Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! Empty
MessageSujet: Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!   Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! EmptyDim 7 Fév - 3:39


Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! 160207034955241565

Le MMO, dont la suite des aventures se passera exclusivement sur mobile, est proposé depuis quelques années déjà en Europe, occupant une petite niche de joueurs peu farouches à l'égard du côté pay to win assez prononcé du jeu. Oui, il est de notoriété public qu'à l'instar d'un Vindictus, vous n'irez pas loin sans mettre régulièrement la main au porte-monnaie!

Eh bien, il se trouve que la mouture européenne vient de connaître une importante avarie, qui survient parfois sur les MMO mineurs, ceux envers lesquels l'exploitant dépense des sommes dérisoires pour le maintenir en état de fonctionnement, ne recourant ainsi pas à plusieurs serveurs de sauvegarde pour les datas.

Suite à un crash serveur, Dragon Nest a perdu la quasi-totalité des informations relatives à sa communauté! Titres, succès, missions effectuées, housing, coffres de stockage, etc. En fait, pratiquement tout! C'est le risque encouru lorsque l'on joue à un free to play de niche.

En guise de compensation, les joueurs lésés recevront un pack d'objets.
Oui, seulement, comment voulez-vous quantifier le juste dédommagement pour plusieurs années d'investissements sur un jeu ? Toute votre progression a été perdue, vous êtes subitement l'égal du premier débutant nouvellement inscrit!

Bref, les joueurs ne sont pas contents, pas contents du tout, et on les comprend : p

_________________________
https://www.reddit.com/r/DragonNest/comments/447qju/rest_in_shit_shanda_games/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!   Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! EmptyDim 7 Fév - 11:59

Je doute que le jeu s'en remettre, surtout qu'en ce moment avec la sortie de Blade & Soul et BDO il ne doit pas y avoir beaucoup de nouveaux joueurs et tous les anciens risquent de s'en aller. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!   Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! EmptyDim 7 Fév - 13:34

C'est sûr, quitte à reprendre un jeu à zéro, autant découvrir du neuf!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!   Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! EmptyDim 7 Fév - 23:15

C'est une bonne leçon donné aux joueurs qui dépensent beaucoup d'euros pour se retrouver comme des couillons qui ragent dans ce genre de cas.

Mais y aura toujours des gens pour dire qu'ils dépensent leur argent comme ils veulent etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!   Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! EmptyLun 8 Fév - 9:18

Sur Vindictus, je croisais des joueurs qui dépensaient allègrement des centaines d'Euros chaque année, car les mécaniques de progression du jeu te l'imposent de manière assez traître. Mais à la limite, c'est géré directement par Nexon, le producteur original du jeu, une énorme société au niveau mondial, donc je pense que la sécurité des serveurs est nettement supérieure à celle de la version européenne de Dragon Nest, exploitée par Gamigo, une petite structure européenne ayant voulu radiner sur les coûts de fonctionnement.

Aux Etats-Unis, c'est Nexon eux-même qui exploitent Dragon Nest. Joueuse du jeu, j'aurais davantage confiance en m'inscrivant là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!   Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! EmptyLun 8 Fév - 17:43

Ouais niveau F2P pour être tranquille à ce niveau je pense que Nexon, Aeria ou Webzen sont quand même plus fiables que Gamigo. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!   Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Nest: des joueurs européens dégoûtés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serveurs européens fermés le 27 août ?
» Fermeture des serveurs européens de Tera
» Des serveurs européens en petite forme ? (FFXIV)
» La fin du lag ? Arrivée de serveurs européens localisés (FFXIV)
» Activation des serveurs européens et des mesures contre le squat foncier (FFXIV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: