Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyJeu 14 Mai - 18:03

Une déclaration choc a prendre très au sérieux, puisqu'elle émane tout simplement des développeurs d'Uncharted, la série à succès exclusive aux plateformes Playstation, à savoir Naughty Dog, ici représenté par un certain Ricky Cambier.

En effet, le studio américain vient de déclarer qu'il ne fallait pas s'attendre à assister sur PS4 au même bond technologique qu'entre la sortie du premier épisode et celui de The Last of Us, sorti en 2013 sur PS3.

Le hardware de la PS3, difficile d'accès pour les développeurs, permettait d'en repousser les limites au fur et à mesure que certains aspects de la machine se voyaient maîtrisés. Mais avec la PS4, il en va autrement, tous ses composants étant parfaitement connu de l'univers PC et des codeurs en général avant même la sortie de la machine.
Il sera toujours possible d'optimiser telle ou telle technique de mise en image, mais pas dans les mêmes proportions qu'ils ont pu le faire sous l'ère PS3.

Ricky cite The Order : 1886 comme un jeu terriblement impressionnant pour la PS4, qu'il sera difficile de surpasser.

Un jeu en 800p, je tiens à le rappeler : p
Ca recoupe ce que j'ai toujours clamé, à savoir qu'à génération égale, la PS4 est moins performante que son aînée.

___________________________
http://www.psu.com/news/26758/Uncharted-dev-has-difficulty-fathoming-that-PS4-will-see-the-same-graphical-leap-as-Uncharted---The-Last-of-Us
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 14:51

Ils ont voulu faire des économies afin de proposer les consoles 200€ moins cher (pour la PS4) que leurs ainées. Du coup on se retrouve avec du processeur mobile bas de gamme et une carte graphique moyenne gamme, alors que sur la 360 et la PS3 c'était du très haut de gamme à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 14:55


En même temps c'est bien précisé partout "Next-Gen" et pas "Best-Gen".
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 15:39

Le terme "next gen" est en plus inadapté, les consoles étant déjà sorties depuis bientôt 2 ans... C'est une appellation strictement commerciale, qui devrait logiquement se voir remplacer par l'expression plus juste mais peut-être aussi moins vendeuse de "new gen" : p

Oui, la PS4 n'est pas une console puissante, mais elle est apparue comme telle aux yeux des profanes par comparaison avec la XBox One, énorme bourde technologique et commerciale, tuée par le Kinect et ses conséquences financières dans le choix des composants intégrés à la machine.

A sa sortie, la XBox 360 proposait visuellement ce qui se faisait de mieux en matière graphique.
Tandis que la PS4 et la XBO se voyaient déjà incapables, dès le lancement, de faire tourner correctement Battlefield 4.

Ah, j'ai d'ailleurs lu un papier tout à l'heure en rapport avec le downgrade graphique subit par TW3 depuis 2013 : dixit un programmeur de chez CDP, l'appauvrissement visuel constaté au fil des ans à été la conséquence de la décision du développeur de porter le jeu sur PS4 et XBO, alors que son développement avait démarré avant que leurs spécificités techniques ne soient connues.

Je vais vous retrouver ça illico!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 15:44


*Met de la musique d'ascenseur en attendant*

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 15:47

http://www.misstral.com/the-witcher-3-new-details-for-downgrade-consoles-are-to-blame/

C'est de la lounge plutôt dans les supermarchés, non ? : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Funambule
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Fille de J.Prévert et J.M.Bigard
Funambule


Les jeux auxquels je joue : FFXIV

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 15:51


Lounge, chill-out,Trip-hop et ambient house dans celui ou je vais. Et il y a toujours beaucoup de fumée, jamais compris le concept... :p
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 17:42

Les commentaires sous ce genre d'article sont toujours des perles ! Very Happy

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? 1431704446-capture
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 21:29

Ca me rappelle les discussions autour de la Wii, entre fanboys Nintendo et fanboys de la concurrence : p
Les jeux étaient tellement moches sur cette machine, surtout à l'occasion de sorties multiplateformes, qu'elle se voyait systématiquement raillée sur la plastique offerte. Les amoureux de la marque répondaient alors tout le temps ce qui allait devenir un élément de langage digne de VRPs, à savoir que les graphismes ne faisaient pas un bon jeu.

Oui, seulement, entre un bon jeu doté de graphismes moisis et le même mis en valeur par l'excellence visuelle, moi j'ai vite choisi : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 23:20

Le gameplay avant tout Alexia, voyons...
Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Indius-dwarf-fortress-1

:p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptyVen 15 Mai - 23:29

Grand dieu!! Mais c'est horrible!! Quelle infâme bouillie de pixels... Mais je suppose qu'il s'agit simplement d'une carte, et non pas du jeu en lui-même, mmm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptySam 16 Mai - 10:49

Tu imagines mal, il s'agit bien du jeu. Même moi qui suis relativement tolérant je ne pourrais pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptySam 16 Mai - 11:11

Il date du début des années 90, alors : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? EmptySam 16 Mai - 12:24

Tu y vas fort là, 2006 s'il te plaît. n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty
MessageSujet: Re: Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?   Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naughty Dog déjà limité par les performances de la PS4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accès aux Nexus limité à 120 personnages!
» La limite des mémoquartz allagois revue à la hausse pour la 2.1
» The Order : 1886 officiellement limité à 30fps en 800p (PS4)
» Succès commercial très limité pour l'infâme WildStar!
» Limite des 1000AP débloquée, connexion à notre canal préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: