Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyDim 10 Aoû - 22:45

Après la rumeur de l'annonce lors de la Gamescom d'un développement de Nintendo sur PS4, très vraisemblablement infondée au regard des dernières déclarations de Satoru Iwata, le PDG de de la société, en voici une autre, plus plausible!

Cette fois, elle est émane de l'ancien patron du magasine Famitsu, Hirokazu Hamamura, dont on dit qu'il dispose d'un réseau relationnel considérable dans le milieu du jeu vidéo sur l'archipel.

Selon ce monsieur, Sony devrait très prochainement révéler la sortie sur sa console de salon et en exclusivité d'un titre considéré comme majeur là-bas.
Une annonce qui se ferait à l'occasion d'un salon japonais dédié au jeu vidéo, sans préciser lequel. Le Tokyo Game Show sans doute, le plus important et le mieux exposé médiatiquement.

Si vous voulez mon avis, il pourrait s'agir de DragonQuest XI, bien que jusqu'à aujourd"hui, Square Enix ait toujours opté pour un développement sur le support commercialement le plus important du moment. Soit la 3DS si on s'en réfère aux chiffres actuels.

A moins qu'il s'agisse d'un nouveau volet des Monster Hunter, également très populaires chez les nippons. Mais cette série a surtout fait s'envoler les ventes de hardwares portables à ce jour.

_________________________________
http://www.dualshockers.com/2014/08/10/big-ps4-announcement-coming-at-a-game-show-from-major-developer-according-to-kadokawa-honcho/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyLun 11 Aoû - 15:45

Ouais, les derniers Dragon Quest ont toujours préféré les DS aux PS, donc peut-être un Monster Hunter oui, en effet.

On a quoi d'autres comme gros titres là-bas, Suikoden, Valkyrie Profile, Golden Sun, Phantasy Star, Star Ocean, Ys, Tales of...

Sinon qui sait, peut-être un Castlevania ou un FF ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyLun 11 Aoû - 15:51

Le XV est déjà annoncé depuis l'an passé sur les nouvelles consoles, et le XIV Online est en pleine activité, donc je ne vois pas Square Enix se tirer une balle dans le pied et prendre le risque de rendre ces derniers dépassés de si tôt : p

Les licences que tu cites ne sont malheureusement pas de gros jeux au Japon, en tout aucun qui justifierait l'emploi d'une expression comme "megaton".

Un énorme titre là-bas, c'est :

- le prochain Final Fantasy numéroté
- le prochain DragonQuest numéroté
- le prochain Monster Hunter numéroté
- toute une série de jeux portables mais qui, comme Monster Hunter, ne réussiront pas forcément leur transition sur console de salon
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyLun 11 Aoû - 17:52

Pfff, y'en a marre de leurs séries phares hein, FF, DQ et MH on commence à en avoir marre à force, même si c'est des bons jeux globalement.

Ils feraient bien de déterrer un peu de vieilles licences plutôt que de sortir le centième FF. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyLun 11 Aoû - 21:32

Moi j'adorerais un nouveau Metroid, mais nous sommes très loin du megaton *rit*
Je ne sais s'il s'en trouve parmi vous qui suivent les épopées de Hooper, mais ce dernier m'a fait découvrir à travers son actuelle épopée (il finit un jeu d'une traite, d'où l'expression) la version Super Nes, vieille de 20 ans, et j'en suis devenue fan : p


L'épopée Super Metroid ( part 1 ) par Hooper11
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyMar 12 Aoû - 15:32

J'ai jamais été fan des premiers Metroids, j'ai toujours préféré Castlevania.

EDIT : Je pense qu'on peut déjà rayer Monster Hunter de la liste puisque Monster Hunter 4 Ultimate est déjà attendu sur 3DS début 2015.

http://www.nintendolife.com/games/3ds/monster_hunter_4_ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyMar 12 Aoû - 16:32

Capcom a été échaudé par les résultat de Monster Hunter Tri sur Wii U, 0.5 million d'exemplaires dans le monde en deux ans : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyMar 12 Aoû - 17:12

Ce sont des licences qui ne fonctionnent définitivement que sur consoles portables. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyMar 12 Aoû - 17:16

Oué, et au Japon, les grosses ventes ne se réalisent plus que sur portables, à l'exception des FF et DQ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptySam 30 Aoû - 15:02

Le "mégaton" devrait être annoncé ce lundi.

Selon les dernières rumeurs, il s'agirait d'un titre enflammant traditionnellement les Japonais.
Contrairement à ce que j'énonce dans le titre, rien n'assure que la PS4 sera la console visée, la seule certitude tenant au fait qu'il s'agisse d'un jeu "Playstation" (PS3, PS4, et/ou PS Vita).

_______________________
http://www.gamesreviews.com/news/08/playstation-fans-might-make-fuss-announcement-monday/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyLun 1 Sep - 8:54

La conférence Sony, qui a commencé à 8h, heure française, se suit officiellement ici :



Broadcast live streaming video on Ustream

Pour l'instant, apparemment, rien de transcendant n'a été annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyLun 1 Sep - 9:42

Gamesreviews l'évoquait (voir le lien présent dans mon avant-dernier message), la conférence l'a confirmé : Persona 5 est le "megaton".
Un titre, ou plutôt une série à la notoriété il est vrai essentiellement nippone.

Une sortie qui se fera conjointement sur PS4 et... PS3, cette dernière étant la plateforme de développement, du fait des très mauvaises ventes enregistrées au Japon par la PS4.

Pour l'instant, seul le traditionnel dessin animé d'introduction est présenté :

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon EmptyMer 3 Sep - 21:06

Mouais, j'ai jamais été fan de l'univers Persona que ce soit en J-RPG ou en animes... en fait je trouve le character design moche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon   Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une annonce "megaton" de la part de Sony durant la Gamescom ?
» Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?
» Sony dévoile l'allure de sa PS4
» E3 2017: conférence Sony
» Flop commercial, la PS Vita pourrait rebondir comme périphérique de la PS4!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: