Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mount & Blade II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMar 10 Juin - 20:05

Outre Kingdom Come voici un autre jeu que j'attends avec impatiente et qui dispose contrairement à ce dernier d'un mode multijoueurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, voici une petite cure de jouvence.

Il s'agit de "simulateurs" de combats médiévaux à la troisième personne (ou première mais c'est injouable), un peu comme War of the Roses qui s'est d'ailleurs largement inspiré de Mount & Blade.

Le premier opus ne disposait que d'un mode solo RPG très complet où on débute en tant que voleur, simple soldat ou autre pour finir avec une armée et de nombreux royaumes alliés sous sa coupe. Moult options étaient disponibles comme écrire des poèmes pour courtiser une princesse, faire la chasse aux bandits pour le seigneur local, aller piller des villages, assiéger une forteresse... le seul gros hic c'était les graphismes, un jeu vraiment moche mais dont le gameplay a révolutionné le genre et même Kingdom Come s'en inspire beaucoup.

Le gameplay est basé sur 4 types d'attaques selon l'orientation de la souris : à droite, à gauche, en haut et estoc. Il est aussi possible de parer en suivant le même schéma. De nombreuses amres et armures étaient disponibles.

Vient ensuite Warband, l'extension multijoueurs avec de meilleurs graphismes, plus de factions (peuples du désert, nordiques, d'Europe...), proposant des combats en plaines et des sièges avec jusqu'à 222 joueurs par serveur, le tout étant véritablement épique. Le jeu supportant les mods, de nombreux nouveaux modes de jeux sont apparus comme un mod persistant style MOBA où on gagne de l'argent et on conserve ses équipements ou un autre mod style MMORPG sur une énorme carte où on pouvait incarner un preux chevalier, un bandit, un seigneur... malheureusement uniquement avec des anglophones ou presque.

Une petite idée du gameplay :






Vient ensuite M&B II qui est en cours de développement depuis facilement 2012 où une première annonce avait été faite, au menu plusieurs choses :
-Graphismes améliorés avec gestion native de DX11.
Spoiler:
-Animations et visages améliorés : capture de mouvements.
Spoiler:
-Nouvel éditeur de niveaux.
-Plus de factions (à confirmer) et d'équipements.
-Amélioration de la campagne solo, avec une immersion et un aspect RPG encore plus poussé tout comme le coté sandbox.
-Sièges et batailles encore plus réalistes.
-etc.

On peut suivre les news sur leur blog : https://www.taleworlds.com/en/Games/Bannerlord/News

Date de sortie encore inconnue à ce jour, affaire à suivre donc. Smile

Quelques screens dans la foulée :
Mount & Blade II Tavern_screenshot_14032014
Mount & Blade II Bannerlord_08
Mount & Blade II Bannerlord_09
Mount & Blade II Bannerlord_11
Mount & Blade II Bannerlord_02
Mount & Blade II Bannerlord_04
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMar 10 Juin - 20:29

C'est un titre de la scène indépendante ?
Parce que ça respire quand même un peu le manque de moyens, même si les innovations rapportées du premier épisode sont effectivement séduisantes : p

Je trouve les proportions des personnages en particulier très étranges. Comme s'ils n'avaient pas de graphiste connaissant l'anatomie humaine... Sur l'image 3, les pieds reposent bizarrement sur le sol aussi.

Comment as-tu découvert le premier opus, toi ? Etait-il gratuit un beau jour, ou bien par le bouche à oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMar 10 Juin - 21:03

Oui c'est totalement indépendant, le développeur s'appelle TaleWorlds.

J'ai découvert le premier jeu sur jeuxvideo.com lors d'un vieux test datant de 2008 je crois. J'ai tout de suite adhéré car c'est un peu le style de jeu dont j'ai toujours rêvé en fait. Razz

Warband a eu beaucoup de succès avec une communauté de moddeurs très active, en ligne il arrivait qu'on dépasse le millier de joueurs connectés sur tous les serveurs. Le jeu est payant mais je l'ai eu pour une misère dès sa sortie, pour 15€ environ, et j'ai du cumuler plusieurs centaines d'heures de jeu.

Effectivement je suis d'accord que malgré les améliorations ça reste encore moyen visuellement mais ça en vaut franchement la peine ! Le gameplay est vraiment unique, facile à prendre en main mais terriblement difficile à maîtriser, à la base quand on jouait à Mount&Blade c'était pour tout sauf les graphismes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMar 10 Juin - 21:49

C'est l'évolution du rang de ton personnage qui te séduisait, de paysan à général ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMer 11 Juin - 0:48

Non, en fait le solo je m'en foutais un peu, j'ai commencé une partie, combattu quelques bandits, recruté certains d'entre eux, tué les autres, puis à force j'ai ramassé de l'équipement que j'ai revendu en ville, puis j'ai attaqué des villages en tuant à la chaîne d'innocents paysans préférant se battre plutôt qu'abdiquer... et au final j'ai décroché pour la partie solo.

C'est sur Warband que je me suis vraiment éclaté. J'ai beaucoup joué sur les serveurs spéciaux de batailles et de sièges à 222 joueurs maxi, sur des maps personnalisées comme par exemple le Gouffre de Helm.
J'ai aussi joué sur le mod transformant le jeu en pseudo MMO, sur une map bien plus grande que la normale, avec différentes factions contrôlées par les joueurs, on évolue rapidement mais à chaque déconnection on perd tout, j'ai beaucoup RP sur ce mod, en faisant partie par exemple de la garde privée d'une reine ou en jouant les bandits de grands chemins, détroussant les marchands transportant des minerais jusqu'au port. Razz

En fait jouer contre l'IA n'a pas de saveur sur ce jeu étant donné qu'elle est simpliste et qu'on peut presque prédire la direction de ses coups. Et vu les graphismes, je me voyais mal m'immerger correctement dans le mode solo. Et puis bon, je laisse le mod solo à Kingdom Come, M&B II sera pour le multi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMer 11 Juin - 7:59

Raconté comme ça, de façon aussi vivante, ça fait déjà autrement plus envie, je le concède *rit*
Un tel programme, j'ai l'impression que tu es en droit de l'attendre d'un titre comme ArcheAge, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMer 11 Juin - 19:00

Mais fort bien que je l'attends madame, fort bien... Smile

A voir si ce sera en tant que garde de la princesse, noble désargenté ou bandit sans scrupules. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMer 11 Juin - 20:16

Pirate aux petits pieds remonteur de ruisseaux, peut-être aussi ? *rit*
Sur les forums, tous se voient déjà écumant les mers, le drapeau noir flottant au vent!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMer 11 Juin - 23:26

Oui mais pour une question d'équilibre je ne choisirai pas pirate car si déjà tous les joueurs veulent en être, il risque d'y avoir une forte concurrence pour assaillir les pauvres navires marchands !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyJeu 12 Juin - 16:12

En effet, au point que les abordages, faute de navires marchands, risquent d'être réduits à se faire entre pirates eux-même! : D

Mais c'est quand même très séduisant sur le papier.
Je lis que les pirates ont droit à leur propre île pour se prémunir des joueurs normaux, ceux en règle avec la loi.
http://archeage.gamepedia.com/Pirate

Ca peut être terrible, ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyJeu 12 Juin - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptySam 25 Mar - 14:32

Allez hop une mise à jour avec des screens tous frais et deux vidéos qui ont déjà plus de 6 mois qui montrent une défense et un siège de château.
Mount & Blade II QQUWZcWJBEJb2Mm5QYitiF
Mount & Blade II YfxiFid8XU7J7Sztj9WFUn
Mount & Blade II HjJvmpdZ4MEpKyCNaLRqjn
Mount & Blade II EkLfKH5amSpPu4pzLNAY3n
Mount & Blade II 94gk5cbcvDYsi98KRYoCpm
Mount & Blade II YTWtxqFLxKg4k7CKbBcmNm
Mount & Blade II 4vb8GmdQ8oV79tgPVju4gF
Mount & Blade II 7vzdT9s9yTLzNYamaJv6jF

Pour un studio aussi modeste que TaleWorlds je trouve ça franchement joli surtout quand on prend en compte le fait qu'il pourra y avoir plusieurs centaines d'unités affichées à l'écran.




Pour rappel il s'agit d'un RPG solo open world dans un univers médiéval réaliste doté d'un système de combat hyper technique et très fun et d'un aspect gestion très poussé. Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est la grosse composante multijoueurs dont il bénéficie, des batailles rangées épiques où plusieurs centaines de joueurs sont impliqués ou alors des sièges de forteresses.

Ca reste la meilleure série de RPG médiéval réaliste que je connaisse, Kingdom Come n'a qu'à bien se tenir ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptySam 25 Mar - 18:06

En voyant la scène de corps à corps à partir de 4'30 sur la première vidéo, on se félicitera de la désactivation du "tir ami", comme on a coutume d'appeler les dommages provoqués entre alliés!

C'est effectivement un projet d'une certaine envergure, plutôt bien sous tout rapport, à l'exception peut-être des animations de combat, qui souffrent parfois d'un manque de réalisme sans doute dû à l'absence de recours à la motion capture. Mais sinon, on se croirait vraiment participer à des sièges! Mais ça, c'est le volet multi-joueurs du jeu, donc, d'après tes dires, il faudrait voir ce que donne le mode solo, qui me parle en principe davantage : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyDim 26 Mar - 10:24

Le solo pourrait te parler mais ça fait très RPG occidental old school, c'est un monde ouvert mais se déroulant sur une carte 3D en vue du dessus, tu commences seul sur ton cheval avec rien du tout, tu croises et tues quelques bandits, tu ramasses leur équipement, avec un peu de chance tu en fais des prisonniers qui combattront pour toi...

Et au fur et à mesure tu finis par avoir une armée, tu vas visiter des villes, des villages, des seigneurs, des rois pour créer des alliances, tu cherches une épouse, tu écris des poèmes etc en fait les possibilités sont énormes mais le coeur du gameplay est basé autour de ses affrontements de masse.

Oui les animations ne sont clairement pas parfaites mais le truc c'est que le gameplay est justement basé autour de ces animations perfectibles, en maintenant le clic gauche de la souris vers le haut tu donnes un coup vers le haut, idem à gauche et à droite et en faisant venir la souris vers toi c'est de l'estoc, pour parer une attaque il faut maintenir le clic droit de la souris dans la même direction que l'attaque... donc le fait que les mouvements d'épée paraissent un peu robotique ça aide à mieux prédire les attaques de l'ennemi et donc à les parer. Évidemment quand tu as un bouclier tu t'en fiches... jusqu'à ce qu'il casse. :p
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyDim 26 Mar - 13:41

Une arme qui casse, voilà un titre qui ferait fuir Ophelia : p

Une vue façon wargame, donc ? Je vois la tête du mode solo, ça ne serait clairement pas l'immersion que je recherche!
En fait, l'accent de ce jeu a surtout été mis sur son mode multijoueurs, non ? Lequel semble largement plus impressionnant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyLun 27 Mar - 20:35

Oui voilà c'est une vue façon wargame (mais en temps réel) sur la carte du monde et à partir du moment où tu entres dans un village/une ville ou en combat tu passes à la troisième personne.

Et oui pour moi c'est vraiment le multijoueur qui fait tout, si je veux un RPG open world dans un style médiéval j'ai meilleurs temps d'aller sur The Witcher 3 ou Kingdom Come. :p

Tu n'imagines pas ce que l'on ressent quand on participe à une bataille rangée de 150 joueurs contre 150 joueurs, avec les fantassins en première ligne qui protègent les archers et les cavaliers qui attendent la charge derrière... on se demande toujours avec appréhension mais aussi beaucoup d'impatience qui foncera dans la mêlée en premier. C'est quand même un exploit en soi qu'un jeu indépendant (c'est moins le cas maintenant vu la popularité de la série) ait été conçu pour permettre des affrontements en ligne aussi massifs, le tout avec fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMar 28 Mar - 13:58

Tiens, je comprends seulement maintenant, à la lecture de ce que tu viens d'énoncer, qu'il ne s'agissait pas d'un projet Kickstarter! : D
La "popularité" (somme toute relative, je n'en ai personnellement jamais entendu parler!) de la série était donc suffisante pour permettre au développeur d'auto-financer cette suite.

Je comprends ton engouement, mais moi, pour m'y intéresser, sachant les rapports tendus que j'entretiens depuis toujours avec le PvP, il faudrait que j'apprenne l'existence d'un rôle à ma mesure, à savoir une sorte de personnage invincible, que l'armée adverse aurait pour mission de capturer. Car je refuserais tout net toute possibilité d'être tuée... *rit*
Je ne sais pas, une princesse, par exemple, qu'un assaillant n'aurait aucun intérêt à éliminer, et dont le meurtre ferait perdre son camp sur tapis vert ipso facto.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyMar 28 Mar - 22:31

Jamais eu l'occasion de jouer au 1, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II EmptyVen 31 Mar - 20:32

Disons que le jeu est très populaire car il a presque créé un genre en fait, celui du RPG d'action médiéval réaliste si j'ose dire. Depuis beaucoup de jeux s'en sont inspiré comme Chivalry, War of the Roses/Vikings, Of Kings and Men et Kingdom Come pour les plus connus.

Donc oui à la base ça partait d'un jeu de niche et quand les joueurs se sont rendus compte de la richesse du gameplay de combat dans le premier jeu, qui était totalement unique, le second opus Mount & Blade Warband qui proposait enfin du multijoueurs a vraiment cartonné. Il dépasse les 40.000 évaluations sur Steam avec 97% de positives et à l'heure où je parle plus de 10.000 joueurs y jouent, c'est quand même assez impressionnant pour un jeu qui a tout juste 7 ans. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mount & Blade II Empty
MessageSujet: Re: Mount & Blade II   Mount & Blade II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount & Blade II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moonlight Blade (MMO ; PC)
» SKARA The Blade Remains
» Blade and Soul, sujet général (B&S)
» La Saint Valentin selon Blade & Soul (B&S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Jeux solo, multijoueurs et autres MMO :: Autres jeux-
Sauter vers: