Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les serveurs européens fermés le 27 août ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyLun 26 Aoû - 21:49

Figurez-vous que ce soir, aucun, je dis bien AUCUN serveur européen n'est ouvert à la création de personnages.
Vous êtes obligés de vous reporter sur un serveur américain.

Un peu plus tôt dans la journée, Naoki Yoshida, le producteur et directeur du jeu, postait sur le forum officiel Lodestone un billet peu encourageant, justifiant les restrictions de connexions et créations d'avatars introduites durant l'actuel accès anticipé.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/68427

S'il n'évoque pas une fermeture des serveurs européens pour demain, la mention en gras de la justification des mesures de restriction laisse entendre que la journée risque d'être sportive pour se créer un personnage.
Personnellement, je ne le sens pas bien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyLun 26 Aoû - 21:54

Bon, en rafraîchissant la liste des serveurs toutes les 3 minutes (limite imposée), on tombe parfois sur un serveur européen libre, comme Phoenix, mais faut avoir de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyMar 27 Aoû - 22:19

Ils ont un peu abusé aussi faut dire chez SE de prévoir autant de serveurs pour les JP que pour les occidentaux... je parie qu'ils sont facilement deux fois moins nombreux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyMer 28 Aoû - 11:14

Square Enix annonce dans les infos de maintenance de ce matin qu'ils vont rajouter de nouveaux mondes pour accueillir le trop plein, tout en optimisant encore les capacités des serveurs déjà en place.

Oui, SE a fait une erreur je pense en prenant pour base de ses prévisions les chiffres de fréquentation sur FFXI. Ce dernier n'a jamais percé en Occident, plus de 80% des joueurs étant Japonais : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyVen 30 Aoû - 21:37

Impossible de me connecter ce soir, ni même presque d'accéder à une file d'attente. Lorsque par miracle la chose est possible, elle ne se conclut plus par une arrivée sur Eorzéa, mais... un retour à l'écran d'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyVen 30 Aoû - 21:39

redemare ton pc^^, ou sinon te te co enfin ressye tout el temps ou quelque minut apre mais generalment entre hh50 ou hh00 c peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyVen 30 Aoû - 22:57

C'est bon, j'ai réussi, mais après 50 tentatives, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyVen 30 Aoû - 23:03

ba tu vois pas complqiué^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 13:41

Actuellement, toujours impossible de me connecter, trop de monde!
Je n'ai même pas accès à une file d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 14:58

Même en début d'après midi ?

Je vais te laisser ma place pour aller faire du vélo, dépêche toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 16:29

Je suis morte de rire, là!
Maeldras semble effectivement être parti faire sa course en vélo et, pour être sûr de ne pas avoir à supporter de queue à son retour, a laissé son guerrier en plan quelque part : D

Voilà pourquoi il y a autant de connexions simultanées et une quasi-impossibilité à venir jouer à toute heure du jour et de la nuit *rit*

Je comprends néanmoins qu'il ait agi ainsi, c'est à Square Enix de mettre en place au préalable un compteur d'inactivité. Sans quoi il faudrait être idiot pour se déconnecter en espérant ensuite pouvoir revenir la fleur au fusil, sans avoir à passer par une attente interminable...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 17:15

Voilà, je suis revenu ! Very Happy

Oui c'est triste de devoir recourir à de telles méthodes mais j'ai envie de pouvoir jouer sans avoir à spamer "Maeldras Talwydion" "Ok" "Jouer", "Maeldras Talwydion" "Ok" "Jouer"... pendant une demie heure comme un gros chinois pour trouver une place. x)
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 22:11

conection lost -_-
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 22:21

Oui, nous avons été jetés du serveur comme de vieilles chaussettes toutes poussiéreuses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 22:26

Emue par le cas Ikiryo et en signe de solidarité, s'enroule autour de la tête un bandeau noir, frappé d'une tête de momie toute desséchée*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 22:57

il me remete erreur 1017 c est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 23:02

Ouais, il a des gros problèmes ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 23:24

et j ai compris pk ils fotn ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptySam 31 Aoû - 23:54

j insiste xd
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyDim 1 Sep - 0:00

C'est la misère, le pauvre Iki : p

Au fait, as-tu averti les autres que tu avais déjà dans tes bagages un maillot de bain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Iki
L'intello du forum
L'intello du forum
Iki


Age : 39
Les jeux auxquels je joue : ff14,gw gw2, bds

Feuille de personnage
Profession:
Âge: Inconnu
Origine:

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyDim 1 Sep - 0:03

pas encor
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyDim 1 Sep - 1:10

On a une idée de la population maximum autorisé par serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyDim 1 Sep - 3:49

Non, mais SE nous explique chaque jour qu'il va optimiser les capacités des serveurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyDim 1 Sep - 14:53

On a une idée très précise du nombre de joueurs : 5000 simultanés au grand maximum.

Je trouve cela plutôt faible au passage mais ça s'explique par le fait que Yoshida n'avait pas prévu que le jeu allait avoir autant de succès. Ce qui fait qu'ils vont à la fois augmenter cette limite et rajouter de nouveaux mondes d'après ce que j'ai compris.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/74169-Informations-sur-les-restrictions-d-acc%C3%A8s-et-les-mesures-%C3%A0-venir?p=1115562#post1115562

"Comme vous le savez sans doute, FFXIV : ARR se trouve dans une situation exceptionnelle sur le marché du MMORPG, étant à son deuxième lancement. Nous attendions une nouvelle sortie un peu plus calme sur son démarrage, mais malheureusement, nous avons été surpris par un succès rapide et un grand nombre de joueurs dépassant largement nos estimations, ce qui nous a poussés à mettre en place des limitations et prendre des mesures d'urgence pour préserver la stabilité du jeu, en poussant les capacités de nos serveurs au maximum. Ces limitations de connexion ont malheureusement affecté un grand nombre de joueurs.
Ces problèmes étant directement de ma responsabilité, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. J'ai sous-estimé le nombre de ventes et nous avons ainsi prévu une capacité insuffisante pour nos serveurs."

(...)

"Chaque Monde de FFXIV : ARR a été prévu pour contenir 5000 personnages connectés simultanément. Il ne s'agit pas du nombre de personnages sur chaque Monde, mais du nombre de personnes pouvant théoriquement jouer en même temps sur le Monde. Au-delà de ce nombre, des problèmes de connexion et des pannes de serveur risquent de survenir. Or, lorsqu'un Monde tombe en panne, la concentration des tentatives de connexion qui suit son rétablissement risque de provoquer à son tour de nouveaux problèmes affectant cette fois l'ensemble des Mondes. "
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? EmptyDim 1 Sep - 21:39

Bonne pioche!
5000 personnes connectées en simultané par serveur ?
Ca n'était pas suffisant sur les 3 marchés couverts par le jeu, en particulier l'européen, largement sous-évalué avec seulement 6 serveurs sur les 50 déployés, alors que les USA s'en réservaient 19.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs européens fermés le 27 août ?   Les serveurs européens fermés le 27 août ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serveurs européens fermés le 27 août ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des serveurs européens de Tera
» Des serveurs européens en petite forme ? (FFXIV)
» La fin du lag ? Arrivée de serveurs européens localisés (FFXIV)
» Activation des serveurs européens et des mesures contre le squat foncier (FFXIV)
» Sujets ouverts, fermés, ou bien réservés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Final Fantasy XIV-
Sauter vers: