Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty
MessageSujet: Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!   Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! EmptyMer 8 Jan - 15:04

J'en avais entendu parler à la sortie du jeu, en lisant différents tests, et à l'instant, en parcourant JeuxOnLine, l'idée m'est venue de rechercher une vidéo démontrant le côté véritablement ludique et attractif de certaines quêtes.

Dans TSW, les énigmes sont véritablement... énigmatiques, on ne vous mâche pas le travail comme si vous étiez de gros bébés, des Casse-bonbon tout droit sortis de Razmoket! : D

Voici par exemple l'énigme du Code Kingsmouth.
Le jeu est intégralement traduit en français, doublage compris.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty
MessageSujet: Re: Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!   Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! EmptyMer 8 Jan - 19:41

Oui j'avais vu ça, c'est vrai que le jeu est extrêmement bien scénarisé.

Par contre en ce qui concerne les doublages ça n'est plus valable pour les épisodes supplémentaires, et c'est dommage pour l'immersion surtout que la VF est excellente.

http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=1873

Et puis pas de soucis, je préfère les éponges carrées aux casses-bonbons. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golgarie Sephoria
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
avatar



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty
MessageSujet: Re: Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!   Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! EmptyMer 8 Jan - 20:05

C'est sympa d'avoir de vraies énigmes mais sincèrement, tout seul est ce vraiment une énigme que l'on peut résoudre sans y passer des jours ou sans un gros coup de bol?

C'est bien cool de pour une fois de ne pas prendre les gens pour des anencéphales, seulement je pense que ce sont des énigmes pensées plus pour la communauté qui découvrait le jeu, que pour tout à chacun.

Autrement dit j'ai peur que ces énigmes soit des casses têtes insolubles dans son coin qui requièrent de ne pas avoir honte quant à se donner des coups de pouces avec des soluces de ce genre.

Ceci dit j'ai pas essayé le jeu, Maeldras, toi qui semble y avoir fait un tour. Ces énigmes sont elles sincèrement faisable en solo sans y arracher ses cheveux jusqu'au dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty
MessageSujet: Re: Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!   Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! EmptyJeu 9 Jan - 9:29

Oui, ces énigmes sont faites pour être résolues par le joueur seul, mais des recherches d'informations sur Google sont parfois utiles. Non pour se spoiler, mais obtenir des renseignements sur la définition de certains termes spéciaux employés, des passages de la Bible et autres textes saints, des zones géographiques précises, des points d'histoire, etc.

Ces quêtes "intelligentes" ont été relevées dans tous les tests du jeu comme l'un de ses gros points forts, car non content de prendre le joueur pour un adulte, elles seraient réellement passionnantes!

Maeldras a écrit:


http://forums-fr.thesecretworld.com/showthread.php?t=1873

Aïe!! J'ignorais ça, c'est triste... Je trouvais l'intégration d'un doublage intégral ambitieuse.
En espérant que cette exclusion se soit faite au profit de l'ajout de nouveaux contenus réguliers consistants.

Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty
MessageSujet: Re: Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!   Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! EmptyJeu 9 Jan - 20:24

J'y ai jamais joué Sephoria mais à sa sortie il m'a tout de même pas mal intrigué du coup j'ai visionné un paquet de let's play en français.

Les énigmes sont effectivement faisables en solo comme l'a dit Alexia mais c'est parfois très... très compliqué et il est conseillé d'être à plusieurs pour que ça aille plus vite.

Par exemple on peut nous demander de déchiffrer ce qui ressemble à une page de hiéroglyphes. Dans ce cas mieux vaut avoir chez soi un dictionnaire car sur internet c'est assez long pour trouver des informations pertinentes. Sinon bien entendu il doit exister des solutions si on sèche complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty
MessageSujet: Re: Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!   Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! EmptyJeu 9 Jan - 21:17

Ca me fait terriblement envie, ça, les vraies quêtes qui vous mettent la cervelle à ébullition, miam!!
Je ne suis pas du genre pressée en PvE, j'aime bien prendre mon temps. Et tant mieux si ça cafouille, le mérite n'en sera que plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty
MessageSujet: Re: Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!   Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! EmptyJeu 9 Jan - 23:06

Agahnon, sur JoL, nous narre ce soir cette même quête en nous plongeant dans l'ambiance inquiétante de TSW!
Brrrrr...

http://www.jeuxonline.info/actualite/42902/recit-quete-investigation-the-secret-world-code-kingsmouth
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty
MessageSujet: Re: Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!   Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des quêtes qui font véritablement appel à votre intelligence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tenues qui font envie!
» Quêtes de guilde/alliance (Tera)
» Arrivée des quêtes journalières pour la 2.1
» [Vindictus] Des amateurs qui font très fort!
» Introduction d'une version "difficile" des quêtes des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Archives jeux :: The Secret World-
Sauter vers: