Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Sam 17 Sep - 0:37
Bon, n'ayant pas joué à Xenoblade X, je ne peux juger de son histoire. Mais pour le character design, je suis d'accord, c'est un raté complet, dans la tradition de Monolith depuis la GameCube et Baten Kaitos. J'ai l'impression que ce sont encore les mêmes peintres qu'autrefois qui sont à l'œuvre...
Concernant ton énumérations de jRPG, à l'exception des 3 premiers que tu as cités, j'ai fini tous les autres! C'est vrai qu'ils sont très bons, même si je suis quand même plus dubitative concernant LR, que je n'ai pu apprécier qu'au moyen d'un trainer figeant le chronomètre. Tiens, même pour ce qui a trait à FFVII, que j'avais découverte il y a 10 ans sur émulateur, j'ai essayé de m'y remettre il y a un an, et je trouve que ça a considérablement vieilli à tous les niveaux.
Ophelia Ombrepierre Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV Feuille de personnage Profession: Envouteuse Âge: 25 ans Origine: Royaume de Kryte
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Sam 17 Sep - 0:42
Bon bah tu vois, on est d'accord finalement ! : D
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Sam 17 Sep - 1:19
Sur le character design seulement : p Je ne peux guère abonder davantage dans ta direction, faute d'expérience personnelle comparative...
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Lun 19 Sep - 18:58
Je suis assez d'accord avec Ophe vis à vis de Xenoblade duquel j'ai décroché au bout d'une dizaine d'heures de jeu car l'histoire et le character design sont vraiment à chier. :p
Les Suikoden sont largement meilleurs ! (Phantasy Star aussi)
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Mer 21 Sep - 14:27
J'ai déjà joué et fini les Phantasy Star il y a 2 ans, pas mal du tout en effet. Enfin, surtout côté ambiance. Le gameplay, lui, a dramatiquement vieilli, par contre. Le second épisode, par exemple, ne propose même pas de carte pour se repérer! Mais il aura l'excuse de l'âge, avec près de 30 ans au compteur : p
Donc selon vous deux, la réputation de Xenoblade Chronicles X est surfaite ?
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Mer 21 Sep - 20:21
Je n'ai pas pu tester le X, il faut voir ça avec Ophelia. Mais pour moi la réputation du premier opus est clairement surfaite oui.
Sur Wii il y a d'autres JRPG bien meilleurs que Xenoblade, en particulier The Last Story et Tales of je ne sais plus quoi. :p
En réalité je pense que le jeu a été très hypé en raison de son monde ouvert ce qui est assez rare dans un JRPG et aussi en raison du fait que la ludothèque de JRPG sur Wii est extrêmement restreinte. Autrement que ça je ne peux pas m'expliquer le succès du jeu, beaucoup ont vanté sa réalisation graphique qui est absolument moyenne selon moi et l'histoire est banale et niaise au possible. Alors certes les musiques sont classes mais bon ça ne fait par tout le jeu et ça n'efface pas sa répétitivité absolue et ses quêtes secondaires sans intérêt.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Mer 11 Jan - 2:09
Actuellement apanage des seuls donateurs le temps d'une semaine, la version 1.7.0 de l'émulateur permet déjà de jouer à Xenoblade Chronicles X en... 4K!
La vidéo ci-dessus, bien que tournée en 4K/60fps, me semble malgré tout manquer un rien de fluidité. Peut-être est-ce normal, le jeu étant limité à un framerate de 30fps par ses propres concepteurs, du fait des limitations techniques de la Wii U. En revanche, la définition profite d'une sérieuse mise à niveau: avec une définition native in game relevée à 4K, nous sommes très loin des 720p de base qui donnait un aspect "flou" au jeu.
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Dim 15 Jan - 16:17
Du coup ceux qui voulaient la Switch pour Zelda ils ont juste à attendre la compatibilité sur Dolphin plutôt que d'aller débourser 330€ pour cette daube qui est vendue autour des 250€ au Japon au passage. :p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Dim 15 Jan - 18:31
Dolphin n'est pas un émulateur Wii U, il se contente de la GC et de la Wii, ce qui est déjà admirable en soi : p Mais oui, Cemu devrait pouvoir faire tourner la version Wii U de Zelda!
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Lun 16 Jan - 21:50
Oups Cemu oui, j'ai confondu mes excuses. :p
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Lun 16 Jan - 23:38
D'ailleurs, la version émulée de Zelda: Breath of the Wild Wii U sera la seule à proposer du 4K60 : p En théorie, elle sera bien plus fine et mieux animée que la mouture Switch, en 900p30.
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Lun 16 Jan - 23:45
Ah oui je veux bien te croire, car la seule différence visible pour moi entre la version Switch et Wii U ce sont les couleurs, sûrement à coup de HDR et d'un meilleur contraste, chose qui doit facilement pouvoir être modifiée sur Cemu en plus de la résolution !
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Mar 17 Jan - 0:17
Oui, voilà, les couleurs diffèrent pas mal dans les comparatifs. Et comme tu le dis, un réglage de l'émulateur devrait permettre de combler tout ça! Déjà, j'ai l'impression qu'une simple utilisation de Reshade sur Cemu doit pouvoir approcher le rendu Switch.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Mar 17 Jan - 21:03
Le fameux build 1.7.0 est disponible depuis quelques heures sur le site de l'émulateur! Comme sa numérotation l'indique (la précédente itération était le 1.6.4), on franchi un cap notable cette fois, plusieurs niveaux, à commencer par une gestion dynamique des shaders caches pour les jeu! C'est-à-dire que désormais, pour éviter les micro-freezes rencontrés sur certains titres téléchargeant les textures en cours de partie, il sera possible d'ajouter directement, par le menu de l'émulateur, un pack de shaders dans des définitions variées allant jusqu'au 4K (qui dit pack de shaders dit possibilité de changer éventuellement les graphismes du tout au tout). Cela vous évitera à d'avoir à découvrir les textures par vous-même une première fois. Ces packs de shaders se conserverons d'une version de l'émulateur à une autre, à compter de celle-ci, simplement en transférant le contenu du dossier dédié aux shaders. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais ça semble assez fameux : p
Voici une vidéo d'un joueur Patreon vous montrant l'apport des packs graphiques, qui améliore donc à la fois le visuel du jeu, mais également le confort en terme de jouabilité, en supprimant les micro-freezes.
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Jeu 2 Mar - 22:57
C'était à prévoir, le dernier Zelda n'est absolument pas jouable sous Cemu! Tout juste peut-on atteindre les options et le menu de sélection des sauvegardes.
Des informations seront communiquées dans la semaine par l'équipe de développement de l'émulateur, un grand nombre de détenteurs d'une version légale du jeu sur Wii U désirant pouvoir s'y adonner sans les défauts techniques affectant cette mouture. Seulement, Breath of the Wild utilise une bibliothèque graphique assez inédite pour la machine, ce qui demandera sans doute un long travail de compréhension de la part des développeurs de Cemu.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Cemu 1.7.3 émulera Zelda: Breath of the Wild! Lun 6 Mar - 2:18
Stupeur dans le petit monde de l'émulation! Alors qu'il avait estimé voici quelques jours à peine, avant toutefois d'avoir pu mettre la main sur le jeu, que le nouveau Zelda demanderait probablement des semaines avant d'être émulé*, nous apprenons ce soir, à l'occasion du dévoilement de la prochaine itération de l'émulateur Cemu, qu'il sera jouable à compter du 10 mars prochain à travers la version 1.7.3!
Enfin, attention: le 10 mars, ça sera pour les souscripteurs Patreons, ceux acceptant de verser à l'équipe de développement au moins 5$/mois. Les autres, le commun des mortels, ça sera une semaine plus tard, le 17 mars, donc.
Exzap, le développeur principal de Cemu, s'est d'ailleurs fendu d'une vidéo live pour témoigner de la justesse d'émulation de Breath of the Wild:
C'est tout sauf fluide, mais sans doute l'enregistrement live est-il responsable de ce rendu douteux.
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Mer 8 Mar - 17:22
Dixit le développeur (car Exzap a révélé être seul, un autre codeur se chargeant simplement de l'UI de l'émulateur), qui touche donc le pactole du compte Patreon Cemu, et donc près de 7000$/mois (Fichtre! Ca vaut le coup de se lancer là-dedans!), le jeu sera jouable du début à la fin d'ici 2 à 4 mois.
Les versions de l'émulateur qui sortiront d'ici-là devraient donc comporter pas mal d'artefacts, rendant les parties impossible à finir : p On commencera par en juger à compter de vendredi.
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Ven 10 Mar - 17:21
La version 1.7.3 vient de sortir, réservée donc pour une semaine aux seuls les souscripteurs Patreon de l'émulateur.
Voici ce que donne Zelda dessus:
A noter que selon Exzap, le développeur de Cemu, en attendant que le multi-cœurs soit pris en charge, l'émulateur, mono-thread, reste limité par le CPU, et non la carte graphique.
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Ven 10 Mar - 18:33
Voici des images de la version Cemu du jeu, en 1440p.
Tenaka khan Siphon de l'alambique!
Les jeux auxquels je joue : Ressusciter Feuille de personnage Profession: Mercenaire Âge: 30 ans Origine: Drenaï - Nadir
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Ven 10 Mar - 20:47
Et on fait comment pour emuler les manettes? Avec un capteur bluetooth?
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Ven 10 Mar - 22:13
L'émulateur te permet d'émuler le contrôleur Wii U de ton choix, donc je pense que ça ne pose aucun problème en terme de jouabilité.
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Sam 11 Mar - 13:21
Punaise en 1440p le jeu commence à être vraiment magnifique ! Si Nintendo avait foutu un Tegra X2 au lieu d'un vieux X1 dans leur tablette le jeu aurait pu être encore plus joli...
Felicia Ombre'sha Admin.
Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Sam 11 Mar - 16:46
J'avais évoqué ici, voici quelques temps, une évaluation technique de la Switch qui en faisait même largement une sous-Shield première du nom!
Ils auraient surtout mieux fait selon moi de ne pas rendre cette console portable, l'autonomie et la miniaturisation se répercutant terriblement sur les performances générale de la machine... Ca reste un jeu Wii U quand même, alors proposer du 900p en mode "console fixe", c'est aberrant! Ah, on trouve déjà des vidéos montrant Breath of the Wild en 4K sous Cemu *sourit*
Ca change énormément la donne! L'anisotropic filtering poussé de Cemu permet d'avoir des textures fines à toute distance, ce qui n'est pas le cas de la version Wii U de base.
Sujet: Re: Cemu : la Wii U en cours d'émulation Lun 13 Mar - 18:32
Classe ! Vraiment très classe. La différence est impressionnante, on a ici ce qu'aurait pu donner Zelda si, comme tu le dis, Nintendo avait pondu une vraie console de salon assez puissante. :p