Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 0:50

Tout le monde vous le dira, même ceux qui y sont le plus fréquemment sujet : la jalousie, ce n'est pas beau!
Et ce sentiment n'attend pas le nombre des années puisqu'en Chine, une écolière de 12 ans aura imaginé tout un stratagème pour mettre un terme au malheur quotidien qu'elle vivait à son école : devoir croiser une camarade de classe jugée trop populaire, mince et plus mignonne qu'elle.

La petite fille a donc mis en place un plan diabolique. Jugez plutôt du mécanisme de passage à l'acte :

- inviter sa rivale chez elle
- l'assommer avec un tabouret
- la poignarder avec un couteau de cuisine, puis une bouteille, puis un couteau à lettre et des ciseaux
- lui couper la tête et les bras

Les parents ont été condamnés à verser l'équivalent de 13 000€ à ceux de la défunte. La vie ne vaut pas grand chose, hein ? Même si 13 000€, dans certaines provinces chinoises, doivent lourdement peser sur le budget d'une famille.
La petite criminelle, elle, se contentera de suivre un programme de rééducation, la prison étant exclue la concernant...
______________________________
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/chine-une-fillette-decapite-une-camarade-de-classe-qu-elle-trouvait-trop-jolie_1247732.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 13:38

pas de prison pour un meurtre prémédité et bé ...

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 16:36

Ca serait la même chose chez nous à cet âge-là, et effectivement on pourrait discuter de l'intérêt de suivre à 14 ans (il s'est passé 2 ans entre la commission de l'acte et le jugement) un programme de rééducation quasi-scolaire pour un tel crime, aussi sordide et préparé, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 17:29

pour moi cest ni une maison de reeducation ni la prison ni la chaise electrique mais plus tot un camps de readptation pour reformatiser la personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 17:50

Reformatisons la!

Plus sérieusement, il me semble que nous avons, en europe en tout cas, la possibilité, dans certains cas particulièrement morbides, de faire juger l'enfant au même prix qu'un adulte. Ceci dit, est ce que 10 ans dans une prison va aider une jeune femme qui à 12 ans déjà était plus que tordue? J'en doute fortement Very Happy
A mon avis ça créer surtout une tarée chevronnée de 22 ans lâchée dans la nature!

Je crois qu'il faudrait plutôt un savoureux mélange d’hôpital psy avec une très grosse louche de réinsertion/éducation avec, pour finir, un suivi de plusieurs années une fois le traitement achevé.

(Et oui Max, je trouve que la prison est, dans beaucoup de cas, un moyen évitable, voir déconseillé !)

Mais tout cela est une manœuvre bien trop coûteuse pour n'importe quel état (surtout aux vues du système capitaliste dans lequel ces derniers s'inscrivent de grès ou de force) pour des résultats qui, seront sans aucun doute incertains.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 19:49

En France, ce sont les seuils des 13 ans et de la majorité qui déterminent l'ampleur des peines : p
Sous 13 ans, c'est le régime de l'irresponsabilité quasi-totale, où ce sont les personnes qui ont l'enfant à charge qui paient les pots cassés. Entre 13 et 18 ans, c'est un régime de peines allégées, éducatives. Au-delà de 18 ans, il s'agit de l'application en théorie pleine et entière du Code Pénal.

Pour ma part, je suis assez partagée dans ce cas d'espèce. Effectivement, la prison serait sans doute sans intérêt dans son cas. Mais un suivi psychiatrique peut-il seulement soigner les dérives d'un sentiment on ne peut plus humain comme la jalousie ? Peut-on, médicalement, limiter l'intensité de celle-ci pour parvenir à éviter un nouveau passage à l'acte ?

J'ai peur qu'elle soit irrécupérable moi aussi.

Il n'existe pas de méthode miracle, comme l'on pourrait en voir dans le cas des pervers sexuels qui demandent (ça doit être demandé par le pervers lui-même) à ce que l'on procède sur eux à une castration physique. Là, forcément, si vous n'avez plus ce qu'il faut là où il faut, le danger est efficacement écarté!
Pour cette petite fille, tout est dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 20:12

ba dans la tete et son entourage aussi je pense car desfois ses des personnes qui nous mettent de fausse idées en tete
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 20:34

Oh, les parents n'ont pas été poursuivis, eux. Je pense que c'était purement personnel de la part de cette jeune fille, qui avait peut-être des vues sur un garçon et à qui sa petite camarade faisait tourner la tête.

Mais toi par exemple, que penses-tu de mesures comme la castration physique (on démembre, le problème est réglé définitivement, pas de risque de récidive) ou chimique (on injecte un produit qui rend leur outillage inopérant à titre temporaire) sur les pervers sexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyLun 13 Mai - 22:37

je me prnoncerai pas la dessus tout ce que je peux dire c est que les personnes formatés on devrai les déformater pour ensuite tout refaire a 0 et lui laisser ensuite choisir
Revenir en haut Aller en bas
Laurencio Altar Epyphite
Buveur de vin
Buveur de vin
Laurencio Altar Epyphite



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyMar 14 Mai - 1:41

Formaté? Déformater..? Tu pourrais nous expliquer tout cela Iki? J'ai du mal à saisir l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyMar 14 Mai - 1:59

J'avoue que je n'ai pas non plus très bien compris cette idée d'Iki...
Car les délinquants sexuels ne le sont généralement pas devenus suite à un quelconque conditionnement externe. Ce sont des gens qui ont simplement estimé à un moment donné que la satisfaction de leurs envies pouvait s'affranchir de tout respect pour la personne humaine. Pour se soulager, ils trouvent le prix à payer acceptable, à savoir violer, bien souvent tuer, parfois mutiler gravement (crever les yeux par exemple), dans tous les cas briser une vie.

Le type actuellement sous le feu des projecteurs aux Etats-Unis, le dénommé Castro, qui a séquestré durant 9 à 10 ans trois femmes qu'il avait kidnappées et fait avorter en les rouant de coups au ventre pendant leur grossesse, a vu le procureur requérir contre lui la peine de mort.
Eh bien moi qui ne suis pourtant pas un monstre ni une militante pour ce type de sanction, quelque part, je me réjouis à l'avance que soit prononcé à son endroit et prochainement pareil verdict. Mais qu'on le castre avant, sans anesthésie et avec une pince pour les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyMar 14 Mai - 7:00

en clair laurencio et alexia, dans la vie ya trois type d egens, les moutons, les berger et les personnes normal, si les berger transforme leur moutons en loups ba les loups ne se retiennent pas et attaque quand ils sont affamés donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyMar 14 Mai - 12:58

Quelle belle histoire nous est contee ici.,
Revenir en haut Aller en bas
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyMar 14 Mai - 12:59

Moi je dirais une bonne prison réputée pour les viols collectifs ... Histoire qu'il voit un peu ce que les femmes qu'il a kidnappé ont pu subir ...
Et pendant une bonne dizaine d'année avant de lui accorder la peine de mort ...

Je pense qu'avec un tel exemple les "futurs" violeurs de ce genre prendraient un peu de bromure ou iraient voir des professionnelles ...

Ce genre de rapt est juste impardonnable !!!

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! EmptyMar 14 Mai - 13:15

D'ailleurs, l'annonce de la peine capitale comme requête du procureur n'a pas soulevé la moindre indignation aux Etats-Unis, ni même chez nous. Un signe comme quoi la monstruosité de certains crimes justifie, aux yeux de l'opinion, l'administration de la peine la plus sévère.
Et là encore, ce Castro les avait multipliés!

Iki> Mon petit Iki, pourrais-tu être plus clair ? En donnant un exemple, je ne sais pas, parce que là, j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir : p
J'ai l'impression que tu essaies de dire que ces personnes ne sont pas responsables de leurs crimes, mais ce n'est vraiment pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty
MessageSujet: Re: Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!   Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agée de 12 ans, elle décapite une camarade qu'elle trouvait trop jolie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikiryo sur Tera : quelle race, quelle classe lui faire jouer
» Xbox 3, ps4, quelle sera la meilleure console next gen?
» La PS4 surchaufferait-elle facilement ?
» [DEVINETTE] Mais comment fait-elle ?!
» Quelle est la différence entre une MSI Geforce 970 "Gaming" et "Gaming 100ME" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: