Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 Empty
MessageSujet: NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014   NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 EmptySam 17 Mai - 14:34

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Europe est un marché de niche pour le géant coréen, puisqu'elle ne représente au premier trimestre de cette année même pas 3% de ses ventes!
En fait, en dehors de Guild Wars 2, l'éditeur n'exploite plus grand chose sur le Vieux Continent. Une tendance générale allant au-delà du seul NCsoft, puisque l'on notera que Sony a aussi pris pour habitude de confier l'exploitation de ses titres à des tiers, comme ProSieben, et que Bluehole concède celle de Tera à Gameforge. Tiens, des sociétés allemandes! *rit*

Un trimestre marqué par l'effondrement de la licence historiquement la plus lucrative d'NCsoft, Lineage, la baisse continue de Guild Wars 2 et une hausse timide de Blade & Soul.

La sortie prochaine de GW2 en Chine et de WildStar en Occident devrait redonner un second souffle à la société.
Même si, concernant WildStar, je vois assez son chiffre de ventes fondre comme neige au soleil au 3ème trimestre 2014... *sifflote*
Ah!! Ce que je déteste ce jeu!! C'est plus fort que moi, je dois lui taper dessus dès que j'en parle! C'est une forme de thérapie, ou d'auto-médication!

NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 140517023209339379

NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 140517023210444345
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 Empty
MessageSujet: Re: NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014   NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 EmptyDim 18 Mai - 10:50

C'est dommage tant d'acharnement, pauvre Wild Star, il a l'air pourtant si prometteur.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 Empty
MessageSujet: Re: NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014   NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 EmptyDim 18 Mai - 12:53

Note qu'NCsoft n'a pas communiqué sur le volume des précommandes pour WildStar, ce qu'ils avaient fait pour Guild Wars 2.
Ca laisse entendre qu'à ce niveau-là, ils doivent être en dessous des attentes déjà : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 Empty
MessageSujet: Re: NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014   NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NCsoft, bilan financier du premier trimestre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy New Year 2014 ou ... Bonne Année 2014 :)
» Bilan après quelques mois de jeu
» Bilan financier de Nintendo : la catastrophe Wii U!
» Comparatif sur les antivirus (2014)
» Joyeux Noel 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: