Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un château détruit par erreur près de Bordeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Demoiselle Mystra
Buveur de vin
Buveur de vin
Demoiselle Mystra



Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Un château détruit par erreur près de Bordeaux  Empty
MessageSujet: Un château détruit par erreur près de Bordeaux    Un château détruit par erreur près de Bordeaux  EmptyMar 4 Déc - 0:20

Petite brève qui m'a fait rire après coup, bien qu'assez triste pour le propriétaire Shocked

Citation :
Le château Bellevue devait être rénové, il a été détruit. Rayé de la carte d'Yvrac, en Gironde, il y a trois semaines, rapporte "Sud Ouest" vendredi 30 novembre. Il n'en reste aujourd'hui qu'une petite dépendance, ultime vestige de cette chartreuse de 800 m².

Incompréhension ? Erreur de l'entreprise de BTP polonaise en charge du chantier ? Quoi qu'il en soit, Dmitry Stroskin, le propriétaire russe du château du XVIIIe siècle, se dit "sous le choc". Les voisins le sont aussi...

Mais le fleuron architectural pourrait bientôt renaître. "Je vais reconstruire Bellevue à l'identique !", promet Dmitry Stroskin, qui avait acheté le château sur un "coup de cœur".


http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20121130.OBS1053/un-chateau-detruit-par-erreur-pres-de-bordeaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Un château détruit par erreur près de Bordeaux  Empty
MessageSujet: Re: Un château détruit par erreur près de Bordeaux    Un château détruit par erreur près de Bordeaux  EmptyMar 4 Déc - 0:42

*cligne des yeux*

Allons bon... Une entreprise de démolition, fut-elle polonaise, ne saurait-elle pas reconnaître un bâtiment d'époque ?
Parce que moi, je me retrouve devant un bâtiment comme celui-ci, je me poserais quand même la question de savoir s'il m'est permis de le raser... Surtout qu'à première vue, dans un tel état de conservation, il est certainement classé monument historique.

Le propriétaire a-t-il cherché à faire des économies de bouts de chandelle en refusant de faire appel aux démolisseurs du cru, lesquels auraient sûrement tiqué à l'idée de devoir le réduire en pierres ?
L'opération aurait-elle été préméditée pour toucher l'argent d'une assurance quelconque ?


Un château détruit par erreur près de Bordeaux  Bellevue4
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
 
Un château détruit par erreur près de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Saint-Valentin, il abat sa petite amie par erreur!
» Un château dans la brume
» Trouvez l'erreur
» Square Enix saisit près de 368 milliards de Gils frauduleux!
» Il achète une XBox One par erreur avec son Apple Watch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: