Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 30 Nov - 3:00

Yumena et Ophelia, qui possèdent la console, la laissent prendre la poussière depuis le début de l'année!
Et pourtant...

La Switch aurait apparemment été le produit le plus consommé lors du Black Friday à travers le monde.
Un choix vraiment troublant, que je ne parviens toujours pas à comprendre. Autant la Wii j'y arrivais, reconnaissant une pertinence à sa forme inédite de gameplay au regard de certaines productions, essentiellement Wii Sports, mais là, en dehors de sa portabilité et de la présence de 2 très gros titres, je cale complètement ^^

Toujours est-il que je viens de consulter les chiffres de ventes au Japon pour la semaine du 20 au 26 novembre 2017, et en dépit de l'absence de nouveautés et du score très moyen réalisé là-bas par Super Mario Odyssey, cette machine cartonne. Un phénomène que l'on connaissait autrefois sur DS et 3DS (et dans une moindre mesure aussi la PSP puis la Vita), et qui semble attester du fait que les Japonais ne s'intéresse pas vraiment aux consoles de salon, le dernier succès en la matière étant... la PS2.

Oui, désolée, je n'arrive toujours pas à considérer la Switch comme une console de salon, vu qu'elle a été pensée -et surtout castrée- pour la portabilité!

Switch – 145,200
PS4 – 20,384
New 2DS LL – 20,283
New 3DS LL – 11,511
PS4 Pro – 6,525
Vita – 5,964
2DS – 2,838
New 3DS – 254
Xbox One X – 212
Xbox One – 196
Wii U – 85
PS3 – 46

Au Japon, donc, le Black Friday a propulsé la machine très loin devant la concurrence, en dépit de sa ludothèque famélique et de ses performances indignes (pour une console de salon).

_________________________
http://nintendoeverything.com/media-create-sales-11-20-17-11-26-17/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 30 Nov - 19:06

Parce que le concept est sympa. Ya juste la qualité graphique qui pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 30 Nov - 21:38

En plus du fait d'avoir accès aux excellentes exclus Nintendo on a des gros triple A qui tâchent à emporter partout avec soi comme Doom, Skyrim, Rocket League, bientôt Wolfenstein 2 et ça c'est assez énorme je trouve. C'est aussi la console qui renoue avec l'écran partagé et le multi local, boum avec 1 joycon t'as déjà 2 manettes t'as juste à en acheter un autre et tu joues à 4 à Mario Kart sur la télé. T'as un pote qui a la Switch ? Paf tu te fais du multi local chacun sur sa console. C'est quand même bien plus commode que d'aller chez un pote avec sa console pour la brancher en réseau local sur une deuxième télé d'autant que sur PS4 et One les jeux avec du local/écran partagé se comptent sur les doigts d'une main alors que sur Switch la plupart des jeux exclusifs en ont. :p

Vu son succès on peut être certain que la plupart des gros jeux vont finir dessus et ce qui m'intéresse particulièrement ce sont les RPG Nintendo (Paper Mario + Fire Emblem) à venir + les exclus annoncées en JRPG (Namco Bandai + d'autres). C'est la première fois qu'une console de "salon" me tente depuis la GameCube en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 30 Nov - 21:46

Je réfléchis aussi à l'acheter mais je ne sais pas vraiment quand sera le moment idéal pour l'acheter. Si ils sortent une version upgrader graphiquement etc.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptySam 2 Déc - 6:07

L'argument du local est pas mal, c'est vrai. Ca rappelle les parties que l'on peut faire ainsi sur certains titres DS et 3DS, me semble-t-il. Ca présente l'avantage de parties conviviales dépourvues de lag, mais au prix quand même d'un petit écran! Moi je ne me vois pas m'amuser sur un titre comme Mario Kart avec autre chose qu'un téléviseur! Après, contrairement à toi Maeldras, je suis allergique aux consoles portables ^^

Tenaka> Pour l'instant, il n'est officieusement question que d'une version upgradée au niveau de sa mémoire flash. Mais Nintendo a coutume de ne révéler ses annonces les plus fracassantes qu'à quelques mois de leur mise sur le marché, donc ne perds pas espoir : p
Je pense qu'ils sortiront une mouture boostée graphiquement de la Switch, ne serait-ce, pour profiter des économies d'échelle, qu'en proposant une version celle fois non-castrée du Tegra, au prix de la Switch actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 7 Déc - 0:55

J'ai passé la journée dans une zone commerciale près de chez moi, et j'ai été sidérée par le succès de cette machine... C'est fou le nombre de gens qui en achetaient! Jamais je n'aurais parié un kopeck sur ce système, qui a l'air de profiter d'une vague de hype rarement vue pour une console...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 7 Déc - 12:48

Alexia espionne les magasins pour faire des études sur Nintendo. :p

Bah, La switch a autant de succès que la wii, tout comme la N64 et sa manette bizarre à l'époque. Je vois pas où est le problème. Ca ne pouvait pas en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 7 Déc - 13:31

Pour aller plus loin que toi Tenaka, je pense que la Switch est en passe de faire même un meilleur record que la Wii, ce qui en soi est un exploit!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 7 Déc - 18:45

Nintendo amène toujours une autre manière de jouer. Propose autre chose, contrairement à la concurrence. Les consoles Nintendo sont toujours une révolution. (Sauf quand c'est un remake d'une console existence. Exemple Wii / Wii U )
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 7 Déc - 19:57

La GameCube n'était en rien révolutionnaire, hein ^^
Mais c'est vrai que leurs plus gros succès proviennent de hardwares originaux.

A ce propos, il faudra que je raconte le bien que je commence à penser de Breath of the Wild sur le topic qui lui est dédié : p
Avec néanmoins quelques défauts repérés de longue date dans la cuirasse, et que je peux confirmer moi-même désormais, comme l'usure ultra-rapide des armes, ou l'accessibilité compliquée de l'interface!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! EmptyJeu 7 Déc - 21:01

On vit dans une époque ou Zelda devient un RPG et Assassin's creed devient aussi un RPG.

Et c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!   Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment diable la Switch peut-elle cartonner autant ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La XBox One peut-elle vivre sans Microsoft ?
» La Switch serait-elle un carton contre toute attente ?
» La Switch est techniquement moisie, mais elle se vend très bien!
» La Switch sur les pas de la 3DS au Japon ?
» Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: