Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Twin Peaks (série TV)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) EmptyLun 23 Sep - 2:45

Il y a un moment déjà que l'on m'a conseillé de voir cette série, qui arbore plus ou moins le statut de "culte" aujourd'hui.
C'est drôle d'ailleurs, car quand je lis sa page Wikipédia, j'apprends qu'elle a fait un flop aux Etats-Unis lors de sa sortie en 1990 et 1991.
Etait-elle alors en avance sur son époque ? La même page estime que c'est à elle que l'on doit le rythme et la mise en scène de séries ultérieures comme X-Files. Ah, X-Files! En voilà une série que j'ai adorée, même si elle m'a quelque peu traumatisée au début : p

Mais bref!
J'en reviens à twin Peaks.

Twin Peaks est une production de David Lynch, réalisateur dont on entend souvent parler chaque année sur la Croisette à Cannes.
Mais c'est aussi le nom de la petite ville imaginée par Lynch, une œuvre de l'esprit puisqu'elle n'existe tout simplement pas! Une petite communauté attachante de 50 000 âmes, à en croire le générique, perdue quelque part dans le nord des Etats-Unis, au milieu de forêts immenses et de montagnes aux sommets enneigés.

L'intrigue débute par la découverte au bord d'un lac du corps sans vie de Laura Palmer, une lycéenne dont on se rend vite compte qu'elle dissimulait de nombreux secrets, dont certains particulièrement honteux et gênant pour quelques personnes, que l'on suspectera assez vite d'avoir pu jouer un rôle dans ce tragique épilogue.

L'enquête est menée par un policier du FBI, campé par Kyle MacLachlan, cet acteur au menton en galoche que l'on a pu voir dans Desperate Housewives. Il joue un agent particulièrement vif d'esprit, quoiqu'un peu immature. Il rappelle très exactement le Fox Mulder d'X-Files, lui aussi œuvrant pour le "Bureau". Il est véritablement excellent, et contribue beaucoup à l'atmosphère particulière et attachante qui se dégage de Twin Peaks!

Une série d'investigation remplie de moments très originaux et marquants, à l'instar de ce rêve surréaliste que fait l'agent Cooper ("menton en galoche") peu avant le terme de la première saison, où il apparaît avec 30 ans de plus, assis dans une pièce rouge en compagnie de la morte, Laura, et d'un nain bizarre qui se met alors à danser : p
Tenez, vous pouvez la regarder, elle ne comporte aucun spoil.





"Première saison", car Twin Peaks en comporte 2, pour un total de 30 épisodes.
J'en suis pour l'instant à avoir visionné la première, et j'entreprends de dévorer la seconde, en croisant les doigts pour qu'elle soit d'aussi grande qualité!

La saison 2 concerne toujours le mort de Laura Palmer. Eh oui! Toute l'intrigue des deux saisons repose sur le même meurtre!
Et pourtant, croyez-moi, on ne voit pas le temps passer jusqu'à présent, et chaque épisode vous donne aussitôt envie de vous plonger dans le suivant.


Une sacrée découverte, un coup de cœur que je vous conseille de voir absolument!
Et puis la bande son, brrrrrr!! Si l'ambiance est aussi savoureuse dans Twin Peaks, c'est aussi un peu grâce à elle. Ecoutez seulement comment le générique se mêle aux images...


Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) EmptyLun 23 Sep - 18:55

On a une série qui en fait hommage en france. XD

Twin Peaks (série TV) Mais-qui-a-tue-pamela-ro-ii05-g

Twin Peaks (série TV) Mais-qui-re-tue-pamela-rose_5b0zv_480x270_2dlfyr

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) EmptyLun 23 Sep - 21:20

Excellent! : D
J'espère que ça vaudra le coup d'œil, n'étant ordinairement pas très fan du duo Kad&O.

Je vais déjà en terminer avec la série originale!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) EmptyLun 23 Sep - 21:35

Kad et Boon me donnent des boutons donc NEXT

En revanche Twin Peaks je connais de nom mais je n'ai pas regardé d'épisodes

Ayant deja en attente quelques autres series.

Mais c'est mis en file d'attente *sourit*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) EmptyLun 23 Sep - 21:50

C'est vraiment génial, Twin Peaks : p
Je ne connaissais pas bien Kyle MacLaghlan, mais il est fabuleux dans son rôle! J'en suis à avoir visionné 13 épisodes en tout (en comptant la saison 1) et il me peine de savoir qu'il n'en reste plus que 17 à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) EmptyLun 23 Sep - 22:53

Celui là est assez bon... c'est peut être l'un des meilleurs qu'ils ont fait. Je suis pas fanna du cinéma francais en général. Mais faut avouer que ce film est assez marrant. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) EmptyMar 24 Sep - 1:04

Je me le passerai après, ça peut donner quelque chose de pas mal s'ils font de bonnes références à la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) EmptyMar 24 Sep - 1:40

Aucune idée. Je n'ai jamais vu la série... et m'est basé sur son descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Peaks (série TV) Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks (série TV)   Twin Peaks (série TV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks (série TV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Serie Noob
» Une série à voir et à revoir
» Nouvelle série de coiffures exclusives (GW2)
» Batman, la série télé kitschissime des années 60!
» Netflix annonce une série télé "Castlevania"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Films, animation, BD, manga :: Séries, BD, manga-
Sauter vers: