Voici un endroit que j’ai pu visiter presque entièrement pour la première fois, en compagnie de deux amis rôdeurs, hors roleplay malheureusement.
Il s’agit d’un lieu que certains d’entre vous connaissent déjà puisqu’il s’agit de l’Outre-Monde, réputé pour ses monstres d’un niveau élevé qui permettent, pour les plus chanceux, de récupérer les fameuses boules d’ectoplasme, matières premières tant convoitées par ceux qui désirent acquérir l’armure de la Fissure.
Nous avons donc tenté notre chance à 3 rôdeurs basés sur la technique des pièges. Après s’être acquittés de la taxe imposée par Grenth, nous sommes arrivés dans une salle assez lugubre et surtout, nous nous sommes bien gardés de déclencher la moindre quête, ce qui aurait eu pour conséquence d’attirer tous les ennemis.
Sur les conseils du plus expérimenté du groupe, nous avons invoqué nos esprits (
zéphir véloce + vent énergisant ce qui permet d’obtenir des vitesses de rechargement rapides associées à un coût moindre en énergie) puis posé nos pièges, plus d’une vingtaine en tout par séance. Ensuite, il ne reste plus qu’à attirer les monstres par petits paquets et tout se passe comme sur des roulettes (enfin en théorie, pensez à vous protéger quand même, voire courir …
).
Après quelques petits cafouillages au début, nous avons constaté qu’il valait mieux que nous restions dans nos pièges plutôt que de reculer. En procédant méthodiquement, nous sommes parvenus à nettoyer les 3/4 de l’Outre–Monde malgré quelques petits bobos (
renaissance m’a beaucoup servi pour ranimer mes compagnons) et c'est uniquement l'heure tardive qui nous a incité à partir (oui bon, je sais que pour certains, minuit est une heure plutôt matinale...
).
Un seul petit inconvénient : cette méthode peut paraître longue et fastidieuse. Je pense qu’un quatrième larron permettrait d’obtenir une force de frappe non négligeable.
Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre de zataroïds, tant ma concentration était grande et honnêtement je ne pensais pas que cette aventure irait aussi loin. Juste un petit cliché de ce château dans lequel nous avons pu faire une petite pause alors que la fatigue nous assaillait.
Pour les curieux, voici le build que j'ai utilisé :
Expertise: 13 (12+1)
Domptage: 2 (1+1)
Survie: 15 (12+2+1)
Adresse au Tir: 3 (2+1)
- Piège à poussière (Survie)
Quand le Piège à poussière se déclenche, tous les ennemis dans la zone d'effet sont aveuglés pendant 8 secondes et subissent 25 points de dégâts de la terre. Vous pouvez être facilement interrompu lorsque vous utilisez cette compétence. Le Piège à poussière fonctionne pendant 90 secondes.
- Piège Barbelé (Survie)
Quand le Piège barbelé se déclenche, tous les ennemis dans la zone d'effet subissent 65 points de dégâts perforants et sont frappés d'infimité et de saignement pendant 26 secondes. Le piège barbelé fonctionne pendant 90 secondes. Vous pouvez être facilement interrompu lorsque vous utilisez cette compétence.
- Piège de Flammes (Survie)
Quand le Piège de flammes se déclenche, tous les ennemis dans la zone d'effet subissent 30 points de dégâts du feu pendant 3 secondes et s'embrasent pendant 3 secondes. Le Piège de flammes se déclenche automatiquement au bout de 90 secondes. Vous pouvez être facilement interrompu lorsque vous utilisez cette compétence.
- Onguent des Trolls (Survie)
Pendant 10 secondes, votre régénération de santé augmente de 10 points.
- Application de poison (Survie)
Il dure 24 secondes. Pendant ce temps, les ennemis frappés par vos attaques sont empoisonnés pendant 15 secondes.
- Vent énergisant (Domptage)
Crée un esprit de niveau 2. Pour les créatures dans sa portée, toutes les compétences coûtent 15 points d'énergie en moins (coût minimum de 10 points) et se rechargent 25% moins vite. Cet esprit disparaît au bout de 46 secondes.
- Evasion [Elite] (Expertise)
Pendant 15 secondes, vous vous déplacez 25% plus vite que la normale et avez 75% de chances d'éviter les attaques.
- Renaissance (Prières de Protection)
Ressuscite un membre du groupe avant de le téléporter près de vous. Toutes ses compétences sont inutilisables pendant 10..4 secondes. Ce sort consomme toute votre énergie.
Un grand merci à Eladamri Mortelune et Arkoene Selenes pour cette expédition captivante.
PS : pour la petite histoire, aucun d’entre nous n’a récupéré de boules d’ectoplasme, mais l’essentiel n’était pas là…