Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) Empty
MessageSujet: Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)   Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) EmptyLun 26 Oct - 20:30

Bien qu'il y ait été lancé en grande pompe ces derniers mois, le MMO-phare de Square Enix ne sera pas parvenu à creuser son trou sur l'énorme marché chinois. Aussi, l'exploitant local, Shandra Games, vient de décider d'une réduction drastique du nombre de serveurs, ceux-ci passant de 33 à... 6. La raison officiellement invoquée consiste à éliminer les serveurs fantômes, ceux qui ne sont pratiquement plus fréquentés, pour rassembler la population encore présente au sein de structures plus densément peuplées.

Dans l'ancien Empire du Milieu, l'abonnement fait place à un système un peu particulier, où les joueurs paient à l'heure de jeu.

FFXIV est encore en léger décalage de quelques mois par rapports aux MAJ occidentales et japonaises. Ainsi, l'extension Heavensward, qui correspond à la mise à jour 3.0 du jeu, ne sera déployée en Chine que dans le courant de l'actuel trimestre. Une extension qui, si elle sera revenue à 50€ chez nous, sera gratuite pour les joueurs.

Selon Cinderboy, le rédacteur d'origine chinoise du site MMOCulture, le jeu se serait tellement cassé la figure sur ce marché que son exploitant serait proche de jeter l'éponge.

_______________________
http://mmoculture.com/2015/10/final-fantasy-xiv-3-0-announced-for-china-after-massive-server-merge/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)   Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) EmptyLun 26 Oct - 22:43

Cela s'annonce mal pour Square et son fer de lance que représente FFXIV. La séparation des serveurs US et UE n'annonce rien de bon au vue de la baisse de fréquentation induite et les serveurs de plus en plus vide, ce qui se traduit par des heures d'attente pour rentrer dans le moindre donjons. L'extension n'a pas été le renouveau attendu par les joueurs et la prochaine version 3.1 arrive trop tard et avec trop peu de contenu.
La Chine annonce indéniablement le futur de FFXIV.
Bien vu Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)   Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) EmptyLun 26 Oct - 22:48

C'est pas la joie pour les MMO en ce moment, la vache.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)   Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) EmptyLun 26 Oct - 22:50

Merci, Fufu.
Tu es d'ailleurs retournée sur Lineage II, en dépit du pont d'or que te proposait Square Enix pour rester sur leur jeu.
Un signe qui ne trompe pas.

Ophelia> Il est devenu pratiquement impossible de former un groupe sur FFXIV, plus assez de monde. SE étudie la possibilité de créer des PNJ à la Guild Wars 1 pour t'accompagner dans les instances.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)   Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) EmptyMar 27 Oct - 17:10

Ouais Ophelia, c'est à se demander si le genre n'est pas au déclin, les joueurs en ont marre (du moins je l'espère) qu'on leur serve les mêmes mécaniques de jeu répétitives depuis plus de 10 ans, avec pour seule évolution le gameplay typé Tera et les graphismes... ce qui au final n'est pas grand chose.

Franchement il faut innover là-dessus et j'espère que les développeurs s'en rendent compte...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)   Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) EmptyMar 27 Oct - 17:16

Pour moi il l'est clairement, au déclin.

Quel est le dernier MMO ayant réussit a se maintenir a haut niveau de population dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) Empty
MessageSujet: Re: Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)   Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga-fusion des serveurs en Chine (FFXIV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un paiement à l'heure de jeu en Chine! (FFXIV)
» Déjà une fusion de serveurs sur la version américaine
» Des serveurs européens en petite forme ? (FFXIV)
» La fin du lag ? Arrivée de serveurs européens localisés (FFXIV)
» Activation des serveurs européens et des mesures contre le squat foncier (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: