Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty
MessageSujet: La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux   La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux EmptyLun 23 Oct - 17:55

Bonjour, bonsoir, amis de la galaxie laiteuse.

J'aimerais vous partager quelques jeux spatiaux auquel j'ai joué ces quelques dernières années et qui m'ont beaucoup marqué.
Ici, pas de grosses franchises, je vais essayer de vous présenter des univers qui vaillent le détour.

Mais pour le moment, il va falloir patienter, le premier arrive bientôt....


La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Retro-rocket-spaceship-wall-mural_grande

Event[0]

C’est un jeu où vous êtes coincés dans une station spatiale où tout le monde est mort. A l’image d’un film hollywoodien, à l’aide de terminaux, vous tentez tant bien que mal de vous frayer un chemin dans la station. Pour ce faire, vous devez converser avec l’IA du vaisseau pour la convaincre de vous laisser faire et de vous obéir.  A mesure de votre exploration, vous comprenez ce qu’il s’est passé sur la station. Et le but final est de réussir à retourner sur terre.
Ce jeu est génial et vaut vraiment l’aventure. Ce n’est pas un jeu narratif standard, on se sent vraiment impliqué (C'est très inspiré de l'excellent The Stanley Parade). Autant que dans un Alien isolation. On doit se déplacer, faire des choses, résoudre des problèmes, bref, survivre.  
La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux 69ni

BreathEdge

C’est un jeu spatial humoristique où vous vous réveillez au beau milieu d’un beau merdier spatial. La station a complétement explosée. Sous un humour digne de l’ex-URSS, vous devez trouver un moyen de vous échapper de cette situation. Le jeu se passe principalement en EVA, vous devez crafter des choses, trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez. Pour résumer l’ambiance, quand un tuyau d’oxygène fuit, mettre la tête d’une poule dedans n’est pas une bonne idée, ce n’est pas l’objet le plus étanche qui existe vu la présence du tube digestif.

Bref… il faut y jouer. L’épisode 1 est sorti, le studio est russe. Ils bossent sur l’épisode 2, il devrait y avoir pas mal d’épisodes.  
La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux 31g2


Deliver Us the Moon :

Un jeu post-apocalyptique où la terre est un désert. L'humanité dépend énergiquement d'un satellite en orbite autour de la lune et qui alimente les infrastructure de la terre en énergie. (Tout cela en minant des ressources sur la lune)

Au moment où vous incarnez le personnage principal, ce satellite ne fonctionne plus et personne n'est capable de construire une fusée pour aller réparer la chose. L'équipe envoyé sur place ne réponds plus. Seule une jeune femme, à l'aide de son équipe, arrive à construire le dernier espoir de l'humanité. Vous incarnez le pilote qui est envoyé là-bas. Vous montez à bord de cette fusée aux allures de Soyouz et vous décollez.

La première partie du jeu se déroule sur le satellite lunaire. La deuxième sur la base lunaire. Il faut comprendre ce qu'il s'est passé et réparer les choses afin de pouvoir avancer. Des événements impromptus arrivent. Le jeu se fini sur une touche assez étrange et mystérieuse. Car derrière ce projet énergétique se cache une intrigue complotiste aux allures de projet Alien.

Bref... c'est un jeu à histoire qui vaut le coup d'être joué. Il est peut être un peu cher. C'est l'épisode 1, la suite devrait bientôt arriver.

C'est fun, on a vraiment l'impression d'être un astronaute car pour faire décoller la fusée, il faut enclencher des manettes dans le cockpit. Bonne immersion !

La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Cjq1

P.O.L.L.E.N

Pollen se passe sur Titan. Vous y êtes envoyé pour voir ce qu’il se passe sur la base spatiale installée sur cette lune de saturne. Effectivement, la terre n’a plus de contact avec l’équipage qui vit là-bas. Vous atterrissez dans un vaisseau aux allures soviétiques et vous commencez votre enquête. Plus vous avancez et plus vous remarquez que quelque chose ne va pas. Au fur et à mesure du temps, vous commencez à développer de nouvelles facultés, à accéder à une « autre réalité ».

Le but du jeu est de comprendre ce qu’il se passe, d’aller jusqu’au cœur du problème. Et donc se frayer un chemin dans une base spatiale où tout le monde a disparu. Une base où sont éparpillée l’histoire de gens et ce qu’ils ont vécu pendant la catastrophe. Bref… super histoire à suivre et à vivre !
La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux B2r0


Dernière édition par Tenaka khan le Lun 17 Juin - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty
MessageSujet: Re: La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux   La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux EmptyLun 23 Oct - 22:29

Qu'entends-tu par "jeux spatiaux" au juste ? Y inclus-tu par exemple des titres comme Mass Effect ou Dead Space ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty
MessageSujet: Re: La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux   La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux EmptyMar 24 Oct - 8:59

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty
MessageSujet: Re: La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux   La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux EmptyLun 17 Juin - 9:56

Premier Post édité avec quelques jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty
MessageSujet: Re: La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux   La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux EmptyMar 18 Juin - 0:08

Ce choix d'images pour vendre ces 4 titres, mon dieu : p
La première laisse carrément croire à un jeu flash!
Et puis cette mention d'un studio russe après... Je me demande comment tu fais pour aussi bien connaître le monde glauque et fauché de l'indie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty
MessageSujet: Re: La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux   La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux EmptyMar 18 Juin - 0:30

La première est pas un jeu. Razz

Ouais, je connais un peu le monde de l'indie, j'ai pas mal creusé pour trouver ces jeux. Ceux qui ne m'ont pas convaincu n'ont pas passé l'étape de la wishlist steam et ne finiront surement jamais dans mon panier car ils sont trop cher, pourrie ou ont des sales notes. J'ai mis uniquement ceux que j'ai fini et qui valent le détour. Après faut aimer. x)
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty
MessageSujet: Re: La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux   La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux EmptyMar 2 Mar - 2:44

J'ai joué à The Station récemment. Ca vaut vraiment le coup. L'histoire est géniale. Pour le prix que ca coûte, ces devs indés ont fait du bon boulot. Je conseille vivement, belle intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty
MessageSujet: Re: La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux   La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série galactique du capharnäum des jeux spatiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Japon, la part de marché des jeux mobiles écrase celle des jeux consoles
» Polémique E3 autour de jeux PC présentés comme jeux consoles
» Les combats spatiaux arrivent dans SWTOR!
» La Serie Noob
» Twin Peaks (série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: