Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 0:33

Le titre n'est même provocateur, figurez-vous!
Car il se trouve que dans l'un des trailers de Phantom Pain (dévoilé il y a 2 ans de cela il me semble), le docteur qui apparaît à l'image ressemble comme deux gouttes d'eau à ce médecin italien, Mr Canavero, ayant annoncé voici quelques jours qu'il allait prochainement procéder à une greffe de tête humaine sur un corps. En fait, il évoque cette idée depuis de nombreuses années déjà.

Jugez plutôt :


Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? 150424122925367303


Alors, simple coïncidence ?
Sachez juste que des rumeurs insistantes voudraient que la tête de Snake, le héros du jeu, soit justement transplantée sur un corps par le docteur figurant sur la première image!
Contacté par la presse, le sulfureux scientifique se réserve le droit de poursuivre Kojima et Konami devant un tribunal.
David Hayter, l'ancienne voix de Snake, se dit lui aussi frappé par la ressemblance.


Hideo a réagi sur Twitter en retweetant cette image, comme s'il s'amusait des proportions prises par cette affaire :


Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? 150424122925865475


___________________________________
http://gamingbolt.com/metal-gear-solid-5s-doctor-look-alike-planning-to-sue-kojima-for-using-likeness-and-theories
http://gamingbolt.com/mgs5-head-transplant-drama-journalist-asks-fans-to-stay-tuned-kojima-retweets-headless-snake-image
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 1:04

Mon Dieu, ce mec est vraiment un génie ! : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 1:13

Il pourrait te donner son mouchoir sale que tu l'encadrerais dans ton salon et lui dédierais des offrandes, horrible!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 1:32

Quoi, tu ne crois pas que nous sommes en train d'assister a la plus brillante campagne marketing jamais orchestrée ? : D

Si tu te penchais plus en profondeur sur le dossier, tu verrais nombre de coincidence très étonnante...

Par exemple, mais en anglais :

Valery Spiridonov, the 30-year-old volunteer who is allegedly getting the transplant, is a CG artist and a game development supervisor.

Dr. Canavero held his TED Talk in Cyprus, where the hospital scene in “Metal Gear Solid 5” allegedly plays out.

TED Limassol, where Canavero gave his TED Talk, is an anagram for “Solid Metals.”

The head transplant project is called “HEAVEN,” which is also a reference to the bad guys in the “Metal Gear Solid” series.

Dr. Canavero has written many articles on the phenomenon called “phantom pain,” which is also the subtitle of the next “Metal Gear Solid” game.

Je rajouterais que GEMINI, nom de code donné par ce cher docteur pour sa coupe de moelle épiniere, est également le nom de méchants dans le spin-off de Metal Gear.


Mais au final on s'en fout. Meme si ce n'est pas un plan marketing, Kojima et Konami ne risque rien puisque le docteur modélisé a été crée avec les traits de l'acteur Ian Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 1:41

Oh, mais tu as noté que je n'ai pris parti, mmm ?
Je me garde bien d'avoir un avis sur la question, même si tes explications concernant le docteur me paraissent crédibles.

Il est possible que ça soit même le docteur transplanteur qui envisage de surfer sur le hype mesuré engendré par le jeu : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 1:50

Tu comprends mieux pourquoi je le qualifie de génie mmm ?

Si c'est vrai, c'est juste hallucinant.

Si c'est faux, bah ça aura malgré tout bien fait parlé du jeu.

Une dernière petite pierre a l'édifice, rappellons nous des paroles de Kojima en... 2010 !

"The next project will challenge a certain type of taboo. If I mess up, I’ll probably have to leave the industry. However, I don’t want to pass by avoiding that. I turn 47 this year. It’s been 24 years since I started making games. Today, I got an ally who would happily support me in that risk. Although it’s just one person. For a start, it’s good."

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 1:55

Quoi, tu sous-entends que Kojima et ce docteur Maboul pourraient être de mèche ? : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 2:02

Disons que ça reste une possibilité : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptyVen 24 Avr - 2:06

J'ai envie de t'envoyer quelque chose dessus, là, quand tu me réponds avec cet emote plein d'assurance! : p
Si c'est vrai, ça serait énorme en effet, mais ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? EmptySam 25 Avr - 12:14

Les fanboys de la série, qui crient au génie en croyant deviner une gigantesque opération de com' de la part de leur maître à penser, en viennent même à embêter le patient du docteur transplanteur, qui en est réduit à devoir nier officiellement sur son compte Twitter tout lien avec le jeu et Kojima!



______________________________
http://www.tmag.it/2015/04/24/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-canaveros-patient-doesnt-have-any-relationship-to-mgs/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty
MessageSujet: Re: Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?   Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?
» Hideo Kojima s'affiche en soutien de la... XBox One!
» La class action, bientôt introduite en droit français ?
» Un revenant pour bientôt
» Ramuh pour bientôt, Shiva ensuite! (FFXIV 2.4 ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: