Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Cemu : la Wii U en cours d'émulation

Aller en bas 
+3
Sombre
Maeldras
Felicia Ombre'sha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 2:48

Une chance que le PC puisse palier à ces déficiences techniques : p
Et encore, ces images sont celles du Cemu actuel, mono-thread. Quand le multi-cœurs sera pris en charge, les performances vont littéralement s'envoler. Et c'est prévu pour dans quelques mois. D'ici-là, ça n'empêchera pas un jeu comme Breath of the Wild de tourner de mieux en mieux sur un cœur unique, comme l'a annoncé Exzap.

Regarde ce que donne actuellement le Donkey Kong de la Wii U: comme on le voit dans la vidéo postée précédemment et celle ci-dessous, je pense que l'émulation est désormais parfaite, avec une définition pouvant monter sans aucun problème à 4K.



Je me demande ce qu'il en est de Xenoblade, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 18:27

Oui c'est vrai que c'est parfaitement émulé ! Après je doute que DK pousse la Wii U dans ses derniers retranchements contrairement à Zelda. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyMer 15 Mar - 4:43

C'est sûr, le choix d'une vue de profil permet logiquement de dispenser la console de pas mal de calculs : p
Après, cela permet aussi un rehaussement visuel important, comme en témoigne le rendu "fourrure" des singes, émulé pour la première fois avec cette version 1.7.3!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyMer 22 Mar - 20:31

La version à venir, la 1.7.4, s'avère totalement bluffante!
Les effets de lumière et d'éclairage ont été corrigés, l'herbe y apparaît cette fois luxuriante et, pour ne rien gâcher, le jeu tourne beaucoup plus rapidement qu'avant! En fait, pour tout dire, il semble totalement jouable, à première vue. Link paraît également ne plus traverser le sol quand il est au repos.

Sortie prévue, le 2 avril prochain pour les Patreon. Une semaine après pour le grand public.

Ceux qui ont acquis le jeu sur Switch peuvent-il nous donner leur avis sur cette vidéo quant à la qualité de l'émulation ?

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Elenya Ombrelune
Gardienne de la demi-Lune
Gardienne de la demi-Lune
Elenya Ombrelune



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 9:18

Le framerate reste bas, je trouve, sans quoi ça m'a l'air d'être pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net/forum
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 9:25

Je ne sais pas si le framerate que l'on voit dans cette séquence est représentatif de ce qu'il est vraiment sur cette future monture 1.7.4, car il s'agit d'une vidéo issue d'une plateforme de live dont je ne sais strictement rien... La précédente, celle qui avait annoncé la prise en charge de Zelda sur la 1.7.3 provenait de cette même plateforme de live, et s'était révélée moins fluide que sous l'émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 16:13

La très attendue version 1.7.4 de l'émulateur est disponible pour une poignée de jours exclusivement auprès des souscripteurs du Patreon CEMU. Les autres, attendez un tout petit peu, vendredi ou samedi prochain.

Une mouture très attendue, car elle corrige la plupart des bugs rencontrés avec la 1.7.3 sur Zelda, rendant ce dernier totalement jouable et en mesure d'être terminé. Bien sûr, quelques effets peuvent encore manquer ici ou là, mais le plus gros est fait, comme le montre la vidéo qui suit, en 4K, excusez du peu : p



Impressionnant de finesse et de fluidité, non ? Le jeu est bloqué de base en 30fps par Nintendo, je le rappelle.

Voici la configuration utilisée par le Youtubeur, plutôt musclée, que je vous copie/colle:

-i7 6700k @ 4.3ghz
-Gtx 1070 g1 gaming
-corsair h110i AIO
-EVGA 600b PSU
-16gb Ripjaw 5 @ 2400mhz
-Asus z170-a
-SSD kingston 120gb

La carte graphique n'a pas vraiment d'importance sur CEMU, l'émulation étant essentiellement permise et produite par le CPU, et encore un seul cœur de ce dernier, ici un i7 6700K overclocké à 4.3 Ghz.
Ensuite, la quantité de RAM joue beaucoup sur les performances, car l'émulation n'est vraiment fluide que si vous disposez déjà des shaders caches du jeu. Or, ces derniers, qui se téléchargent automatiquement en cours de partie pour la première fois, sont stockés dans la RAM pendant que vous jouez, sollicitant parfois presque totalement cette dernière, même pour les possesseurs de 16 Go.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptySam 15 Avr - 18:37

L'émulateur rapporte désormais près de 500 000 $* par an à son développeur, Exzap. Lequel peut largement saluer la sortie de Zelda sur Wii U et Switch, celles-ci ayant engendré un engouement considérable pour son projet auprès des joueurs dépourvus de ces deux machines.

Exzap, assez euphorique actuellement, vient d'ailleurs d'annoncer que la prochaine itération de l'émulateur pourrait voir le jour très soudainement, sans être précédée de la moindre campagne d'information!

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 170415065354486429

_________________________
*https://www.patreon.com/cemu
https://www.reddit.com/r/cemu/comments/65f39w/stealth_cemu_release_may_be_coming_early/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 17:40

Via un hack proposé par un moddeur, le jeu est désormais, et c'est une première mondiale, jouable en 60fps sur Cemu!
Toutefois, cela ne vaut pas encore pour la carte principale, juste les donjons. En effet, le retour à la carte du monde offre une animation au ralentie, ce qui pourrait s'expliquer par une limitation hardware intégrée au code du jeu, qui empêcherait ce dernier, sur la carte principale, de proposer du 60fps. Néanmoins, l'auteur du hack est plutôt optimiste quant à un prochain "cassage" de cette limitation, quelques joueurs ayant reporté être parvenus à afficher du 60fps également dans cette zone.



__________________________
http://www.pcgamer.com/new-cemu-emulator-hack-enables-60-fps-in-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptySam 27 Oct - 14:55

En 1 an, il s'en sera passé des choses sur Cemu! Il faut dire qu'avec une rémunération d'environ 100 000€ par an via la plateforme communautaire de financement par mensualités Patreon (vous vous engagez à verser tous les mois une certaine somme d'argent, à la manière d'un salaire), la toute petite équipe en charge du projet a de quoi être motivée : p

J'avais terminé Breath of the Wild de A jusqu'à Z en décembre dernier sur Cemu, les DLC inclus. Une aventure mitigée, comme vous le savez, du fait de certains choix de gameplay franchement clivant à mes yeux (gestion de l'inventaire mal pensée, armes en papier, combats brouillons). Ceci mis à part, ce que j'attendais surtout, c'était de découvrir ce vaste monde ouvert, et de ce côté-là, je n'ai pas été déçue, cet opus allant au-delà de mes espérances: c'est ultra-immersif! ^^
Mais revenons-en à un aspect plus technique, puisque c'est l'objet de ce message.

Sachez, néophytes de l'émulation, que dans 2 ou 3 jours sortira publiquement la version 1.14.0 de Cemu, laquelle propose pour la première fois une émulation absolument parfaite de Breath of the Wild! Pour vous dire, le 4K60 s'atteint même aisément sur la plupart des configurations du marché, vous permettant de profiter de la plus belle et majestueuse mouture du jeu de Nintendo! Si bien entendu vous avez préalablement pris soin d'acheter votre exemplaire sur Wii U, la copie à usage privé étant parfaitement légale.
Pour l'heure, la 1.14.0 est réservée pour une poignée de jours encore aux généreux mécènes du Patreon, ce qui nous permet néanmoins de profiter de vidéos saisissantes, à l'instar de celles que vous pouvez trouver sur une chaîne Youtube que j'apprécie énormément, BSOD Gaming : p

D'ailleurs tenez, en voici la dernière!
Ne soyez pas affolés par le degré d'overclockling de son CPU, notre ami se plaisant à réaliser des benchmarks sur cet émulateur, ainsi que Yuzu, également en gros progrès ces temps-ci.

-edit-

Oh, j'allais oublier de vous signaler un avantage tout particulier de cette mouture "PC" du jeu: le fait qu'il propose des codes de triche, afin par exemple de rendre vos armes incassables!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 10:56

J'ai des freezes sur les explosions et sur le chargement de quelques shaders parfois. Je sais pas si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 16:50

C'est anormal, tu dois pouvoir jouer en 1080p60 sans aucun problème...
Je pense que tu n'as pas dû télécharger le shaders pack du jeu, et donc, chez toi, en son absence, Cemu compile en temps réel les shaders que tu débloques en visitant le monde, ou en ouvrant des menus. Ce qui entraîne des micro-saccades permanentes ^^
Je ne peux te donner de lien pour en trouver un, mais une recherche rapide sur la Toile fera ton bonheur!

Oh, et sinon, tu serais bien inspiré de suivre le dernier tutoriel de BSOD Gaming pour les réglages!

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 17:05

J'ai fais comme lui, sauf que je n'ai pas était cherché ma source via l'usb helper installer car la rom téléchargée n'était pas reconnue par CEMU. J'ai donc pris une rom via torrent.

Je vais voir, j'ai du zappé la fin du tuto.

EDIT : Ca marche mieux avec cette histoire de shader. C'est très très fluide. J'ai presque envie de pousser les graphismes à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 23:44

Avec une configuration équivalente à la tienne, il affiche Breath of the Wild en 4K60!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation   Cemu : la Wii U en cours d'émulation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cemu : la Wii U en cours d'émulation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Premiers cours d'été
» NEW DESSIN(en cours)
» Aucune suite de Tera n'est en cours de développement
» Le cours de l'action Nintendo s'effondre après sa prestation à l'E3!
» Arena vous propose le panorama des events en cours depuis chez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: