Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Projet] Galerie de portraits

Aller en bas 
+6
Selenae Vitam
Darius Sombrelame
Kira Daemon
Cintya Ertan
Oriane
Felicia Ombre'sha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 18:37

sublime comme galerie^^
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:39

Très joli travail en effet. cheers

PS : dommage que la description de mon personnage ait été légèrement tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:40

Tres beau travail en effet : )
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Follower Of Fuleng
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
Follower Of Fuleng



[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 23:32

Magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 0:50

*En tombe sur le postérieur!* Aïe!!

C'est vraiment sublime, il n'y pas d'autre mot... Je suis admirative du soin apporté à la décoration *sourit*
Pour palier à l'exiguïté de l'espace réservé au texte, j'ai pensé à la chose suivante : n'utiliser qu'un seul et même grand cadre, qui ferait défiler un nouveau portrait toutes les 20 secondes.
En évitant si possible de procéder via une animation Photoshop qui obligerait à rassembler tous les portraits au sein d'un même *GIF.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire à ce niveau-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 2:35

R E M A R Q U A B L E Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:16

J'avais pensé à une autre solution, qui pourrait être encore plus sympathique :
Etant donné que l'effet de changement de l'image pour faire apparaitre le texte est lié à la présente d'un lien (limitation de IE), on pourrait en profiter pour monter une page spécifique pour chaque membre qui le souhaite, et vers lequel ledit lien pointerait (pour l'instant, en effet, les liens placés sur la pages sont factices et ne mènent vers ... rien)
Soit que le membre en question la réalise soi-même et que l'on pointe vers cette page, soit que l'on s'en charge pour lui, à condition d'avoir de la matière.

On peut imaginer des biographies appuyées par des photos, des dessins, etc.

Bref, ce livre vivant peut acquérir une dimension énorme, aussi bien en nombre de pages qu'en éléments RP. (et en travail à accomplir...)

Qu'en penses-tu Alexia ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:33

Alexia,
La solution d'un .gif défilant va avoir plusieurs inconvénients je pense :
- si l'on prends un cadre plus grand, le poids des images .gif ne va plus concurrencer le .jpg. L'animation .gif deviendrait donc très lourde à charger, voire inaccessible aux 56k
- si la périodicité est de 20 s, cela veut dire que personne n'ira plus loin que les 3 ou 4 premiers portraits, ce qui est dommage.

Une autre possibilité serait d'utiliser des Frames, comme tu l'avais évoqué Alexia. Mais 2 inconvénients là aussi :
- les pages dotées de Frames sont moins bien, voir pas indexées par les moteurs (est-ce important dans notre cas ?)
- où placer le frame contenant le portrait agrandi et le texte ?
Vu le nombre de portraits présent et à venir, le placer quelque part obligerait à une gymnastique pour un portrait situé loin, ailleurs sur la page. C'est ce qui à motivé mon idée de monter une page par perso.

Cela risque de faire pas mal de travail, mais le résultat peut être assez miam non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 13:15

Transformer la galerie en un index des pages personnelles de chacun pourrait être intéressant, mais je doute que tout le monde ici se donne la peine de se créer un mini-site pour son ou ses personnages...
Je voyais plutôt la chose comme une description "poche" des membres, un Who's Who sans prétention *sourit*

Pour les frames, je me suis essayée à ceci, rapidement, ce matin : cliquez ICI
J'ai renoncé à une police médiévale pour lui préférer l'Arial, la taille des images du livre étant limitée, et certaines descriptions, comme celle de cintya, plus que conséquentes.
La chose se présente sous la forme d'un carnet, dans lequel les noms seraient bien entendu classés par ordre alphabétique...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 16:08

Autre essai avec frames : ICI
Pour l'instant, seul mon nom est effectif, par un simple clic...
Si les personnes intéressées pouvaient prendre leur(s) personnage(s) en photo au même endroit (la borne de sélection des personnages), je pense que l'ensemble jouirait d'un rendu plus que satisfaisant *sourit*

Pour un cliché pris sans les informations à l'écran : "shift" (la petite flèche vers le haut, à gauche du clavier) + "Imp écr. Syst"
Ensuite, allez récupérer votre image dans le répertoire "screens" du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 17:56

En effet, je ne pensais pas que les pages personnelles se devaient d'être quelque chose de systématique. Je voyais plutôt cela comme une façon de se diriger vers celles qui existeraient. Je pensais d'ailleurs que certaines des pages auraient pu être créées par les membres eux-même, les autres faisant l'objet d'une présentation "par défaut" dont on pourrait se charger, ce qui rejoint en fait tes exemples "Frame"

Compte tenu de tes présentations en Frame, qui sont superbes elles aussi, je te propose d'envisager une présentation composite :
- garder la galerie comme page d'accès principale (car elle a l'avantage de présenter à la fois les noms et les photos des avatars des personnages en un seul point)
- au clic sur un portrait, mener vers la page de présentation du personnage telle que tu l'as créée dans ton second exemple. Cette page pourrait alors comporter des liens divers vers : les blogs, les pages persos, etc. liés au personnage visionné.

En revanche, j'attire ton attention sur un détail important :
placer le texte en photo n'est pas une bonne idée à mon sens, car cela conduit à générer des pages lourdes, au chargement plus lent. Il me semble plus approprié d'adopter une présentation composite avec une image en deux parties :
- une première partie avec une image en .jpg du personnage
- la deuxième partie de l'image (la zone "bleutée" où tu as placé le texte dans ton exemple), sans texte, et avec une forte compression.
Le texte, lui, serait présent, non plus dans l'image, mais en tant que texte pur dans le document HTML.
On obtiendrait alors un poids global nettement plus intéressant, et sans doute une facilité de maintenance accrue.

A discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Darius Sombrelame


Les jeux auxquels je joue : Le Seigneur des Anneaux Online

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:44

Bravo les filles, vous rivalisez d'ingéniosité et de talent. Very Happy Alexia, j'aime particulièrement votre essai style "grimoire".

Pour ma part, je cherche depuis quelque temps à compiler mes notes guildwarsiennes sous une forme similaire, mais je n'ai pas trouvé de freeware proposant ce genre de présentation. Si l'une d'entre vous avait quelques tuyaux, je suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 14:04

Je ne saurais dire, à brûle-pourpoint, mais je vais de toute façon poursuivre mes investigations en matière de présentations *clin d'oeil*

Maxyim, si vous pouviez publier ici-même le descriptif du seigneur Ambre que vous m'aviez adressé, cela permettrait à chacun d'élaborer ou compléter ses projets de galerie...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 19:25

*Cherche son parchemin*

*Content de mettre la main dessus immédiatement*

*S'empresse de publier son histoire*


Maxyim Ambre, jeune héritier de cette puissante famille Ascalonienne voit sa vie basculer le jour ou sa mère, une nécromante de renom se fait lâchement assassiner devant ses yeux. Quelques années plus tard le jeune garçon est devenu un jeune homme d’une vingtaine d’année, soldat de rang au sein de l’Armée d’Ascalon, capitaine de la célèbre garde de Rin. Profitant de son entraînement martial et accompagné de sa sœur il enquête sur le meurtre de sa mère. Sa position lui permit de localiser un présumé membre d’une guilde qui serait en étroite relation avec le Blanc Manteau … Ce membre semblerait y être pour beaucoup dans l’assassinat de Lina. C’est donc dans la capitale que le jeune seigneur Ambre pensait trouver le meurtrier de sa mère mais a défaut de cet assassin, il rencontra Alexia Ombrepierre et Darius Sombrelame … Rencontre qui se verra être capitale quand a la fondation même de l’Ordre du Renouveau Krytien …Aujourd’hui Maxyim est âgé de 27 ans …
Revenir en haut Aller en bas
Kira Daemon
Buveur de chartreuse
Buveur de chartreuse
Kira Daemon


Age : 37
Les jeux auxquels je joue : Vos pires cauchemards

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: 20 ans
Origine: Ascalonienne

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 20:07

J'aime moins le modèle du livre
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Finelame
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
avatar



Feuille de personnage
Profession: Necromante
Âge:
Origine:

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 21:20

Moi je prefere le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelia
Buveur de vin
Buveur de vin
Lorelia


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2, Killing Floor, Planetary Annihilation, Saints Row IV

Feuille de personnage
Profession: Nécromante
Âge: Inconnu
Origine: (?)

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 5:16

*baille*
Avec votre autorisation, Dame Alexia, Valaya m'a demandé de rendre public ce parchemin contenant une partie de son histoire. D'ailleurs elle m'en a même remis plusieurs exemplaires, allez savoir pourquoi. *tousse*
*sort un parchemin totalement déchiré de son sac*
Hum heuu je vais plutôt en prendre un autre...*se gratte*
*après avoir sorti plusieurs parchemins tenant plus du chiffon ayant trop servi, elle en trouve enfin un intact*

Citation :
nom: Valaya Serpentine.
âge: indéterminé.
lieu de naissance: l'Outremonde.

On ne sait pas grand chose des origines de Valaya, la seule chose qu'elle accepte de dévoiler est qu'elle serait née dans l'Outremonde... Ayant grandi là bas dans le danger elle aurait vite appris à se défendre en tant que Moniale Guerrière et y aurait résidé une bonne partie de sa vie.
On ignore encore dans quelles circonstances elle a fait la rencontre de Lorelia De Mildiane, mais fatiguée de devoir chasser des Aatxes chaque jour de devant chez elle, elle aurait demandé à celle-ci de l'héberger en échange de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
http://noctisagmen.darkbb.com
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 9:27

Pour information : j'ai ajouté la fiche d'Alexia sur la galerie de portraits. Cette fiche est désormais accessible en cliquant sur son portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 20:05

Je viens de faire de même pour la fiche de Cintya.

J'en profite donc pour faire un appel : pouvez vous SVP me faire passer l'image de votre personnage au modèle de ceux fournis par Alexia et Cintya, ainsi que la description de votre personnage.
Indiquez moi également si vous avez une police préférentielle pour votre page, et si vous souhaitez que j'y ajoute un ou plusieurs liens vers des sites persos ou blogs.

Si par ailleurs vous avez d'autres idées précises quant à votre fiche, n'hésitez pas à m'en faire part par mp.

L'adresse mail à utiliser pour me transmettre vos fichiers est à venir. Vous pouvez néanmoins me joindre en mp pour me faire part de vos intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Selenae Vitam
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Selenae Vitam


Les jeux auxquels je joue : Quelque part sur la terre, refusant désormais de se soumettre

[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 20:18

A noter également qu'il existe désormais un lien sur le portail du forum qui mène vers la galerie, et un lien réciproque de la galerie vers le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Galerie de portraits   [Projet] Galerie de portraits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Galerie de portraits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portraits inventés
» Galerie de Sky
» Galerie d' Ikiryo
» Galerie verte élonienne
» Galerie d'Athéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: Guild Wars :: A propos de Guild Wars-
Sauter vers: