Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyJeu 2 Juin - 16:15

Daum vient de déployer un important patch en Occident, qui hérisse le poil des PvPistes hardcores sur le forum officiel.
En effet, désormais, les joueurs "innocents" de crimes, ceux dont le karma est supérieur ou égal à zéro, ne perdront plus d'expérience s'ils sont tués par un autre joueur.

Une mesure prise qui vise à satisfaire les très rémunérateurs joueurs occasionnels, dont le temps de jeu est moindre, et qui sont généralement davantage tournés vers le contenu strictement PvE du jeu.

La note officielle ne dit rien d'autre:

Daum a écrit:
Players with 0 or more Karma will no longer lose EXP when they die to another player in PvP.

Aussi, de prime abord, je ne saisis pas tout à fait la raison de la violente levée de boucliers sur le forum du jeu, ignorant l'éventuelle corrélation pouvant exister entre la non-perte d'expérience et le fait qu'il ne soit plus une cible intéressante pour un joueur PK. D'accord, le joueur 100% PvE ne perd plus d'XP à se faire tuer, mais rien n'empêche a priori un joueur PK de continuer à l'attaquer par seul plaisir sadique.

Si certains d'entre vous ont testé le lien de cause à effet entre perte d'XP et PK antérieur au déploiement de ce patch, je serais curieuse d'entendre votre explication : p

___________________________
http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/89579-patch-notes-june-1st/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyJeu 2 Juin - 16:33

Alors, en fait dans BDO, les spot de grind HL sont très disputés. Pour que le grind soit efficient sur ces spot, tout le monde ne peut pas en être, du coup certains joueurs ou guildes tuaient les gens sur ces spots pour s'arroger toute la zone et farm de manière optimal, la perte d'xp avait un effet dissuasif, il est très long de pex après le lvl 55, la perte de 1% représente des heures et des heures de grind. Maintenant sans ce malus, les joueurs pourront revenir à l'assault encore et encore, sachant que tu peux réssusciter à la node la plus proche. Le grind dans ces hotspots va devenir difficile, les récidives beaucoup plus fréquentes, les monopoles vont être beaucoup plus contestés.

L'autre raison de cette indignation collective, c'est que les gens ne voient plus aucun intérêt au PK, pour de nombreux joueurs si il n'y pas de conséquences, il n'y a pas de plaisir, l’absence d'enjeux rend le pk sans intérêt, pourquoi Pk pour Pk ? pour certains, pk pour pk suffit, pour d'autre, non, visiblement.


Dernière édition par loala le Ven 3 Juin - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyJeu 2 Juin - 16:49

Heureusement que tu es là, sans quoi je n'aurais vraiment pas imaginé ce problème touchant aux spots de ressources!
Cela dit, je peux comprendre à présent la nature de la mesure prise: si tu es intéressé par le contenu PvE en priorité voire exclusivement, te faire PK en boucle sur un spot de minerais ou autres aura vite fait de te dégoûter et de t'inciter à quitter le jeu. Or, on l'a souvent répété ici au fil des ans, rapports à l'appui, ce sont les joueurs occasionnels qui font largement vivre les free to play. S'ils ne peuvent plus avancer, et qu'en plus ils régressent en expérience, ils s'en vont, ce que je peux parfaitement comprendre.

Après, du point de vue PK, l'ayant été moi-même sur Aion au point de devenir la pire des saletés de mon serveur (j'étais numéro 1 des recherches de fiches personnelles sur le site officiel, screenshot posté ici à l'appui!), je confirme que le PK pour PK sans dommages pour la victime ne m'aurait vraiment pas plu : p Sur Aion, je campais les portails pour débutants venus de l'autre faction, des proie faciles à tuer (je ne suis pas une grande PvPiste, mais je suis par contre très cruelle!), surtout à l'époque où les "envahisseurs" devaient subir un énorme malus en pénétrant sur les terres adverses, là encore pour protéger les joueurs PvE occasionnels en train de quêter ou exploiter des filons. Je pouvais ainsi tenir en échec à moi seule tout un groupe ennemi de 5/6 personnes, sans aucune chance de me faire tuer. J'ai ainsi pu dégoûter des centaines de joueurs venus chez nous, sur les terres de ma faction, faire leur quête de l'arme Xenophon!

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage 16060205025183226
Adeline, c'était moi : D
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyJeu 2 Juin - 18:21

Et bien je vois qu'on était sans vergogne ^^, les pauvres joueurs répugnés par Aion parce qu'ils ont tout simplement subi un harcèlement comme il ne s'en fait plus par Adeline, un prénom empreint de tant de douceur, qui aurait cru qu'il se cachait une joueuse impitoyable. Moi j'ai du mal à Pk, tant qu'on ne m'agresse pas je n'agresse personne. C'est un échange de bon procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyJeu 2 Juin - 20:47

Aion est le seul titre où j'ai pratiqué le PvP, en mettant de côté le Monde contre Monde de Guild Wars 2, qui est un peu un mix PvP/PvE. Je ne suis pas bonne dans ce domaine, car il ne m'intéresse pas le moins du monde. Seulement, sur Aion, c'était une forme de PvP facile, où je ne courrais pas ou pas de risques, ne m'en prenant qu'à des débutants ou des personnages subissant de gros malus d'envahisseur : p

Je n'ai jamais eu de scrupules à m'en prendre à beaucoup plus faible que moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyVen 3 Juin - 14:22


Citation :
Je n'ai jamais eu de scrupules à m'en prendre à beaucoup plus faible que moi!

Ça mérite un lolilolBan. :p

Ce mmo a des serveurs pve et pvp distincts en Europe? Et en Corée est ce aussi le cas? Car ça pourrait expliquer un peu le mic mac d'un jeu prévu pour être pvp et l'occidentalisation qui dénature l'esprit du jeu avec des serveurs pve. Sur Tera c'était le cas cette bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyVen 3 Juin - 14:30

Il n'y a pas de serveurs pve et pvp distincts. Dans tous les serveurs, le pk est en vigueur et les règles qui le régissent sont les mêmes.
C'est un jeu qui se veut axé pvp à la base, le pve se résumant à grind de façon interminable pour pvp, le pvp n'ayant pas grand intérêt actuellement , il n'y a pas de raison de grind, actuellement ce jeu est plus que bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyVen 3 Juin - 14:38

Je me souviens qu'à sa sortie en Corée, il y a 2 ans, les PvPistes hardcores sévissant sur le forum JeuxOnLine de Black Desert l'ont descendu en flèche pour sa casualisation, Pearl Abyss ayant déjà à cette époque fait le choix d'un jeu destiné à séduire un éventail le plus large de joueurs. A l'origine pourtant, BDO devait devenir LE titre des PvPistes à tendance PK.

Meli> J'avais même droit à des topics dédiés sur le forum officiel, où l'on dénonçait mon comportement malsain, et où l'on me proposait de vrais combats pour me donner une bonne leçon. Naturellement, je n'y prenais pas part : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyVen 3 Juin - 15:56

Un trophée pour toi! Mais je vois pas en quoi être malsain est mal,surtout sur les mmo où c'est plus les gens sans histoires qui sont en dehors la "normalité".

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage EmptyVen 3 Juin - 16:31

Tu aurais sûrement adoré un jeu comme Age of Conan, sur son serveur PvP : p
C'est Ophelia qui me l'avait fait découvrir en 2008, et quel choc ce fut! Jamais encore je n'avais évolué dans un autre MMO que Guild Wars, ni pour ainsi dire pratiqué le PvP. Là, c'était du PvP ouvert et d'une violence inouïe! J'ai même tellement été la victime de PK que j'ai préféré changer de serveur pour un strictement PvE.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty
MessageSujet: Re: "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage   "Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Casualisation" de Black Desert en terme de PvP sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Desert est-il un pay to win ?
» La vie citadine (Black Desert)
» Black Desert Online (MMO ; PC)
» De la chasse à la baleine sur Black Desert!
» Pas de serveurs PvE/PvP séparés (Black Desert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Black Desert-
Sauter vers: