chemin entre la PS2 et la PS3, une véritable tragédie...

C'est pourquoi je suis présentement surprise de vous annoncer que tales of Arise sera quant à lui propulsé par l'Unreal Engine 4, et non plus le vieux moteur maison que se refilaient sous le manteau et dans la honte tous les épisodes parus ces dernières années! Un choix qui pourrait amputer les bénéfices escomptés par l'éditeur s'il ne fait pas mieux que Tales of Berseria et son total inférieur au million de ventes. Mais on peut aussi y voir la volonté chez Bandai Namco de relever cette licence et lui rendre ses lettres de noblesse. Naïve que je suis, je vais me mettre à y croire à mon tour : p

Voici les premiers clichés du jeu!
Autant dire qu'on revient de très loin, les graphismes étant cette fois dignes de leurs supports.

L'une des qualités majeures de cette série, outre son rendu "anime", ce sont les combats, en temps réel. Ici, à en juger par les images fournies par l'éditeur, on se sent plus proche de l'action que jamais!

Tales of Arise (PS4/XBO/PC) 190608024059869357
Il se dégage une certaine poésie pastelle de ce plan...

Tales of Arise (PS4/XBO/PC) 190608024107728470
Cette image me gêne un peu, dans la mesure où elle me rappelle un effet que l'on peut appliquer d'un clic sur une image dans Photoshop ^^'

Tales of Arise (PS4/XBO/PC) 190608024101924296
Faut-il attendre quelques emprunts à la série capcomienne des Monster Hunter ?

Tales of Arise (PS4/XBO/PC) 19060802410591488
un vrai déluge d'explosions à l'écran!! Notez les altérations en fond, ici la propagation de l'effet de chaleur, qui floute partiellement l'arrière-plan

Tales of Arise (PS4/XBO/PC) 190608024107969136
Je suppose qu'il s'agit du héros... Bon, j'ai connu bien mieux et plus original, je ne vous le cacherais pas : p

___________________________
https://gearnuke.com/tales-of-arise-franchise-leaked-screenshots/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Tales of Arise (PS4/XBO/PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of the Best (???/???)
» Tales of Zestiria (PC/PS4/PS3)
» Tales of Berseria (PS4/PS3/PC)
» Tales of Xillia (XBox360/PS3)
» Namco Bandai va-t-il sortir les prochains Tales of également sur PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: