Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Les temps changent ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cintya Ertan
Buveur de bière du sommet
Buveur de bière du sommet
Cintya Ertan


Les jeux auxquels je joue : Guild Wars 2

Feuille de personnage
Profession:
Âge: 27 ans
Origine:

Les temps changent ... Empty
MessageSujet: Les temps changent ...   Les temps changent ... EmptyMar 4 Avr - 17:45

Cintya, à la suite d'une courte ballade matinale, reprit la route en direction de la taverne, un large panier sous le bras. Arrivée devans l'etablissement, elle le contourna et frappa discretement à la porte secondaire. Un grognement se fit entendre et la porte s'ouvrit à elle, devoilant le tavernier qui apparemment semblait de mauvais poil en une si bonne heure.

Le tavernier, le visage appaisé en decouvrant la petite guerriere :Bonjour Mademoiselle Ertan *se frotte les mains dans un torchon* Hum ... savez vous que l'entrée se trouve de l'autre coté ...

Cintya, lui adressant un large sourire : Bonjour Messire, et bien, je reviens tout juste de cette foret derriere la colline, et je vous ai rapporté quelques fruits *pose le panier sur le sol devans elle, et retire le tissus, revelant aux yeux ecarquillés de l'homme de magnifiques et généreuses pommes rouges*. Je ne sais que tres peu cuisiner, donc prennez les, cela me fait plaisir.

Le tavernier, géné, ne savant plus quoi dire : Et ... heu merci Mademoiselle, c'est adorable de votre part, je ... vais de suite leur trouver une place dans la reserve *sourit* ... vous voulez venir ? suivez moi.

Cintya acquiessa en observant rapidement les alentours, avant de passer la porte suivie du tavernier. La piece, d'un aspect assez sombre était malgres tout pauvrement éclairée par une minuscule fenetre en haut du mur de droite. En tendant bien l'oreille, Cintya reconnu la voix etouffée d'Alexia dans l'epaisseur des murs, ce qui lui donna une idée de ce qu'elle pourrait faire à la suite de cette visite innatendue. Elle tourna la tete dans tous les sens, ne perdant pas une miette de l'inventaire dont disposait le tavernier. De gros sacs à patate parfaitement rangés en dessous des tables, Une rangée de divers pots à epices bien alignés, Des tonneaux verticaux bordés de sel pour conserver la viande qui s'y trouve ... tout semblait parfaitement classé, ordonné. L'homme pendant ce temps, posa le panier sur une petite table derriere la porte, et commenca à en extraire les pommes ... il tomba nez à nez avec un vers, et constata en les observant attentivement qu'elle étaient de trés mauvaise qualité. Il arreta donc son travail, et en se retournant vers Cintya, il fit mine de rien avoir remarqué, lui esquissant un sourire un peu géné.

Le tavernier, dissimulant le panier derriere une boite : *tousse* Oui, voici donc la reserve, hum .... vous m'avez interrompu en plein rangement *jete un oeil aux tonneaux de vin, et semble tout à coup prendre une couleur rouge ecarlate* heuuu .... Mademoiselle, excusez moi, j'ai vraiment du rangement à terminer, je m'en excuse mais ... une autre fois peut-etre *lui ouvre la porte de l'interrieur, donnant sur la salle principale et le bar, et insiste en commencant à la pousser la main posée dans son dos*

Au meme instant, la femme du tavernier, de retour du village avec une cargaison de tonneaux de vin, entre dans la piece, et apercoit son mari avec la jeune guerriere blonde.

Le tavernier, dans un soupir : Et zut ...

Cintya se retourne, ecarquille les yeux, voyant qu'elle venait de declancher une certaine jalousie, puis decide de quitter le piece sans demander son reste... La porte se referma derriere elle, et les grognements sourds de reglements de compte se firent entendre à travers.

Dans la grande piece, les clients accoudés au bar et aux tables se mirent à fixer Cintya, étonnés que la jeune femme apparaisse par la porte reservée à la famille de l'etablissement. Parmi eux, Alexia, une tasse de thé entre ses doigts fins, fixait son amie sans bouger, avant que celle-ci ne la rejoingne.

Cintya, sifflotant, evitant tous les regards : Coucou Alexia *sourire un peu géné* je ..... hum ... visitais ... heu oui ... *se rapproche d'elle et lui chuchotte* J'ai fait ma petite enquete sur les arrivages d'alcool au sein de cette taverne, et .. heu *cherche ses mots* il .. me semble que le stockage en deborde ... D'ailleurs, où est Maxyim ? et ... les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Les temps changent ... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent ...   Les temps changent ... EmptyDim 9 Avr - 16:23

A défaut de quitter son tabouret pour s'en aller saluer son amie, Alexia se contenta de soulever brièvement la tasse de sa soucoupe, en l'accueillant par un sourire des plus économes, quoique ne manquant ni de chaleur, ni de sincérité. Heurtant du bout de sa bottine un siège récemment libéré sur sa gauche, la fille d'Ayx invita l'instructrice Ertan à se joindre à elle...

Alexia : Maxyim et les autres ? *Porte distraitement la tasse à ses lèvres* Je suppose qu'ils vadrouillent à gauche à droite... Pour m'en être entretenue avec quelques unes de nos sentinelles postées en faction près des portes et dans les tours, il semblerait que personne n'ait quitté l'enceinte ces dernières 24h. Officiellement, ils sont donc encore ici *repose délicatement la tasse de thé sur le comptoir* Officieusement, la plupart sont certainement déjà partis rejoindre les sources chaudes... Tu n'es pas sans ignorer qu'un convoi de réfugiés s'y est fait rançonner, en début de matinée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Max Ambre
Conseiller d'Ikiryo
Conseiller d'Ikiryo
Max Ambre


Les jeux auxquels je joue : Assassin's Creed Revelations

Feuille de personnage
Profession: Guerrier
Âge: 27
Origine: Ascalon

Les temps changent ... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent ...   Les temps changent ... EmptyDim 9 Avr - 17:46

Bernard s'entretenait avec un personnage revêtu d'une cape sombre... Apprenant une nouvelle des plus intrigantes, le gérant décida de s'absenter un moment laissant la Taverne au bon soin ... d'Alexia :

Bernard, sur un ton très avenant : Miss Ombrepierre ? Puis je vous demander un instant de votre temps ...
Je dois m'absenter pendant un très court laps de temps ... durant ce petit moment pouvez vous s'il vous plait "garder" les lieux *sourit*

Manquant presque de politesse le gérant se dirigea d'un pas très pressé dans le couloir ... s'assurant que personne ne le suivait, le tavernier bifurqua dans un autre couloir puis s'arrêta devant une superbe tapisserie représentant une des nombreuses batailles de la guerre des Guildes ...

Apres avoir déclenché le mécanisme, Bernard pénétra dans une pièce très peu éclairée... Ne voyant pas Maxyim attablé devant son repas du matin, l'homme s'inquiéta un peu :

Bernard, sur un ton tremblotant : Messire Ambre ?? Messire Ambre ou êtes vous ?? J'ai une nouvelle importante a vous communiquer ...

Maxyim, sortant d'un coin obscur et déposant un coutelas sur la table : Bernard combien de fois devrais je vous dire de faire le signal avant de pénétrer ici !!!

Bernard, excité : Excusez moi, Seigneur mais j'ai là ce que vous cherchez depuis longtemps, vous allé être très content je vous assure ...

Maxyim, intrigué : Ah et qu'est ce qui pourrait donc autant me contenter ...

Bernard, ayant retrouvé son calme : Oui, oui Messire je vous assure! Notre homme est revenu de sa chasse aux indices concernant votre "histoire" et devinez ... Il semblerait que l'agression des réfugiés des Sources Chaudes ait un rapport étroit avec ce que vous cherchez ...

N'y tenant plus Maxyim, jouant maintenant avec le coutelas qu'il avait au préalable déposé sur la table, commençait a perdre un peu de sa sérénité :

Maxyim, sur un ton un peu agressif : Bernard !!! Cesse de tourner autour du pot et dit moi ce que je dois savoir !!!

Bernard, surpris : Oui bien sur, eh bien notre homme connaît une des personnes ayant participé a cette agression ...
Enigma, Messire, Enigma serait dans le coup ...

Maxyim, plantant le coutelas dans le bois de la table : Enigma ... Mais qui est ce Enigma ?? Est ce donc cela qui devrait me donner le sourire ??

Bernard,sur un ton conspirateur : Réfléchissez Messire ... Ne connaissez vous personne qui porte ce nom ?? Ou plutôt devrais je dire une femme qui porterait ce nom ??

Maxyim, souriant tel un diable : Je vois ... Bernard c'est une nouvelle des plus intéressantes, récompense notre homme *tend une bourse*

Bernard, avide : Bien Messire et comme a chaque fois je prélève une petite partie ??

Maxyim, plongé dans ses pensées, regardant a peine le tavernier : Oui, fais comme a chaque fois ...

Sortant d'un pan de mur, le gérant de la taverne se dépêcha de retourner auprès de la guerrière Alexia Ombrepierre et repris sa place derrière le bar ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les temps changent ... Empty
MessageSujet: Re: Les temps changent ...   Les temps changent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les temps changent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bar, les gens changent pas les habitudes
» Au gré des vagues et du temps
» [MAJ du 21-09-06] Des modifications le temps d'un week-end!
» [TEXTE] Le temps passe...
» Ping, temps de latence etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Roleplay :: La Taverne :: L'Accueil-
Sauter vers: