Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 26 Mar - 11:24

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? 571327mask
Hideo Kojima, évoquant hilare l'adaptation d'Ikiryo la momie, projet depuis avorté


Homme d'une seule licence, souvent comparé à Patrick Hernandez et à son célèbre mais unique Born to be alive, Hideo Kojima est adulé par ses fans à travers le monde pour la série des Metal Gear.

Il ne fait que ça depuis 30 ans.
Que des Metal Gear. Si si!

Pourtant, cela fait des années déjà qu'il confie ici et là à qui veut bien l'entendre qu'il en a marre et voudrait passer à autre chose. Récemment, il a participé à la conception de la démo de ce qui sera peut-être le prochain Silent Hill. Un exercice salué immédiatement par la critique, avant que, les mois passant, les langues ne se délient pour égratigner le peu d'imagination et la redondance du gameplay.

Alors, Hideo Kojima peut-il seulement exister sans Metal Gear ?

Des rumeurs insistantes ces derniers jours voudraient qu'il ait quitté son poste au sein de Konami, son employeur depuis les années 80. Il continuerait néanmoins à travailler sur... le prochain Metal Gear, dans le cadre d'un contrat revu lui offrant davantage d'autonomie.

On le sait, le personnage, véritable diva du milieu, voudrait par exemple réaliser un film "à gros budget", ou se lancer dans l'écriture d'un roman. Mais en est-il réellement capable ? Sait-il seulement faire autre chose que des Metal Gear ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 2 Avr - 2:30

Moi, je déteste ce bonhomme et son comportement de diva.
Il ne veut travailler que sur des projets à gros budget, mmm ? Eh bien, on verra quelle grande compagnie s'arrachera les services de l'Ed Wood du jeu vidéo! Moi je lui promets l'anonymat en dehors de la série des Metal Gear, sans laquelle il n'est plus rien : p

En tout cas, entre lui et son (ancien ?) employeur, il y a vraiment de l'eau dans le gaz.

Konami vient de retirer toutes les mentions de Kojima Productions et le nom de ce monsieur du site officiel de PT, le nouveau Silent Hill.

__________________________
http://www.konami.jp/pt/certification.php5
http://fr.ign.com/silent-hills-ps4/3763/news/kojima-productions-disparait-du-site-silent-hills
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyVen 10 Avr - 0:39

La dernière rumeur en date voudrait que Konami ait purement et simplement viré Kojima.
Elle est colportée par l'une des actrices de The Phantom Pain, Dona Burke, qui assure aujourd'hui qu'Hideo a fait l'objet d'une mesure de licenciement.
Un représentant de la société, intervenu depuis, infirme, ou plutôt tempère les propos de cette personne, qu'il qualifie texto de "catégoriquement incorrects".

"Incorrect", un terme généralement employé en droit pour contredire partiellement une affirmation aux conséquences fâcheuses. Ce qui est incorrect n'est pas forcément 100% faux, c'est surtout faux dans la forme. On sait par exemple que l'organigramme interne de Konami a changé récemment, mais que Kojima devrait continuer à travailler avec son ancien employeur dans le cadre de contrats particuliers.


Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? 15041012440912792

_________________________
http://www.videogamer.com/ps4/metal_gear_solid_5_the_phantom_pain/news/kojima_was_fired_by_konami_says_metal_gear_solid_voice_actress.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 16 Avr - 17:28

Bon, nouvelle étape dans la dégradation des relations entre Kojima et Konami : ces derniers viennent de retirer la mention du nom du génie des Carpathes de la jaquette de Phantom Pain.

Je suppose que Kojima étant désormais à son compte, la société, qui ne l'emploie plus qu'à travers un contrat de prestation spécifique le liant à Metal Gear, ne veut plus continuer à donner de poids à la marque "Hideo Kojima", maintenant que ce dernier va pouvoir travailler pour des concurrents de Konami.
Cette attitude de la part de Konami laisse aussi entendre que la série pourrait à présent passer entre d'autres mains que celles de son géniteur à l'ego surdimensionné.

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? 150416053043436217

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? 150416053136454679
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 16 Avr - 20:12

Dis moi ALexpop, pourquoi t'acharnes tu sur Hideo en ce moment? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 16 Avr - 22:24

Eh bien, si j'étais Funambule, je dirais que ce monsieur, éminemment prétentieux, a tendance à p.... plus haut que son ...!
Je trouve qu'il en fait trop devant les caméras avec ses petites lunettes, et que la presse en général en fait trop également le concernant.

Et puis, il y a une autre raison, mais cette fois je vais la garder pour moi : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 16 Avr - 22:33

Meli, c'est simplement parce que MGS est ma série préféré et Hideo Kojima le "créateur" que j'estime sans doute le plus.

Tout ces trolls déguisés sont juste là pour m'embéter et me faire réagir. Ce que je ne fais pas, et pourtant il y a des choses a dire dans cette histoire. Et ce qui doit considérablement l'agacer ! : p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 16 Avr - 22:44

Déjà, tu pourrais nous dire ce que tu penses de l'attitude récente de Konami à l'égard de tout ce concerne le retrait systématique du nom de Kojima et de son studio de tous les produits dont ils ont la charge, y compris le site Internet : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 16 Avr - 23:02

Ce que j'en pense ?

Et bien comme toute personne normalement constitué, je trouve cette façon de faire purement et simplement dégueulasse au possible. Konami doit beaucoup a Kojima, et vouloir le déposseder ainsi de son oeuvre est scandaleux.

Après je ne suis pas dans le secret des Dieux, je ne connais pas les raisons du pourquoi du comment. La raison la plus probable, et tu en as vaguement parlé déja, c'est que Konami voudrait en faire une franchise un peu plus souvent présente sur nos machines, un peu a la AC.

Avec un épisode par génération de console (deux sur la PS2), ils ont du estimer que ce n'était pas assez. Après tout, pourquoi privilégier la qualité a la quantité... Et puis Kojima a dit que c'était son dernier MGS donc autant tourner la page...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 16 Avr - 23:07

Ah je vois c'est une querelle de frangines tout ça en fait, autant pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyJeu 16 Avr - 23:13

Mais non, pas seulement! *rit*
La seule chose que j'exagère vraiment à destination d'Ophelia, ce sont les piques à l'endroit du monsieur aux lunettes stylées!
Car quand je dis qu'il n'est pas capable de faire autre chose que des Metal Gear, je le pense très sincèrement, Ophelia le sait : p
Et je pense même que Kojima est au courant de cette critique qu'on peut lui adresser (ça fait 30 ans qu'il fait des Metal Gear, hey!!), et que c'est sans doute une des raisons qui font que le torchon ne pouvait en définitive que brûler entre lui et son employeur. Il aimerait faire autre chose que travailler sur cette série, ça fait longtemps qu'il le dit.

Cela dit, je crois me souvenir que MGS IV devait déjà être son dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyMar 28 Avr - 11:00

Il semble que ça soit effectivement des raisons financières qui soient à l'origine de la dégradation des relations entre Konami et sa diva. Ou plus précisément cette dernière et les actionnaires de Konami, qui menaçaient de revendre leurs actions de la société (à Microsoft ? Sony ? EA ?).

Comme nous l'avons déjà mentionné précédemment, les projets portés par Kojima seraient jugés beaucoup trop coûteux et longs à mettre en place, bref tout simplement pas assez rentables pour la société. Plus encore, la gourmandise d'Hideo mettait en péril le développement d'autres titres de l'éditeur, vitaux pour continuer à faire entrer de l'argent dans les caisses.

La série des Metal Gear devrait donc être reprise, dans le cadre d'un éventuel épisode 6, par un autre studio que Kojima Productions, en mesure cette fois de ne pas mettre 7 ans à sortir son jeu, mais plutôt 2 ou 3, grand maximum. A moins bien sûr que les difficultés de l'enreprise n'aient d'ici là poussé celle-ci à revendre la licence.

__________________________
http://www.twinfinite.net/2015/04/27/konamis-financial-silent-hills-cancelled/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyMar 28 Avr - 12:09

7 ans pour sortir un jeu c'est tout de même long!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyMar 28 Avr - 12:22

C'est ce que se sont dit les actionnaires, oui : p
Maintenant, je ne pense pas que Kojima restera longtemps sans toit. Une plus grosse entreprise que Konami va sûrement l'embaucher très vite (on parle d'EA), mais pas au prix cette fois d'un développement interminable. Ca sera 2 ou 3 ans grand maximum, sinon c'est la porte.
Mais avec les moyens financiers et matériels d'un EA, développer un projet comparable à un Metal Gear est parfaitement envisageable dans des délais aussi réduits.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyMar 28 Avr - 15:59

C'est dommage car c'est quand même un mec qui prenait tout le temps nécessaire pour peaufiner son bébé dans les moindres détails, un mec qui privilégiait vraiment la qualité à la quantité.

C'est tellement à contre courant de l'économie actuelle et tellement rare que ça finit un jour par craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyMar 28 Avr - 16:30

Oui, mais je pense que Kojima lui-même aurait pu aller beaucoup plus vite dans le développement de ses jeux s'il avait disposé d'un budget de financement triple A comparable à ceux qu'accorde EA à ses meilleures équipes.
Konami est très loin d'avoir les moyens financiers, matériels et humains d'une firme comme celle-ci.

Kojima voue un culte à la culture américaine, donc je ne pense pas qu'il cracherait sur la conception d'un projet d'envergure qu'il aurait initié pour le compte d'EA.
Après, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un ersatz de Metal Gear, il doit avoir envie de se débarrasser de cette série et de tout ce qui lui ressemble depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyVen 3 Juil - 13:52

On a appris, à l'occasion d'une interview menée par le Youtuber Angry Joe, que Konami lui demandait de ne pas mentionner le nom de Kojima dans ses questions.
Ce, après avoir retiré le nom de cet individu de toutes ses productions! C'est dingue ce qu'il se passe, quand même. On commence à atteindre un niveau d'inimitié qui risque fort de connaître à terme un débouché judiciaire.


L'interview elle-même...


... Les explications sur ses coulisses ensuite

______________________
http://gamingbolt.com/konami-didnt-even-want-kojimas-name-to-be-mentioned-in-an-interview-thats-how-serious-they-are
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? EmptyVen 7 Aoû - 14:18

Tiens, je ne savais pas Eurogamer si prompt à verser dans le fanboyisme à la Ophelia :

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?   Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde du jeu vidéo bientôt débarrassé d'Hideo Kojima ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hideo Kojima bientôt poursuivi pour atteinte au droit à l'image d'un docteur ?
» Dans FFXIV, le Monde contre Monde se vit aussi à dos de monture : p
» Kojima développe son premier jeu indépendant, exclusivement sur PS4 et PC!
» Hideo Kojima s'affiche en soutien de la... XBox One!
» Kojima perd sa place de parking attitrée chez Konami!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: