Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer!

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer! Empty
MessageSujet: Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer!   Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer! EmptyMar 12 Mai - 20:14

L'année fiscale de l'éditeur français s'achevant en mars, celui-ci met à disposition du public le bilan de son exercice comptable.

Sans surprise, la part du chiffre d'affaires occupée par les nouvelles consoles  au cours du dernier exercice a plus que triplé, avec 32% pour la PS4 et 20% pour la XBO.
Pour la Wii U, c'est l'inverse : elle représentait 3% des ventes d'Ubisoft lors de l'exercice précédent (2013-2014), mais seulement 1% aujourd'hui. On comprendra que la société ait purement et simplement gelé tous ses développements sur ce support moribond.

De son côté, la part de marché du PC est de 12% sur l'année, contre 13% pour la précédente.
Mais étrangement, les 4ème trimestres fiscaux semblent fastes pour ce support, puisque le PC fait jeu égal avec la PS4, tous deux culminant à 23% des ventes de l'éditeur français!


Incidemment, Ubisoft engrange la bagatelle d'un 1.163 milliards d'Euros de bénéfices.


Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer! 150512075932169478
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer!   Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer! EmptyJeu 9 Juil - 21:07

Vous l'avez sans doute remarqué, de plus en plus de jeux ne sont maintenant plus portés sur XBox One. Je ne parle pas d'Ubisoft, mais d'un mouvement général de désengagement progressif du support de la part des éditeurs.

En revanche, le PC tient solidement sa part de marché!
Elle était de 23% au dernier trimestre de l'année fiscale 2015, soit de janvier à mars 2015. Elle reste à 23% pour le premier trimestre de l'année fiscale 2015-2016!

La part de la XBox One quant à elle ne cesse de décliner, passant de 19% à 11%. En fait, la XBO rapporte la même chose qu'une 360 ou une PS3 pour Ubisoft.

Un recul qui profite à sa rivale, la PS4, qui passe de 23% à 27%!

Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer! 150709090316690895
Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer! 150709090316830842

_______________________
http://www.euroinvestor.com/news/2015/07/09/ubisoft-reports-first-quarter-2015-16-sales/13187739
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Chez Ubisoft, la stratégie marketing n'est pas prête de changer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubisoft : "les joueurs Wii U ne s'intéressent pas du tout à Assassin's Creed"
» Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!
» Le marketing viral selon Volkswagen : Save the Traders!
» Ubisoft aurait proposé la meilleure conférence de l'E3
» Après Watch_Dogs, Ubisoft dégraderait... The Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: