Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Thief : une version PS4 catastrophique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Thief : une version PS4 catastrophique ? Empty
MessageSujet: Thief : une version PS4 catastrophique ?   Thief : une version PS4 catastrophique ? EmptyLun 24 Fév - 17:12

Selon le site Crave Online, qui a pu jouer durant une semaine aux versions PS4 et XBO du jeu, la première serait techniquement très décevante.

Conçue pour tourner nativement en 1080p contre 900p sur la console de Microsoft, la mouture PS4 souffrirait d'un framerate très bas. Les fps, ciblés à 30, tombent souvent entre 15 et 20,  et parfois même sous les 10fps, rendant alors le jeu difficilement jouable.

Un problème que ne rencontre pas la version XBO, et pour cause : elle tourne dans une définition moins contraignante, avec tout ce que cela induit, comme un affichage de textures nativement moins précises et donc plus légères. Les effets spéciaux à l'écran, comme l'occlusion ambiante, l'antialiasing ou les rayons divins mobilisent également moins de ressources qu'en 1080p.

Pour le site, la PS4 est plus puissante que la XBO, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Mais elle n'est pas faite pour proposer du 1080p sur des titres techniquement trop poussés. Il préconise aux développeurs de viser plutôt des jeux en 900p, la différence visuelle étant négligeable voire imperceptible sur une télé.

____________________________
http://www.craveonline.com/gaming/articles/650465-thief-ps4s-low-framerate-is-proof-that-1080p-isnt-always-the-answer
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Thief : une version PS4 catastrophique ? Empty
MessageSujet: Re: Thief : une version PS4 catastrophique ?   Thief : une version PS4 catastrophique ? EmptyLun 24 Fév - 17:23

Je voulais le tester sur PC. Je l'ai vu disponible sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Thief : une version PS4 catastrophique ? Empty
MessageSujet: Re: Thief : une version PS4 catastrophique ?   Thief : une version PS4 catastrophique ? EmptyLun 24 Fév - 17:26

Sur PC, d'après IGN, le framerate est au rendez-vous, c'est même la plateforme de référence pour ce jeu. Sur les consoles, XBO comprise, ce n'est pas fameux et souvent sous les 30fps.

Au passage, je viens de voir que les sites lui ont infligé de mauvaises notes partout :

- 6.8/10 sur IGN
- 6/10 sur Gamespot
- 5.5/10 sur Playstation Lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Thief : une version PS4 catastrophique ? Empty
MessageSujet: Re: Thief : une version PS4 catastrophique ?   Thief : une version PS4 catastrophique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thief : une version PS4 catastrophique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La version russe de Black Désert, une version idéale ?
» La version PS4 limitée à 30 fps
» L'envoûteur, version 2.0
» La version PS4 comparable à la mouture PC
» Nouvelle version de l'armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: