Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Des ventes décevantes pour ACIV et BF4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 EmptyMar 10 Déc - 1:15

Cela fait quelques semaines maintenant que les chiffres tombent et attestent, avec une régularité de métronome, d'une forme d'échec dans le hype généré.
Car on ne peut pas dire qu'Assassin's Creed IV et Battlefield 4 n'ont pas profité d'un buzz important les mois ayant précédé leur sortie. Le second est même parvenu à ringardiser Call of Duty dans les salons où les deux titres étaient présentés, au point que l'on s'attendait chez EA à un passage de témoin à la tête du genre FPS.

Mais il n'en est rien, Call of Duty dominerait de la tête et des épaules son concurrent sur l'ensemble des marché occidentaux, en dépit de ventes moins bonnes que pour le dernier opus sorti en 2012. Quant à ACIV, ses chiffres seraient très en deçà d'ACIII.

ACIV et Battlefield 4 se sont écoulés jusqu'à présent à quelques millions d'exemplaires seulement, et n'ont jamais brillé dans les charts nulle part.
On est loin, très loin des scores réalisés par leurs prédécesseurs.


_______________________________________
http://www.gamesindustry.biz/articles/2013-12-09-assassins-creed-iv-battlefield-4-retail-sales-disappoint-pachter
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Re: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 EmptyMar 10 Déc - 7:58

M'étonnes pas. Vu comment ils ont étaient mal finalisés.. qui veut un jeu baclé de nos jours? x) On remerciera les sorties consoles next-gen pour avoir foutue la mélasse...Elles ne sont surement pas totalement innocentes.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Re: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 EmptyMar 10 Déc - 8:59

C'était prévisible, ils surfent sur le NOM de la franchise sans se casser plus que ça et sortir chaque année un nouveau BF ou COD sans réelle innovation ou gain pour le joueur finira par tuer la licence!
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Re: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 EmptyMar 10 Déc - 11:02

Ubisoft et EA expliquent que leurs deux jeux ont été victimes de la sortie des consoles next-gen, mais qu'ils s'y attendaient.
Bon, ça n'explique peut-être pas tout non plus, car effectivement, le bouche à oreille sur BF4 a été désastreux, le titre étant sorti en catastrophe juste pour précéder Ghosts, alors qu'EA savait pertinemment qu'il n'était pas prêt. Je vous avais dit que l'éditeur avait pour cela décidé de passer outre la traditionnelle phase de test qualité du produit pour le sortir en l'état, ce qui est réellement une honte. Une phase qui aurait, vu l'état de finition du jeu (le producteur du jeu a même été kické récemment d'un serveur BF4 suite à l'exaspération de son administrateur, lui demandant d'aller corriger les bugs plutôt que de venir jouer), obligé DICE à continuer son développement pour encore 2 mois ai-je lu sur NeoGAF, ce qui était hors de question pour sa maison mère.

Je ne sais pas si l'annualisation de la licence Battlefield va être négative pour EA, mais ils ont apparemment confié la réalisation du prochain opus à Visceral Games. Eh oui, ils suivent le même schéma que pour Assassin's Creed et Call of Duty, avec deux studios se relayant tous les ans!

J'ai déjà entendu parler de ce studio, mais aucun titre ne me vient en tête, là...

_____________________________________
http://wccftech.com/battlefield-game-apperently-developed-visceral/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Re: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 EmptyMar 10 Déc - 12:38

C'est pas en changeant de boite de devs qu'ils vont améliorer les choses. Mais en changeant la politique d'EA... x)
Revenir en haut Aller en bas
Maeldras
Kickstarter addict
Kickstarter addict
Maeldras



Feuille de personnage
Profession: Voyageur
Âge: 23
Origine: Vers les étoiles

Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Re: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 EmptyMar 10 Déc - 13:13

Visceral c'est Dead Space entre autres. ^^,

J'ai croisé un troll tout à l'heure, au détour d'un sentier boisé.

Recette universelle : Call of Duty (pour 10 à 20 000 000 de personnes)

-Ingrédients (frais de préférence) : Nouvelles cartes, nouvelles armes, concept révolutionnaire, vilain méchant pour le mode zombie, bel effet de lumière.
-Difficulté : Débutant.
-Prix : Bon marché.

1) Réaliser la recette du Call of Duty de l'an passé.
2) Ajouter une once de nouvelles cartes.
3) Étaler délicatement un peu d'armes.
4) Saupoudrer avec un nouveau concept révolutionnaire tel que le compagnon canin.
Quelques idées : batailles en parachutes, capture du drap haut, attrapez les tous...
5) Placer le tout dans un vilain méchant pour faire croire à un tout nouveau mode zombie.
Quelques idées : robots, démons, élémentaires, animaux enragés, nécromanciens...
6) Incorporer un bel effet de lumière, pour faire croire à de nouveaux graphismes.
7) Laisser cuir pendant environ 1 an.
Cool Servir chaud, légèrement plus que Battlefield pour d'obtenir un effet hot dans les classements.

Secret du chef : Prévoir quelques DLC grand cru de l'an passé. Idéalement, en verser au minimum 3 avec le Call of Duty, pour les gourmands. Le reste au fil de l'année, afin de faire durer le plaisir.

Commentaire d'un utilisateur : Kévin (5/5) "L'avantage avec cette recette Call of Duty, c'est que même si c'est raté, les gens en raffolent."
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Re: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 EmptyMar 10 Déc - 15:08

Excellent, le commentaire d'utilisateur-type "Kévin" : p
C'est tout à fait ça. Activision ne révolutionne rien d'année en année, faute pour ses deux studios en charge de CoD d'en avoir vraiment le temps, mais aussi par choix marketing frileux : quand on vend entre 20 et 30 millions d'un épisode, on hésite à retoucher la recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Re: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 EmptyMar 10 Déc - 22:35

Ariel n'a pas changé sa lessive depuis plusieurs dizaines d'années.. (Et je le sais, j'ai bossé chez Procter & Gamble) pourquoi Activision ferait différemment de cette multi-nationale ? Tant que ça lave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty
MessageSujet: Re: Des ventes décevantes pour ACIV et BF4   Des ventes décevantes pour ACIV et BF4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ventes décevantes pour ACIV et BF4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins de 2 millions de ventes dans le monde pour Ground Zeroes
» L'hôtel des ventes en images!
» The Witcher 3 réalise le tiers de ses ventes sur PC!
» Aion, numéro 1 des ventes de jeu sur PC (septembre)
» Effondrement des ventes de SWTOR au Royaume-Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: