Selon le site Crave Online, qui a pu jouer durant une semaine aux versions PS4 et XBO du jeu, la première serait techniquement très décevante.
Conçue pour tourner nativement en 1080p contre 900p sur la console de Microsoft, la mouture PS4 souffrirait d'un framerate très bas. Les fps, ciblés à 30, tombent souvent entre 15 et 20, et parfois même sous les 10fps, rendant alors le jeu difficilement jouable.
Un problème que ne rencontre pas la version XBO, et pour cause : elle tourne dans une définition moins contraignante, avec tout ce que cela induit, comme un affichage de textures nativement moins précises et donc plus légères. Les effets spéciaux à l'écran, comme l'occlusion ambiante, l'antialiasing ou les rayons divins mobilisent également moins de ressources qu'en 1080p.
Pour le site, la PS4 est plus puissante que la XBO, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais elle n'est pas faite pour proposer du 1080p sur des titres techniquement trop poussés. Il préconise aux développeurs de viser plutôt des jeux en 900p, la différence visuelle étant négligeable voire imperceptible sur une télé.
____________________________
http://www.craveonline.com/gaming/articles/650465-thief-ps4s-low-framerate-is-proof-that-1080p-isnt-always-the-answer