On pensait qu'avec tous les revers, commerciaux, juridiques et financiers, enregistrés depuis 2008 et la sortie d'Age of Conan, Funcom avait renoncé à produire des MMO, voire même que le développeur suédois mettrait la clé sous la porte. Mais surprise! Le détenteur des droits sur la licence du barbare le plus célèbre de l'heroïc fantasy annonçait, il y a quelques semaines, son grand retour sur la scène ultra-concurrentielle du multijoueurs via un nouveau jeu, Conan Exiles!
Conan Exiles serait un MMO d'un type un peu spécial, puisque la survie y tient une place prépondérante (c'est vague, oui, mais on n'a pas plus de détails pour l'instant). A la fois PvE et PvP, il a la particularité de pouvoir se jouer sur un serveur privé ou public, en multi ou bien... en solo! Bonne nouvelle: les artistes d'Age of Conan sont de la partie! Et croyez-moi, ils sont vraiment très, très doués. Car s'il est bien une chose que l'on ne peut enlever à ce jeu sorti voilà bientôt 8 ans, c'est le coup de pinceau et le génie des mélodies.
Funcom vient de publier une vidéo pour témoigner de l'avancer du projet, ainsi que 3 captures d'écran de la version actuelle du client, en pré-alpha. On retrouve la patte artistique d'AoC, pratiquement à l'identique, ce qui nous permet de reconnaître facilement les abords de la cité moyen-orientale de Khemi.
Le jeu sera testable sur PC dans le courant de l'été.
Sujet: Re: Conan Exiles (MMO PC) Ven 10 Juin - 3:35
4 mois plus tard, Funcom se décide à proposer un premier trailer composé de séquences in game. Il était temps! Une chose saute aux yeux: le studio, en très mauvaise santé financière depuis des années déjà, a visiblement conçu son jeu à moindre coût, en reprenant toute la partie graphique d'Age of Conan, le MMO de 2008! Même modélisation des barbares, du rhinocéros, des bâtiments, animations scandaleusement i-den-tiques des personnages! Pour tout vous dire, ayant passé 15 mois dessus avant d'enchaîner sur Aion, c'est visuellement le Conan d'autrefois, mais en vue subjective. Je ne sais pas ce qu'en pense Ophelia, mais on se croirait projeté 8 ans en arrière, je vous assure!
Apparemment, le moteur graphique ne serait pas le Dreamworld derrière AoC et The Secret World, mais l'Unreal Engine 3 ou 4. La précision vient d'un tweet de Joe Bylos, le producteur. Je me souviens qu'il l'était aussi sur AoC et TSW.
@der_waldgeist We haven't done a LUT pass yet, it's default Unreal stuff.
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Conan Exiles (MMO PC) Ven 10 Juin - 16:20
C'est du Pre-Alpha en même temps, difficile de tirer des conclusions définitives la dessus non ?
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Conan Exiles (MMO PC) Ven 10 Juin - 19:21
Pré-alpha ou pas, ce sont les mêmes animations et les graphismes qu'Age of Conan, donc je pense être en droit de trouver que Funcom la joue très petits bras avec ce jeu!
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
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Sujet: Re: Conan Exiles (MMO PC) Ven 10 Juin - 23:37
Tu peux, on est dans un pays libre ! : p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Conan Exiles (MMO PC) Ven 10 Juin - 23:38
Ils font avec les moyens limités qu'ils ont, pratiquant un recyclage éhonté : p
Sujet: Re: Conan Exiles (MMO PC) Sam 11 Juin - 2:41
De toute façon à première vue ce jeu sera un énième jeu multijoueurs de survie avec craft et PvP.
Rien de bien foufou honnêtement, depuis DayZ et Rust ce type de jeu ne cesse de proliférer... j'en connais des dizaines sur Steam et il en sort encore régulièrement.