Le jeu, après 2 mois de mise en service, représenterait déjà plus de la moitié des ventes totales dans le monde, avec 3.8 millions d'unités, contre 3.5 millions pour le reste du monde.
Le modèle économique étant toujours celui du buy to play avec cash shop, Arena prouverait que la formule déjà adoptée en Occident est un succès presque universel.
Reste maintenant à voir si les joueurs seront plus fidèles là-bas que chez nous, où le jeu a tout de même perdu énormément de joueurs depuis sa sortie, obligeant à la fusion de la totalité des serveurs européens pour assurer une densité suffisante de participants sur les cartes.
Les excellents résultats chinois pourraient avoir une incidence importante sur la conduite du jeu, obligeant les développeurs à proposer des MAJ plus riches et, plus vraisemblablement encore, ouvrir les portes à moyenne échéance du continent canthien, à l'inspiration chinoise prononcée!
______________________________
http://massively.joystiq.com/2014/07/10/guild-wars-2-selling-well-in-china/