Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? Empty
MessageSujet: Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?   Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? EmptyMar 10 Déc - 15:15

Jusqu'alors territoire de prédilection de Microsoft, qui y régna sans partage ces dernières années avec la 360, c'est cette fois-ci et sans surprise Sony et sa PS4 qui feraient la course en tête, selon l'analyste Michael Pachter.

En effet, celui-ci estime que la PS4 compte déjà environ 1 250 000 ventes sur le sol de l'Oncle Sam, contre 750 000 pour la XBO/X1.
A titre personnel, comme j'ai souvent eu l'occasion de le dire, je ne vois vraiment pas comment un commercial peut espérer vendre une console comme la XBO à 499$, 100$ de plus que la PS4, avec des performances techniques inférieures.
A moins de justifier réellement l'intérêt de la Kinect 2.0, qui est la raison-même de ce surcoût, et ainsi produire un effet Wii, c'est-à-dire gadget à la mode, c'est cuit là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?   Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? EmptyMar 10 Déc - 17:53

Je viens de voir que Micromania proposait des packs One + Forza à 499€. Après c'est sûr que comparé à PS4 + Killzone à 429€ c'est assez chaud... mais bon la différence de prix se réduit quand même à 70€, et le PS Eye vaut pas loin de 60€ il me semble.

Microsoft ont en effet intérêt à bien mettre en valeur la Kinect car elle est bien meilleure que le Eye de Sony : http://www.ign.com/blogs/finalverdict/2013/11/02/xbox-one-vs-playstation-4-kinect-20-vs-playstation-4-camera

Ouais, il faudrait qu'ils fassent une sorte d'upgrade de la Wii avec la One pour attirer le plus de casual.

Après au niveau des graphismes, la One est carrément décevante, moins de FPS et résolution plus faible, je comprends pas puisque techniquement l'écart est quand même faible.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?   Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? EmptyMar 10 Déc - 18:05

Microsoft s'est fait avoir en beauté par Sony en début d'année, ils n'avaient pas prévu que le japonais opterait au dernier moment (j'ai beaucoup lu que la décision avait été prise à la dernière minute) pour une carte graphique nettement supérieure (il y a réellement 30 à 40% de différence côté GPU) à la leur et 8Go de RAM DDR5 (ils avaient tablé sur 4, ce que Sony a confirmé depuis).

10% de la puissance de la XBO est, de surcroît, réservée au Kinect 2.0, mais Microsoft avait promis, en septembre ou octobre je ne sais plus, de faire sauter cette réserve pour libérer cet apport.

Je ne comprends pas la stratégie qu'ils ont adoptée, en misant tout sur le Kinect de manière à en faire un accessoire obligatoire de tout bundle. Si la console de Sony n'avait été techniquement meilleure que la leur, ça aurait sans doute été payant, en tant qu'accessoire détachable du bundle.
Mais là... Il faudrait vraiment un jeu qui impose le périphérique comme incontournable, comme Wii Sports en son temps pour la Wii.


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Mar 10 Déc - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?   Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? EmptyMar 10 Déc - 18:43

Ouais, ou alors qui sait, ils sont peut-être capables de nous pondre une Xbox One 2.0 avec des composants améliorés ? x)

M'enfin je me fais pas de soucis pour Microsoft, ils ont déjà assez de pognon comme ça, et la 360 reste pour moi la meilleure console. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?   Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? EmptyMar 10 Déc - 18:57

Oui, la 360 était la meilleure console de l'ancienne génération.

Je ne pense pas que Microsoft puisse lancer une version plus puissante de la XBO, ça serait un aveu d'échec aux yeux du public, et perçu comme une arnaque éhontée par les clients de la toute fraîche XBO. Et puis qui ferait ensuite confiance à un constructeur qui lâcherait sa console au bout de quelques mois, mmm ? Les gens auraient peur de se retrouver abandonnés peu de temps après la sortie!

Microsoft voudrait mettre la capacité de son cloud en avant, cloud dont profite déjà un jeu comme Forza 5, dont les concepteurs disent qu'il aurait été impossible à sortir en 1080p et 60fps sans. Il faudra que je retrouve cette interview qui doit remonter à 1 mois, elle était très intéressante et instrsuctive : p

Néanmoins, le cloud ne permet aujourd'hui que de soulager le CPU (calculs), non le GPU (affichage). C'est le GPU qui affiche en temps réel les résultats des calculs effectués par le CPU, et par extension le cloud. Seulement, le temps pour la console de délivrer la requête au serveur cloud et ce dernier de lui en restituer le résultat provoque un lag incompressible... Le cloud ne permet pas encore un calcul en temps réel, il y a toujours une latence. C'est sans effet sur un jeu qui, par exemple, gère le climat d'une région donnée et sur laquelle le joueur n'a pas d'impact : là, le cloud peut calculer à l'avance l'évolution climatique, la latence ne gêne aucunement puisque le résultat ne dépendra pas d'une action en temps réelle du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? Empty
MessageSujet: Re: Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?   Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà 500 000 consoles d'avance pour Sony aux Etats-Unis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sony pourrait annoncer un jeu "megaton" pour sa PS4 au Japon
» La XBox One en pleine déconfiture aux Etats-Unis!
» Aux Etats-Unis, on joue beaucoup sur PC, même si l'on y achète peu de jeux!
» Battlefield 4 : une class action ouverte aux Etats-Unis contre EA
» Call of Duty Ghosts : les consoles next-gen déjà à la traîne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: