Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Ryse: Son of Rome (XBO, PC)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyVen 8 Aoû - 13:49

Ryse : la XBox One perd sa plus célèbre exclusivité, qui débarque sur PC!

Souvenez-vous, il y a de cela quelques mois, nous apprenions que le développement de Ryse 2 pour la XBox One était stoppé net par Crytek, suite à une mésentente avec Microsoft. En effet, ce dernier n'était prêt à financer le jeu qu'en contrepartie d'une cession de la marque Ryse, dont le premier opus reste encore, à ce jour, emblématique des performances de la console.

La firme américaine, sans doute au fait des difficultés financières de l'allemande, pensait sans doute lui avoir mis le couteau sous la gorge, mais non!
Crytek préféra annuler Ryse 2, et nous présente aujourd'hui les premières images de la version PC de l'épisode original, paru jusqu'alors exclusivement sur XBO.
Mieux : l'éditeur et développeur promet que le jeu fera figure de benchmark!
Fini le 900p console et les effets de blur à outrance pour cacher les imperfection du jeu! On peut s'attendre cette fois à du 60fps, et le jeu pourra, d'après Crytek, monter à 4k pour sa définition!

Cela dit, ça ne suffira vraisemblablement pas à faire de Ryse un bon jeu.


Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 140808020050667024

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 140808020053762103

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 140808020056830749

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 140808020102997396

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 140808020108462451

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 140808020110810142

_________________________________
https://ombresha.1fr1.net/t3036-de-l-eau-dans-le-gaz-entre-crytek-et-microsoft


Dernière édition par Alexia Ombrepierre le Ven 2 Oct - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyVen 8 Aoû - 13:51

les images sont tout de même léchées mais bon je suis bien content d'avoir un pc en ce moment pour tout ce qui est vidéo ludique!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyVen 8 Aoû - 14:01

Pour l'instant, les nouvelles consoles n'ont pas encore montré d'exclusivité valant la peine qu'on les achète, sinon peut-être Forza 5 pour la XBO et Infamous pour la PS4.

J'en profite pour glisser une image XBO de la zone forestière, qui montre la différence flagrante du rendu.
Le nombre de polygones ne sera pas étendu sur PC, Crytek ne comptant pas en retoucher le code. Mais l'habillage sera de toute beauté.

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 14080802011527987
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyVen 8 Aoû - 16:44

Ca sera juste un hack and slash no brain avec des graphismes à tomber par terre. Une belle vitrine sans âme. Crytek s'y connait bien en la matière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyVen 8 Aoû - 16:59

C'est tout à fait ça, des jeux sublimes mais creux, peu amusants à jouer : p
A croire qu'ils sont totalement tournés vers le développement de leur moteur graphique. Epic, avec l'Unreal Engine, développait au moins Gears of War, dont on dit la série très fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyVen 8 Aoû - 22:20

Gears of War premier du nom était à tomber par terre et absolument génial ! J'ai jamais joué aux autres par contre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 15:32

Férue d'histoire, je me suis lancée dans cette épopée antique pour des raisons assez similaires à celles qui me font jouer à un Assassin's Creed, à savoir m'immerger dans une époque révolue : p

J'ai mis le jeu en pause au moment où je rédige ces quelques lignes, pour vous faire part de mon ressenti, étant entendu que je débute à peine (j'ai commencé il y a 20 minutes environ).

Graphiquement déjà, Ryse n'est plus aussi rutilant qu'il pouvait paraître en 2013, lorsqu'il sortait en exclusivité sur la XBox One. Le jeu est instancié de toutes parts, ce qui ne l'empêche pourtant pas -et c'est un comble- d'être surclassé par des titres open world comme Assassin's Creed Unity (voire également ACIV Black Flag) ou Batman: Arkham Knight. Bref, je ne suis pas du tout bluffée par ce que j'ai sous les yeux.

Le gameplay, à présent. Sans doute ce qu'il y a de moins convaincant dans ce titre, je dirais. Ce n'est pas instinctif du tout, avec des suites de boutons sollicitées sans logique et des combats généralement insipides, qui tirent abusivement en longueur. Crytek a voulu ajouter une perspective stratégique à Ryse, en vous donnant la possibilité de donner des ordres à des légionnaires. Les phases les plus anarchiques, fouillis et soporifiques du jeu! En fait, elles tiennent plus du QTE déguisé, mais de très mauvais QTE.
Ah, une anecdote me vient à l'esprit. Le héros a un bouclier. Il s'en sert pour pousser, cogner, ce qui se faisait effectivement en ce temps-là, mais jamais pour parer des attaques, comme de simples coups d'épée.

Pour ce qui a trait à l'histoire en elle-même et aux références culturelles propres à cette période liée aux invasions barbares, je vais attendre d'avancer plus profondément dans l'aventure pour en dire davantage : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 15:44

C'est quand meme connu que Ryse c'est un peu de la merde : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 15:58

Sans aller jusqu'à employer ce vocabulaire funambulien, je dirais qu'il est très ennuyeux pour l'instant. Je ne parviens pas à prendre de plaisir en jouant, tant les combats sont mal fichus. La seule chose qui me fait continuer, c'est l'histoire. Elle n'a rien d'exceptionnel, mais j'ai envie de savoir ce qui va arriver à Rome : p

Par contre, je vais moduler quelque peu mon discours précédent concernant le visuel du jeu. C'est en fait du niveau d'un Unity ou Batman. Mais pfiouuu! Ce que c'est instancié! Une horreur tant ça saccade un rythme de progression qui n'en avait vraiment pas besoin!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 16:02

Les personnages sont riches en détails et profitent d'animations faciales très convaincantes.
Bon, je n'ai pas de cliché sous la main pour l'illustrer pour l'instant!

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 150930040527417298

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 150930040529572610
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 16:10

Ouvre un bouquin d'histoire alors, c'est encore plus ludique que "ça" !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 16:18

Sauf qu'il s'agit d'un scénario original, là : p
Aucune date n'est mentionnée nulle part d'ailleurs, tout est pure invention.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Ophelia Ombrepierre
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Ophelia Ombrepierre


Les jeux auxquels je joue : Vindictus, SSFIV

Feuille de personnage
Profession: Envouteuse
Âge: 25 ans
Origine: Royaume de Kryte

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 16:19

Un scénario bidon, tu gagnes au change : D
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 16:30

C'est clair que je l'impression qu'ils s'en fichaient complètement de leur histoire et de leur gameplay quand ils ont créé Ryse. Une critique que l'on a souvent adressé à leurs productions, davantage conçues pour être de creuses vitrines technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 18:32

No thanks.

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 19:26

Je pensais que le gameplay irait en s'enrichissant, mais non, même pas : p
C'est relativement pauvre et redondant dans l'action, avec toujours les mêmes enchaînements de coups, et les mêmes adversaires après 1h de jeu. Quand je dis "les mêmes", c'est au sens propre, puisque les barbares sont représentés par 2 skins différents (!) en tout et pour tout, si bien qu'on a rapidement l'impression d'avoir affaire à 2 types immortels!

On comprend en jouant à Ryse pourquoi Microsoft a refusé la mise en chantier d'un Ryse 2, et pourquoi Crytek s'est retrouvé dans la panade financière : il n'y pas d'inspiration, pas d'étincelle de génie derrière une production comme celle-ci. On sent que ça n'est pas un joueur qui a inspiré ce jeu, que les routines de gameplay n'ont pas été du tout considérées.

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 150930072815953166
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 19:33

Puis les barbares ressemblent beaucoup à des peaux rouges. Plutôt qu'à des celtes.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 19:46

Tu trouves ?
Ce sont des Pictes, ils viennent de Grande Bretagne : p
On les retrouve massivement dans des jeux comme Age of Conan, et ils arborent toujours la même apparence.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 19:54

Euh, pour moi à gauche c'est un peau rouge :

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) 14080802011527987
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 20:56

C'est soit une peinture de guerre, soit le héros qui l'a déjà bien marqué.
Mais un Picte, c'est exactement ce que tu as dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 22:27

Les seuls manières de se "peindre" pour la guerre à cette époque, c'était avec de la "waide" et donc, c'était bleu.

Un picte peinturluré, ce serait plutôt avec du bleu.

"Ils ont gagné leur surnom car ils se parent de peintures de guerre bleues avant d'aller au combat."

http://terrescontees.free.fr/evenements/pictes_scots.htm

Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 22:31

C'est donc qu'il doit être amoché, comme peut l'être logiquement un vétéran. Mais Ryse est réellement fidèle dans sa représentation des barbares.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 22:42

Bof bof. On a jamais vu des pictes arborer autre chose que du bleu.

Niveau fidélité historique, on a vu mieux.

Après c'est sur que la gueule d'un sioux, ca parle plus à un americain que celle d'un personnage de l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 22:45

Mais es-tu sûr qu'il s'agit de peinture rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Sombre
Buveur d'eau minérale
Buveur d'eau minérale
Sombre



Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) EmptyMer 30 Sep - 22:49

Pour moi, c'est soit une pigmentation propre aux peaux rouges.

Soit une sorte de boue qu'utilisait les hommes préhistoriques (homo erectus) pour ne pas se faire repérer par le gibier qu'il chassait en Afrique.

Et je crois que cette boue rougeâtre a été utilisé par les indiens des plaines. (Pas de sources à présenter, donc, ce sera à prendre avec des pincettes, idem pour homo erectus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty
MessageSujet: Re: Ryse: Son of Rome (XBO, PC)   Ryse: Son of Rome (XBO, PC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryse: Son of Rome (XBO, PC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ryse PC : les configurations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: