Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyLun 16 Nov - 13:19

Michael Pachter, l'analyste qui avait anticipé le règne sans partage de la XBox One quelques semaines avant sa présentation officielle.
Avec un tel odorat de fin limier, c'est dire si ses propos sont ordinairement à prendre avec des pincettes! Mais cette fois-ci, notre ami refuse de se mouiller en évoquant des sources invérifiables, se contentant d'une hypothèse assez logique en fin de compte, partagée par à peu près tout le monde.

Selon lui, la console hybride salon/portable arrivera l'an prochain sur un marché déjà largement occupé par la concurrence, qui l'empêchera de sortir à 499$, prix que seuls les fanboys de la marque seraient prêt à payer, et non le grand public. En dépit du fait que la machine soit présentée officieusement comme dotée des dernières technologies. C'est pourquoi il envisage plutôt un lancement à 299$. Un prix qui tiendrait compte de la probable réaction de Sony et Microsoft, qui pourraient aussitôt baisser celui de leurs consoles respectives de 50$.
______________________
http://blog.releases.com/home/2015/11/14/michael-pachter-predicts-nx-price
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyLun 16 Nov - 21:51

Moi ce que j'en dis c'est que vu le parc de 3DS installé, elle a encore de beaux jours devant elle avant de se faire chourer la place par la NX. : p

Concernant la Wii U par contre c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyLun 16 Nov - 22:01

C'est tellement nébuleux, la NX... Le fait qu'il s'agisse d'une hybride ne me dit a priori rien qui vaille.
Pour le secteur des consoles portables, je te trouve toujours très optimiste, alors que Nintendo eux-même préparent la transition vers les téléphones via leur partenariat avec deNA!
Et Sony ne devrait même plus sortir de successeur à la Vita, préférant miser sur l'Xperia.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyMar 17 Nov - 20:03

Considérant que la Vita a été un flop des plus total c'est pas étonnant que Sony abandonne les consoles portables, par contre la 3DS et la New3DS se vendent bien et il continue d'y avoir de chouettes jeux qui sortent dessus. A venir on a Final Fantasy Explorers, Bravely Second, Hyrule Warriors Legends, Fire Emblem Fates (deux jeux : Birthright + Conquest), Mario & Luigi Paper Jam et d'autres qui m'intéressent moins par contre.

Sur PS Vita niveau exclus à venir c'est le néant. (la plupart des jeux ne sont que des portages issus de PS3/4 ou même du PC):p

Mais oui la NX j'y crois moyennement, de toute façon je ne joue que sur console portable en plus du PC donc même un hybride ne m'intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyMer 18 Nov - 12:20

La 3DS se vend toujours, mais beaucoup moins que la DS à son époque! Qui plus est, les ventes baissent d'année en année, comme par hasard en suivant une trajectoire inversement proportionnelle à l'essor du marché des téléphones et tablettes portables!

La DS est sortie il y a 11 ans, et s'est vendue à 159M d'exemplaires.
La 3DS, sortie il y a presque 5 ans, à... 54M d'exemplaires.

Et je doute que la 3DS atteigne un jour les 70M.

Je n'ai pas vérifié pour les jeux sur les deux supports, mais je suis certaine que les ventes réalisées sont également bien moindre sur la 3DS, justement du fait de la concurrence des mobiles.

Alors je ne dis pas que les téléphones ou les tablettes sont intrinsèquement de meilleures plateformes pour le jeu qu'une console portable, le tactile étant quand même assez peu pratique, mais quand tu vois le comportement de tous les grands éditeurs de jeux qui investissent massivement sur ce créneau, on sent quand même qu'une époque est révolue, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyMer 18 Nov - 21:06

Oui tu as raison, on est loin des chiffres de la DS et de la PSP mais jamais, ô grand jamais je ne jouerai sur mon téléphone alors même qu'il est performant et a un grand écran. J'ai déjà essayé et jouer sur du tactile c'est horrible ! J'avais acheté Dragon Quest 8 dans l'espoir d'y arriver mais à partir du moment où tu dois contrôler la caméra c'est juste impensable sans une vraie gachette pour moi.

C'est con car pour le coup le portage de DQ8 sur smartphone a de bien meilleurs graphismes que celui sur 3DS. (ce qui n'est pas étonnant vu que les téléphones ont maintenant une puissance graphique qui dépasse la Vita, elle même proche de la PS3)
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyMer 18 Nov - 21:43

Square Enix propose même Final Fantasy XIII sur téléphones, mais via un système de streaming pas franchement convaincant, puisque les graphismes se chargent en fonction du débit et du lag de ta ligne : p

Oui, le seul problème des mobiles, c'est la jouabilité. Je n'accroche pas non plus au tactile, que je trouve franchement rédhibitoire. Mais il est probable que que les choses évoluent à ce niveau. Je ne sais pas si tu as déjà lu ça, mais certains fabricants se sont engagés sur la voie d'un écran capable de faire ressentir un effet de relief des touches.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyVen 20 Nov - 22:57

Jamais entendu parler de ça mais c'est très intéressant en effet ! Ca pourrait tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptySam 21 Nov - 15:13

Je tâcherai de te retrouver un article, c'est très intéressant en effet : p
Plus rudimentaire cette fois, j'ai vu qu'il existait désormais des coques spéciales qui enserrent le téléphone et lui adjoignent ainsi un stick et des boutons traditionnels. Seulement, tant que ça reste au stade de l'accessoire et qu'elles ne sont pas fournies par défaut avec chaque smartphone, je doute que ça motive les éditeurs à proposer une jouabilité console.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyDim 22 Nov - 21:40

Surtout que rien ne garantit que les jeux sont compatibles avec cette dite coque.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyLun 23 Nov - 11:54

Oui, en plus. Pour l'instant, les téléphones ne sont pas une bonne plateforme pour les jeux traditionnels. D'ailleurs, si tu regardes, les gros succès "jeu" sur smartphone/tablette sont des titres spécifiques, pensés pour les mobiles: Candy Crush, Game of War, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX EmptyLun 23 Nov - 12:20

Tiens, la version mobile/Android de FFXIII, avec ses graphismes transmis par la technologie cloud de Square Enix : p
Une connexion d'au moins 3Mbps est exigée pour y jouer. On comprendra dès lors pourquoi le jeu est réservé au Japon et ses grandes métropoles.


_______________________
http://www.ign.com/articles/2015/04/10/final-fantasy-13-now-available-for-smartphones-in-japan
https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.sqex.game.ff13
http://gcluster.jp/games/sqex/ff13.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty
MessageSujet: Re: Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX   Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Pachter : "Microsoft va gagner la guerre des consoles next gen"
» Hommage à Michael Jackson
» Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto!
» Le manque de puissance de la Wii U n'est pas un problème pour Nintendo
» Une nouvelle console "salon & portable" pour Nintendo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: