Déploiement occidental de la version remastérisée! (Black Desert)
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Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Déploiement occidental de la version remastérisée! (Black Desert) Dim 12 Aoû - 4:36
On y arrive, le jour J approche à grands pas! Je vous en avais déjà parlé l'an dernier (ICI), alors que la version coréenne était la première concernée, et c'est désormais notre tour d'en profiter: le 22 août prochain, les joueurs occidentaux pourront profiter d'une révision graphique majeure pour Black Desert, l'un des MMORPG marchant le mieux à travers le monde.
C'est quand même drôle quand on y pense... Tant de titres sur ce marché proposent des visuels remontant à la génération précédente, comme GW2, FFXIV ou encore TESO. Mais point n'est question de refonte les concernant, quand bien même ils en auraient bien besoin. Non, là, c'est l'un des MMORPG les plus en avance sur le plan technique qui s'autorise cette coquetterie, un souci d'actualisation qui force selon moi le respect, et mériterait d'être encouragé et de servir d'exemple à ses concurrents.
La question que je me posais l'an passé, après l'annonce de ce remaster, n'a pas trouvé sa réponse dans les 2 trailers diffusés ces dernières heures par Kakao Games, l'éditeur du jeu: oui ou non la distance d'affichage va-t-elle être enfin étendue, ou supportera-t-on encore ce clipping infernal car omniprésent à courte portée, qui détonne tellement avec la splendeur affichée de cette production ? Les trailers évitent soigneusement les mouvements de caméra vers l'avant, pourtant seuls à même de révéler l'existence ou la disparition de l'affreux pop in qui plombe l'esthétique du jeu depuis sa sortie.
Jugez-en par vous-même.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Déploiement occidental de la version remastérisée! (Black Desert) Dim 12 Aoû - 4:45
Voici les améliorations officiellement apportées, dixit Servantes, le patron des community managers:
Remastered Graphics Improvements
Physically based rendering
Physically based lighting
Physically based atmospheric scattering
Volumetric cloud
HDR rendering (particulièrement évident sur le cliché comparatif figurant dans le message précédent)
Improved post processing with YEBIS
Improved screen space reflection
Improved ambient occlusion
Improved ocean rendering
Cloth simulation
Optimization
Faut-il voir la fin du clipping dans l'astérisque concernant l'optimisation ? J'en doute, malheureusement, mais j'espère me tromper! Toujours est-il que les avancées graphiques vont permettre l'affichage des clichés suivant, d'une qualité incroyable pour un MMORPG: