Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Comment trouver un mot de passe dans un RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptySam 12 Sep - 20:36

Plus précisément dans Dungeon Siege III, ce passage m'a tellement fait rire que j'ai jugé bon de vous le partager :



J'ai commencé de capturer un peu avant le passage du mot de passe histoire de pouvoir s'immerger un peu dans l'ambiance du jeu, sinon ça se passe précisément à 2 minutes et 55 sec.
https://youtu.be/a1Fvmp-2CCo?t=2m55s

Chapeau aux développeurs pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptySam 12 Sep - 21:49

Ah, oui, c'est très original et drôle comme façon d'accomplir un haut fait : p
J'ai vu que tu étais dessus ce soir à ma connexion sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptySam 12 Sep - 22:21

J'ai fait ce passage une première fois et j'étais curieux de voir ce que donnait l'option [Deviner]. Ça arrive souvent dans les RPG à choix multiples de tomber contre une porte verrouillée par magie de ce genre. En général on a aussi une option de bluff mais ça ne va pas au-delà d'une tentative, là je trouve qu'ils ont fait fort. :p

Du coup quand j'ai vu ça je me suis empressé de recommencer pour filmer.

Sinon le jeu je l'ai chopé en promo à -80%, ça fait un moment que je voulais l'essayer malgré les critiques mitigées, l'ambiance et le scénario sont vraiment au top ! En même temps c'est développé par Obsidian, en tout cas j'aime bien pour l'instant.

Et puis bon... le jambon de limace des marais je suis sûr que c'est pas mal comme spécialité. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptyDim 13 Sep - 0:35

Toi et Ophelia disposez d'un catalogue incroyable de titres sur Steam...
Je ne sais pas trop si Dungeon Siege III serait un jeu pour moi, n'était guère hack's slash, mais je lui reconnais un style d'humour qui me plaît bien : p
Pour être proposé à à -80%, ce doit être une production assez ancienne, non ? Du genre 4/5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptyDim 13 Sep - 11:21

Oui j'ai dû le choper à quelque chose comme 3€ avec le DLC lors des soldes d'été. Il date de 2011 je crois. Et c'est pas un hack and slash, le jeu est beaucoup plus technique. C'est un action RPG en fait, il n'y a jamais des masses d'ennemis à l'écran et il faut beaucoup compter sur l'esquive et la parade pour survivre.

Après pour la bibliothèque il n'y a rien de bien sorcier crois-moi ! Déjà mon compte a plus de 7 ans et ensuite j'ai eu presque tous mes jeux via les Humble Bundles et les soldes Steam, j'achète presque rien à plein tarif, j'attends minimum du 66/75%. Ça implique d'attendre pas mal avant de pouvoir jouer à des jeux récents mais bon je m'en fiche vu tout ce que j'ai déjà à terminer. Après évidemment certains titres multi comme GTA5, Battlefront etc c'est du day one quand même. :p

Encore un passage amusant suivi d'un boss pénible :



Dans un hns tu te contentes de marteler le bouton gauche sans rien faire d'autre ou presque, ici c'est impossible. Et de toute façon je n'aime pas les hns, je me suis récemment essayé à Van Helsing sans succès, je trouve ce type de gameplay vraiment sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptyDim 13 Sep - 12:07

C'est la vue qui a dû m'induire en erreur...
Ce qui est fort avec cette production, c'est qu'ils l'ont intégralement doublée en français, détail dont se passent pas mal titres à gros budget, comme GTA V ou le dernier MGS. En même temps, le volume de dialogues n'est peut-être pas tout à fait le même : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptyDim 13 Sep - 13:19

C'est surtout un choix "artistique" je dirais. Depuis MGS2, le jeu n'est doublé qu'en anglais et en japonais.

Et puis bon, quand on voit ce que ca avait donné sur MGS1, on se dit qu'on est mieux ainsi : D

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptyDim 13 Sep - 13:26

Les doublages de qualité existent aussi en français, les Batman le démontrent à chaque épisode : p
Je doute que ça soit un choix artistique, proposer des doublages dans notre langue n'interdisant pas les joueurs à activer les doublages anglais. D'ailleurs, c'est bien ce qu'ils avaient fait avec le premier MGS, qui ne pâtit au final que d'un très mauvais casting, n'est-ce pas ?

Konami compte ses sous dans ses productions. Ce sont eux qui ont décidé de tronçonner MGS V en deux jeux, de sortir TPP sans son dernier chapitre. Je pense que pour eux, le doublage international est une dépense somptuaire pour une licence qui n'a jamais été suffisamment rentable compte tenu de ses délais de production.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptyDim 13 Sep - 20:16

Comme dit Ophelia parfois c'est mieux de ne pas avoir de doublage, dans le cas de DS3 il est parfois assez mal doublé et c'est assez dommage, mais globalement ça passe bien quand même.

On est loin d'un Dragon Age, Deus Ex ou Mass Effect évidemment.

Et c'est vrai que faire doubler un jeu en allemand et en français (ce sont les langues principales après l'anglais généralement) doit augmenter le budget de façon importante.

Je pense que le doublage français le plus horrible que j'ai vu dans un jeu c'est Two Worlds 2.



Mention spéciale au soldat qui déboule dans la pièce ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG EmptyDim 13 Sep - 20:24

En effet! : D
C'est à se demander s'ils n'ont pas demandé aux premiers francophones venus de se charger des doublages.
Mais je connais pratiquement pire, et je m'y suis essayée durant cette période de 7 mois où je n'étais plus à la maison. Mieux, j'ai achevé deux épisodes complets de la saga!
Et cette saga, c'est... Gabriel Knight. Les opus 2 et 3, de vieux jeux à la pâte narrative inspirée, mais aux doublages absolument calamiteux de bout en bout : p
En fait, cette tare contribue je pense au charme de la série, rendant les personnages plus sympathiques et coulants qu'ils le sont en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un mot de passe dans un RPG   Comment trouver un mot de passe dans un RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver un mot de passe dans un RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft en passe de racheter AMD ?
» Comment incarner le Joker dans la version Steam de Batman : Arkham Asylum
» Le Frostbite passe à DirectX12!
» Réminiscence du passé
» La RAM de la XBO passe de 170Gb/s à... 272Gb/s [MAJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: