Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto! Empty
MessageSujet: Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto!   Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto! EmptyDim 26 Jan - 23:42

Shigeru Miyamoto, le papa de Mario et Zelda, figure emblématique de la société nippone, qui a un droit de regard, de supervision, sur l'ensemble des productions Nintendo. Même celles dont il n'a pas la charge. Et c'est là, selon le site Eurogamer, que naîtraient les problèmes rencontrés aujourd'hui par la marque, car celui que l'on surnomme affectueusement Shiggy est un vieux monsieur, plutôt conservateur d'un point de vue ludique!

Actuellement à la tête du premier et du plus grand studio interne de Nintendo, EAD, il n'est là que pour entretenir les licences les plus juteuses de l'éditeur (Mario, Mario Kart, Zelda, etc.), évitant de s'aventurer dans des concepts hasardeux. Un vrai gâchis pour Eurogamer, puisque le staff d'EAD serait une vraie pépinière de talents, muselés par l'infâme Gargamel!
Par sa faute, depuis 2006 et la sortie de Wii Sports, Nintendo n'a plus rien proposé d'original, toujours selon le site.

Miyamoto n'est plus de son temps, il n'est plus dans le coup, et le meilleur service qu'il pourrait rendre à la société qui l'emploie serait donc de la quitter.


Bon, c'est vrai, les jeux ne sont plus aussi novateurs sur la Wii U.
Mais attention, la console en elle-même est aussi une sacrée saleté! J'aimerais assez savoir lequel a la plus grosse part de responsabilité dans sa mise au point entre le "maître" et Satoru Iwata, le président de Nintendo.

________________________________
http://www.eurogamer.net/articles/2014-01-25-iwata-isnt-nintendos-problem-its-miyamoto
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto! Empty
MessageSujet: Re: Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto!   Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto! EmptyLun 27 Jan - 8:40

Ca a l'air d'être plus un texte à charge qu'un article sans parti pris ton truc on dirait!

Après , a t  on des "preuves" de nouveau projet tué dans l’œuf par Myamoto car il trouvait ça mauvais?!

Cela fait un bail mais je me souviens lors de la sortie de mario 64 que ce fut un changement radical de gameplay donc l'accuser de conservatisme serait un peu trop exagéré! Avec une console "limité" techniquement Nintendo essaye d'innover ailleurs que sur les jeux avec le gameplay même si pour la Wii U c'est raté selon moi.

Myamoto a tellement marqué Nintendo que son aura peut être un frein aux créations car vouloir inventer des jeux aux univers dans le même style que mario & co est peut être simplement impossible pour tout autre personne que myamoto himself!


Pour ma part ce qui me rebute le plus c'est le principe même de la console et non les jeux. Pour la wii c'était le fait de jouer sur une console dépassée techniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto! Empty
MessageSujet: Re: Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto!   Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto! EmptyLun 27 Jan - 13:29

C'est un article totalement à charge, oui!
Mais il est vrai que depuis Wii Sports, Nintendo n'a plus cherché à innover, se contentant de produire de nouveaux épisodes de ses séries les plus populaires.

Cela dit, moi ça me va!
Et comme toi, c'est aussi la console en elle-même qui me pose problème, ne voulant pas payer pour une mablette dont je n'ai cure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto! Empty
MessageSujet: Re: Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto!   Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Eurogamer, le problème de Nintendo, c'est... Miyamoto!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manque de puissance de la Wii U n'est pas un problème pour Nintendo
» Une nouvelle console "salon & portable" pour Nintendo ?
» Michael Pachter prédit un prix de 299$ pour la Nintendo NX
» Nintendo confirme qu'il n'y aura pas d'évolution technologique pour la Switch
» Un sérieux problème hardware à l'horizon pour la Wii U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: