Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? Empty
MessageSujet: De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?   De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? EmptyVen 27 Juin - 11:44

Eurogamer nous explique que Crytek et Microsoft ne sont plus en très bons termes. En cause ? La licence Ryse.

Microsoft était prêt à financer le développement d'une suite à ce titre emblématique de la XBox One, mais en échange des droits de propriété intellectuelle sur la franchise. Ce qu'a fort logiquement refusé Crytek, une entreprise ambitieuse se devant de pouvoir compter sur son propre catalogue de licences.
Résultat : le projet Ryse 2 est annulé.

Souvenons-nous de la banqueroute de l'éditeur américain THQ il y a 2 ans : ce dernier n'avait construit au fil des années son assise financière que sur des contrats d'exploitation de licences, et non des licences maisons. Perdre les plus juteuses l'aura conduit inextricablement vers un destin funeste.

Maintenant, les reins financiers de Microsoft étant autrement plus solides que ceux de Crytek, en très grandes difficultés, il n'est pas interdit de penser qu'un rachat de la société puisse solutionner le litige.

_______________________________
http://www.eurogamer.net/articles/2014-06-26-cryteks-ryse-2-canned-as-financial-struggle-spreads-to-shanghai
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?   De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? EmptyVen 27 Juin - 17:37

Bah, qu'ils se fassent racheter, ça calmera leur orgueil de vouloir faire des jeux les plus beaux mais sans aucune profondeur. Ils doivent commencer de se poser des questions non ? Je l'espère pour eux. Razz

De plus leur dernier jeu programmé semble un plagiat total de Left for Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?   De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? EmptySam 28 Juin - 1:33

Ce n'est pas un MOBA, ce jeu ? Ou alors je confonds avec un autre...

Oui, se faire racheter serait ce qui pourrait leur arriver de mieux, mais par Microsoft, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?   De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? EmptySam 28 Juin - 17:08

Non ce n'est pas un MOBA, le jeu en question se nomme HUNT - Horrors of the Gilded Age. En gros c'est du L4D dans un univers et un contexte différent.

Après pour moi que ce soit Microsoft ou un autre ça ne change rien étant donné que je n'ai apprécié aucune de leurs licences et que les studios de développement de chez Microsoft font quand même des jeux bien sympas comme Halo, Forza ou Fable.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?   De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? EmptySam 28 Juin - 20:01

Je dois dire que pour l'instant, les jeux présents et à venir sur le moyen terme sont plus intéressants sur XBO que sur PS4, en dépit d'une meilleure réalisation sur cette dernière. Maintenant, Sony prépare aussi ses licences maison fortes, comme Gran Turismo 7 ou Uncharted 4, voire God of War 4 *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?   De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? EmptySam 28 Juin - 20:21

Chacune ses forces et ses faiblesses, oui, et heureusement d'ailleurs. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?   De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans le gaz entre Crytek et Microsoft ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft, Crytek, le CryEngine gratuit sur XBox One ?
» Jeux XBO tournant sur PC : Microsoft pris une nouvelle fois la main dans le sac!
» Crytek en très grandes difficultés financières
» Crytek : "le rendu d'un Crysis 3 ne pourra jamais être égalé sur PS4/720"
» Capcom bientôt racheté par Microsoft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: