Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptyVen 15 Sep - 22:40

Figurez-vous que j'ai complètement oublié de me tenir au courant des retours effectués par les joueurs présents lors des quelques jours où l'extension était en essai libre!
Du coup, je ne sais pas du tout ce qu'il faut penser de Path of Fire en pratique, même si je me doute qu'il n'était possible de n'en explorer que la surface.
L'un d'entre vous s'y serait-il par hasard rendu pour nous délivrer ses impressions liminaires, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptySam 14 Oct - 1:01

Jeuxvideo.com et Gamekult ont respectivement décerné un 17/20 et un 7/10 à l'extension.
La direction artistique, comme d'habitude sur ce jeu depuis son premier opus, atteint ici des sommets, sans toutefois réussir à cacher la vétusté du moteur graphique, décrié dans les deux tests. Le jeu faisait déjà vieux à sa sortie, mais là... C'est un vrai gâchis compte tenu de la créativité des artistes sévissant au sein d'Arena! Quand on voit les merveilles que l'on peut obtenir sous l'Unreal Engine 4 (et même le 3), on peut se laisser aller à imaginer ce qu'aurait pu donner Guild Wars 2 dès 2012, propulsé par ce moteur.
A la même époque, nous avions déjà un certain Tera, sorti pourtant 1 an et demi plus tôt en Corée, dont le recours à l'UE3 ridiculisa complètement GW2 sur le plan technique.

__________________________
http://www.jeuxvideo.com/test/718433/guild-wars-2-path-of-fire-l-extension-qui-ravive-la-flamme.htm
https://www.gamekult.com/jeux/guild-wars-2-path-of-fire-3050876367/test.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptySam 14 Oct - 3:10

L'Unreal Engine 4 est effectivement un moteur extrêmement puissant qui pourrait donner un sacré coup de jeune à GW2, d'autant plus que son maniement n'est pas des plus complexes. Après, les grosses entreprises telles que Anet sont plus souvent enclines à développer leur propre moteur, ce qui généralement, et bien malheureusement, réduit les qualités graphiques, car ces derniers ne sont pas assez renouvelés, résultant ainsi de jeux au potentiel incroyable mais ne pouvant totalement s'exprimer à cause d'un moteur un brin désuet.


Surtout pour un jeu doté d'une Direction Artistique absolument magnifique!
Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptySam 14 Oct - 9:47

En fait, voici toute l'histoire.

A la fin de dernière décennie, quand a été lancé le développement de GW2, à l'origine, il s'agissait de proposer simplement une nouvelle campagne au premier opus, à la manière d'un Nightfall. Transformer cette campagne en second épisode de la saga s'est décidé en cours de route, les ambitions des développeurs dépassant largement l'édification d'une simple zone de jeu additionnelle, obligeant à des refontes importantes du gameplay.

De cette transformation est héritée le moteur graphique propulsant le jeu, qui n'est qu'une amélioration du premier Guild Wars Engine, celui à l'origine de Prophecies. Cela explique aussi l'étonnante "CPU dépendance" de Guild Wars 2 depuis le premier jour.

Un Guild Wars 3 (il serait plus que temps, le jeu fait vraiment pitié sur le plan technique) pourrait recourir à l'Unreal Engine 4, NCsoft utilisant ce dernier pour quelques uns des titres de son catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptySam 14 Oct - 14:53

Recourir à l'UE4 pour un gw3 serait pas terrible. Etant donné que le moteur commence à se faire vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptySam 14 Oct - 16:53

Tu sais, la version actuelle de l'UE4 est maintenue dans l'état de l'art, comme on dit : p
A savoir que ce moteur est continuellement mis à jour. Moi aussi je préfère dans l'absolu l'annonce d'un MMO sous Unreal Engine 5, mais il faut bien qu'Arena débute ce projet avec un moteur qui existe déjà, qui est éprouvé pour la confection d'un MMO, et surtout qui corresponde aux attentes des développeurs en terme de contenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptySam 14 Oct - 17:54

Le moteur est quand même mort depuis 2012... quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptySam 14 Oct - 18:11

Tu parles du GWEngine, c'est ça ?
Il était clairement plus dans le coup à la sortie du jeu, mais comme je l'ai rappelé plus haut, ce n'était pas pour des raisons de radinerie de la part d'NCsoft, l'équipe ayant débuté le projet par l'idée d'une campagne additionnelle à GW1.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptyDim 15 Oct - 2:02

Je dis juste que l'UE4, ils bossent dessus depuis 2005. (Ce qui fait vachement loin)

Si un nouveau jeu doit sortir, il vaut mieux qu'ils partent sur un moteur graphique "du futur". L'UE4, c'est bien, mais ca commence à prendre les toiles d'araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptyDim 15 Oct - 10:35

D'accord, j'avais compris, mais sur quoi Arena, aujourd'hui, pourrait débuter le développement d'un GW3, sinon en recourant à ce qu'il se fait toujours de mieux en la matière pour un MMO, à savoir l'UE4 ?
Ou alors tu préfères attendre que le développement ne se lance que d'ici quelques années, avec une sortie prévue pour 2027 ? : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptyDim 15 Oct - 11:08

Ya surement un autre moteur graphique qui traîne et qui est bien plus à jour que l'UE4.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptyDim 15 Oct - 12:43

Il faudrait demander ça à Elenya, mais je pense qu'il suffit de voir vers quel moteur se tournent les plus grosses productions pour douter qu'il y ait plus performant que l'UE4. Surtout qu'il est réputé pour son extrême flexibilité! Tous les styles de jeux sont faisables avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptyDim 15 Oct - 13:23

Frostbite me paraît mieux déjà. Mais pareil, il nécessiterait une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) EmptyDim 15 Oct - 13:34

Le Frostbite est un moteur maison, Tenaka ^^
De plus, il n'a jamais servi de support à un MMO édité par EA. On peut par contre imaginer que Bioware pourrait se pencher sur un prochain MMO basé sur la licence Star Wars, en remplacement de l'immonde jeu sorti en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty
MessageSujet: Re: Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)   Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retours de la bêta de Path of Fire le mois dernier ? (GW2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars 2: Path of Fire
» CBT : Arena noyé sous les retours des béta-testeurs!
» Une affaire de sabotage en Chine à l'origine des retours massifs de PS4 ?
» Fire Of Spirit
» Kingdom Under Fire 2 (MMO ; PC, PS4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Guild Wars 2-
Sauter vers: