Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Ping, temps de latence etc...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyJeu 25 Nov - 22:27

Salut les gens,

j'aimerai avoir vos lumières sur le fameux "ping" dont j'entends parler mais sans rien comprendre. Cette caractéristique serait soit disant importante pour profiter au maximum de son jeu en ligne . Bref pouvez m'expliquer un peu les chose dessus ou même me donner un lien sur le sujet, je trouve que dalle pour les néophytes comme moi. Dernière chose , ce ping peut il être configurer pour être optimiser ou non.

Merki msieurs dames!
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyJeu 25 Nov - 22:48

Le ping, c'est une requête envoyée de ton pc (le client) jusqu'a un site internet (le serveur) et qui est un calcul qui te renvoie le temps que va mettre l'information pour partir de ton pc et y revenir en passant par le site internet.

En gros, c'est comme si, pour aller a la fac (serveur) depuis chez moi (client), je met une demi-heure en metro.

Donc en tout, pour faire l'allée retour, je met 1 heure. J'ai donc un ping de 1 heure pour aller a la fac.

Ca sert bien entendu. Plus la valeur de ton ping est élevé et moins c'est bien. Ca veut dire que les données mettent plus de temps a voyager.

Mais en informatique, on parle plus de latence et de lag. Le lag en fait, c'est quand ton pc fait trop de requêtes à droites et à gauches (genre quand tu essaies de telecharger sur toute la bande passante que t'offre ton accés internet (2mb/s) et qu'en plus tu essaies de jouer à un mmorpg ou à counter strike.

Les requêtes envoyées au jeu sont des requêtes courtes et simples, mais elles sont nombreuses et répétitives (quand tu te déplaces, tu dois commander le deplacement via tes touches et donner l'info au serveur pour qu'il te renvoie la nouvelle position en x y et z sur la carte). Et donc, ces requêtes saturent ton modem qui ne peut plus rien envoyer de plus...

En gros, c'est comme a la poste, ya trois guichets d'ouverts et les gens de la fil d'attente, c'est les requêtes envoyées au serveur.


Donc, pour avoir un bon ping, il faut optimiser sa connexion internet, c''est a dire couper ses telechargements quand on joue, couper si vraiment besoin les logiciels qui envoient des requêtes en ligne (genre msn, skype, mumble, Team Speak et autres (Mise a jour de windows!! Ca te fait lagger à mort. :p)).

Tu dois avoir le ping dans counter strike par exemple. Mais en fait, c'est juste une image pour expliquer le lag. Un bon ping est un ping allant de 30 à 80, en dessous c'est encore mieux.

De 80 à 150 a peu près, ca devient moyen.. de toute facon, tu commences à te faire jeter des servers souvent dans ces cas la. Et au dessus, c'est quand tu te connectes sur des serveurs a l'étrangers... donc la distance des allées retours augmente le temps de requête.

Voila voila, je pense ne rien avoir oublié... Il arrive aussi que le ping grimpe aux heures ou les gens se connectent sur le backbone (si tu es en fibre optique) genre vers 17h, 20h, 21h, 9h, 10h, 11h, 12h, 13h, 16h. Un peu comme les heures de pointes du metro ou t'as le plus de chance d'être tout serré comme une sardine.



Si t'as des questions, je peux y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyJeu 25 Nov - 23:09

Personnellement, j'ai deux manières d'améliorer mon ping :

- un réglage de ma Freebox (ICI)
- le recours à un petit programme appelé "leatrix latency fix" (ICI)

Ce dernier est avant tout destiné à certains MMO, comme WoW ou Aion. Il améliore considérablement le ping.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyJeu 25 Nov - 23:21

Merci pour le tuto Lena! je comprends mieux cette histoire d'envoi et de retour avec avec le serveur. Mon ping en jeu dépasse largement les 150 quand je suis sur le dernier COD et je me fais kicker des serveurs régulièrement.

Alexia, le logiciel via ton lien ne consisterait -il pas à modifier les lignes de code du tcip?



Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyJeu 25 Nov - 23:33

Tu m'en demandes trop, là, la technique n'est pas du tout mon truc : p
Mais c'est possible.

Dieu merci, ce programme jouit d'une excellente réputation. Il n'est en rien un malware déguisé, ne pèse qu'une poussière et se désinstalle d'un clic.

Si tu suis le lien que j'ai donné, tu auras toutes les explications que tu souhaites dans la langue de Shakespeare!

Maintenant, rien ne dit qu'il fonctionne sous COD.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyVen 26 Nov - 1:06

j'ai testé le logiciel recommandé et je n'ai pas eu de meilleur résultat. Apparemment il n'y a rien que je puisse faire pour optimiser mon cas. Ma connexion internet de 1Mb étant le big problème et là je peux rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyVen 26 Nov - 1:11

Et ton FAI ne te permet-il pas un réglage du ping en fonction de la nature de ton loisir ?
Par exemple, chez Free, j'ai sélectionné le mode Fastpath sur le lien précédemment donné, ce qui permet d'obtenir le ping le plus réduit possible avec cet opérateur. En contrepartie, mieux vaut avoir une ligne trèèèès stable, car cette amélioration du ping consiste en une non-vérification des paquets reçus, ou quelque autre verbiage geekéen du genre : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyVen 26 Nov - 1:16

Ca je sais pas , je suis chez wanadoo et je ne sais pas si il y a une fonctionnalité à celle de free.

Je suis monté à 360 en ping alors que mes équipiers de jeu tournaient à moins dde 100. Ils m'ont dits que je pouvais pleurer et c'est ce que je vais faire.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyVen 26 Nov - 1:26

Regarde quand même si Wanadoo ne propose pas ça... Sans quoi... Hello Kitty Online te tend les bras... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyVen 26 Nov - 12:23

Il existe un moyen de configurer son modem si l'on est chez orange, on gagne tout au mieux 10 ms selon les plus optimistes. Dans mon cas il faudrait que je gagne 60 ms pour que ce soit significatif.... oui ma connexion est en bois.

Je vais continuer à jouer ainsi mais c'est rageant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptySam 27 Nov - 2:18

Alexia est de bon conseil avec son logiciel la... même si il me fait un peu peur étant donné que tu ne maitrises pas les valeurs qu'il va changer et vu que je ne le connais pas, j'ai peur qu'un retour en arrière soit impossible niveau configuration. (Me parlez pas de restauration système proposée par windows ou je vous fouettent aux orties. è_é )


Le problème viens pas du routeur (sauf si t'es à la campagne mais dans ces cas la, tu peux trop rien faire... (explication après l'image)) mais du client, en gros toi. Puisque tu me dis que les serveurs ou tu joues, tes potes ont un ping inférieur à 100.


Donc, ya pas de solution, je sais pas ce que tu as comme OS. Mais je te conseille de formater et de réinstaller l'OS (windows, linux... xp, seven, vista.. je sais pas trop..) et ensuite de l'optimiser. Si tu sais pas faire, tu me demandes, je te fais ca à distance sans soucis via un logiciel de maintenance à distance.

Parceque la, je pense savoir d'où viens ton ping de 120 voir 300 parfois. C'est soit un spyware, un trojan ou un virus qui blinde le reseau de requêtes tcp/ip. Et c'est souvent les plus durs à dératiser et c'est pas avec un antivirus que tu les auras. Le mieux c'est de tout réinstaller pour voir avec un systeme sain ce qu'on peut faire. Et je pense que ca résoudra tes problemes.

Bref, envoie moi un mp qu'on voit ca si jamais t'as besoin d'aide. Je ferais ca avec plaisir.

Et si jamais t'as vista ou XP, faut me virer ca et mettre seven, autant avoir quelquechose de stable maintenant que seven est sortie. Encore, xp ca va mais par expérience, même si il est reconnu comme super stable, je le trouve tout de même remplit de trop de failles pour qu'il soit stable.... trop sensible aux attaques de vers et de trojans...

Voila...

Et si tu sais pas comment améliorer ton ping, je peux regarder a distance via teamviewer en prenant le controle de ta machine. Si tu tiens pas à tout réinstaller. 1mb de connexion chez Wanadoo, c'est largement suffisant pour jouer à CoD.


J'ai encadré en rouge les pings "normaux" qu'on a sur Counter strike. J'ai jamais joué à CoD en ligne mais j'imagine que ca doit être pareil.

Ping, temps de latence etc... Pingsg

Après, si tu es connecté en wifi, usb ou bluetooth a ton modem.. et pas en ethernet directement. C'est MAAAAAAAAAL. Il faut être en Ethernet obligatoirement pour avoir un bon ping. Ca joue beaucoup, le wifi decroche souvent surtout si ya un mur entre deux... et l'usb demande une conversion sur ta machine pour que ton os comprenne que c'est une requête tcp/ip et multiplie le temps de requête par deux voir par trois...

Le mieux que je puisse conseiller c'est de brancher un switch ethernet entre ton modem et ton pc, même si t'as pas plusieurs ordinateurs a brancher pour partager la connexion, parceque dans un switch ya une UAL (Unité Arythmétique et Logique) qui passe son temps à calculer les colisions de requêtes et à optimiser les échanges pour offrir un débit parfait de requête et donc à optimiser l'échange de requêtes entre le modem et ton pc. Tu vas me dire, avec un cable pareil, c'est pareil... bah figure toi que j'ai sentie la différence, le jour ou j'ai branché un switch sur ma connexion. Après, c'est vraiment pour chipoter, si tu ne peux pas investir la dedans, c'est pas bien grave, ca a juste le don de réduire les erreurs de requêtes et colisions et ca évite les plantages et mises à jours incongrues du modem... (l'électronique fait des choses bizarres parfois...)

Surtout chez free, les jeux haïssent les modems en usb je crois. ^^

Une autre chose... NE TOUCHE JAMAIS AU MTU ! (C'est des gens compétents qui touche à ça... genre moi... au risque de plus jamais avoir internet et de devoir tout réinstaller... ^^)

Et j'ai une question : Est ce que tu es à la campagne et loin de la ville ? (genre à plus de 15 kilomètres de la ville la plus proche) Parceque ca joue beaucoup sur le ping, les FAI (Fournisseurs d'Acces à Internet) brident les connexions des campagnes, parceque la bande passante coute chère en campagne. Donc ils peuvent te vendre 1mb sauf qu'en fait, t'auras jamais 1mb (sauf la nuit à 3h du mat quand ya personne) mais plutot le 1/4. Je sais que Free le fait, apres, je sais pas pour Orange/wanadoo....

Ping, temps de latence etc... Ping2

Et voila mon ping quand je ne fais rien (Avec juste Skype et Msn qui tourne en fond...), je suis en wifi connecté chez un voisin proche sur une borne numéricable (routeur connecté en fibre optique donc... 20mb). J'ai un ping de 23 ms en moyenne. Je suis sur XP qui aurait franchement besoin d'un bon formatage... (installé depuis une bonne année je pense. ^^ Et qui a subit nombre virus et trojans...)

Tu peux deja faire la requête que j'ai fait, via la console de commande (Menu démarrer > Executer > cmd > Entrer) Tu tapes ce que j'ai écris... sachant que google.fr doit être en france, je sais pour ou est le serveur, mais surement à Paris (j'habite à Lille, donc via le backbone, c'est l'autoroute, ca va vite) mais ca donne une bonne idée d'un ping de connexion en france metropolitaine sur un serveur de jeu. Deja avec ca, je pourrais te dire ce qu'il ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptySam 27 Nov - 21:04

Merci pour tous ces conseils, tu es mieux qu'une hotline!

J'ai fais une réinstallation du système et sur le test du ping j'ai vu une amélioration. Cela fluctue quand même pas mal mais je tourne autour de 90-100 en jeu. Avant je montais facile à 250.
Je vais tester l'ethernet pour voir ce que ça donne dès que j'aurai le cable pour. Je suis en wifi et j'avoue honteusement que l'ethernet ne signifait rien pour moi avant que tu le mentionnes.

Je m'étais focalisé sur le ping car sur tous les forums les problèmes de lag et autres découlent du ping. Sur COD j'ai les problèmes suivant en multi:

(1) de manière régulière j'ai des interruptions de connexion. C'est mon big problème .Cela se traduit par le fait que j'avance et pouf un freeze et je me retrouve 3 mètres en arrière de là où j'étais. Ça se produit trèèèèès souvent, soit quand j'avance seul sur le terrain, ie pas d'ennemi en vue. Soit quand je suis face à un ennemi et là à peine je le vois et boum connexion interrompue. Je me fais zigouillé et je récupère la connexion ensuite.

(2) J'ai aussi un problème de shoot, j'ai beau vidé un chargeur sur un mec en mouvement mais il survit...

Pour les connexion interrompues je pense que cela vient du wifi et du ping élevé qui en se combinant me font ramer à mort dès qu'il y a du mouvement autour de moi et j'ai les images comme un défilé de diapositives. Je t'indique ma config car je ne pense pas que cela vienne d'une config trop juste. En mode solo c'est super fluide.
La config de mon pc est un intel core 2 quad cpu q9450 @ 2.66GHZ avec une carte ati radeon Hd 4800

Le problème de shoot est bizarre. Je suis face à un ennemi, je le vise et je shoot mais lui me shoot aussi et 8 fois sur 10 je meurs. Quand lla killcam montre la scène au ralenti quelle est ma surprise de voir que mon perso shoot le mec mais toujours avec un retard sur ses mouvements. Difficile à expliquer alors j'ai fais un dessin. En jeu je vois le mec bouger et je le shoot en suivant ses moves mais dans le ralenti je shoot dans le vide à côté du mec.

Ping, temps de latence etc... 101127085547379234



Bref après l'exploration de nombreux forums sur le dernier COD le problème de freeze est généralisé ainsi que les les scènes en décalage.
Je n'ai pas vu de joueurs avec un pin inférieur à 50 en jeu. J'ai toujours un des ping les plus élevé mais la différence avec les autres est de 40 unités max mais en moyenne de 20 unités
Je finis par croire que le problème ne vient pas uniquement de mon côté mais aussi de la part des serveurs et de la conception du jeu. Le jeu aurait été conçu sur la plateforme de la xbox et une conversion aurait été faîte pour la version pc et ps3. Et ce sont les utilisateurs de pc et ps3 qui ont les mêmes soucis que moi. Sur xbox peu de personne se plaignent sur les forums que j'ai vu.

Conclusion, je vais attendre les fameux patchs que tout le monde espère voir mais ça me fait mal d'avoir dépenser 50 euros pour ce jeu qui est injouable en multi et qui est supra rapide en mode solo.

Merci à toi Lena pour tes conseils et l'aide apporté.

Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptySam 27 Nov - 21:19

- Un ping de 90, c'est énorme en jeu. Mais après, ca depend si tu te connectes sur un serveur FR ou Etrangers... ^^ Sur un serveur etrangers, c'est normal.

- Déjà, ta config pc est largement suffisante pour jouer a CoD. Un Quad avec une Ati 4800, c'est bon quoi.

- Ensuite, ce que tu me décris, j'appelle ca du lag. Le fait de shootter un joueur et que les balles n'arrivent pas à l'endroit indiqué. C'est du à ton ping élevé.

- Le ping indiqué en jeu n'est pas le ping réel, il faudrait un netgraph pour ca, mais je connais pas la commande qui permet d'afficher les FPS et le ping réel sur CoD.

- Ton reboot de connexion, j'avais ca souvent. Ca peut être du à deux choses, soit c'est windows qui fait une mise à jour (ou un logiciel installé sur windows, genre acrobat raider, il aime bien faire des mises à jours, l'antivirus ou un périphérique genre imprimante hp, ou tout autre logiciel.) Donc assure toi d'avoir bien coupé les mises à jours automatiques et avoir mis ca en manuel. Au pire, je peux regarder avec Teamviewer si tu sais pas le faire.

Ou alors, c'est du à une mise à jour de ta livebox, ca m'arrivait souvent. Si les mises à jours sont trop fréquentes, ca peut être du au fait que le cable qui te relie au serveur orange soit en mauvais état. (Une fois, le cable de la freebox de mes parents qui nous reliait au relais du village avait été bouffé par des rats) Dans ces cas la, il faut appeler la hotline, je sais plus le numéro, pour demander qu'ils vérifient l'état de la ligne. Ils vont te dire directement si t'as une bonne ligne ou pas et c'est ca qu'il faut savoir. Ma mère l'avait fait, mais je me rappelle plus comment on fait, faut appeler, mais je sais plus qui ni avec quel numéro.

Ces mises à jours livebox, ca peut être du aussi a un besoin de rebooter ton modem qui déraille un peu. En gros, tu le débranches de son alimentation et tu le rebranches et ca sera suffisant.

Je pense pas que ce soit les serveurs xbox qui déraillent et les fameux patchs ne doivent pas être si utile que ca, enfin, j'y crois pas trop, personnellement. Je suis sur qu'il y a des gens qui se connectent sans probleme. D'ailleurs, j'ai des amis qui y jouent et qui n'ont pas ce genre de problemes avec le jeu en multi. Donc, ya pas de raisons.

Donc, j'ai besoin de savoir quelques trucs :

Ton systeme d'exploitation :
Ville ou campagne :
Si tu te connectes sur des serveurs etrangers ou des serveurs FR :
Est ce que tu as d'autres jeux en ligne (genre L4D, TF2, CS, DoD ou autre) pour tester ta connexion ? :

Et aussi à quel Call of Duty tu joues (Parceque moi, je ne connais que Call of duty Modern warfare 2 en online) :

Je vais pas te laisser avec un ping pareil, d'facon, t'auras le même problème ailleurs;


Après, faut savoir que la Xbox est un windows optimisé pour le jeu. Donc, tu peux te dire que les deux plateformes xbox et PC sont très proche niveau configuration hardware et Software. La xbox possède un processeur CPU et un processeur GPU pour les graphismes. D'une carte mère avec une connexion ethernet de base... Et un systeme de refroidissement bien moins efficace que les refroidissements PC. Et aussi de 4 chipsets RAM.

C'est mieux en image, avec ma Xbox personnelle qui démarre pas. ^^
Ping, temps de latence etc... Xboxv

Edit : Le truc du cable Ethernet, c'est par expérience personnelle... ^^ J'ai eu trop souvent des pings de merde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyDim 28 Nov - 21:37

Ton systeme d'exploitation :windows vista sp1
Ville ou campagne : Ville
Si tu te connectes sur des serveurs etrangers ou des serveurs FR :les deux , sur les serveurs français j'ai un ping de 100
Est ce que tu as d'autres jeux en ligne (genre L4D, TF2, CS, DoD ou autre) pour tester ta connexion ? :non sauf guild wars
Et aussi à quel Call of Duty tu joues (Parceque moi, je ne connais que Call of duty Modern warfare 2 en online) :call of duty black ops
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyDim 28 Nov - 21:46

Faut peut être optimiser Vista... Faudrait que je regarde.

Mais déjà, essaie de reboot ton modem.
Et faudra voir si ca va mieux avec le cable éthernet.

T'as une livebox Sagem ou Inventel? (c'est marqué sur la livebox a l'endroit où ya le code barre.)

T'es en ville, donc, normalement, t'as une bonne ligne et ta bande passante n'est pas bridée.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyDim 28 Nov - 22:07

Apres, vu que t'es en ville. Si ya moyen de passer en Fibre optique via Numéricable. Ce serait une autre solution à étudier. ^^ Mais, je sais pas si ca vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyDim 28 Nov - 22:38

Numericable est en train de faire des travaux d'enfouissement de fibre optique dans mon quartier. Je sais pas quand je pourrai en profiter.De toute manière je vais déménager avant 3 mois.

Sur mes soucis de ping et autre , mon beau frère qui installe les centres NRA de connexion internet si j'ai bien compris m'a expliqué que ma connexion était bad game. La distance et la perdition du signal de mon domicile au centre NRA sont exécrables .J'ai 70 DB de déperdition du signal et ce serait la raison du ping élevé.


Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyDim 28 Nov - 23:46

Ok.. ouais, dans ce cas la, c'est mort... Sad

J'aurais essayé de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyLun 29 Nov - 9:28

C'est re-moi ! J'ai eu une illumination après nuit blanche.

T'as peut être des gens qui "squattent" ton wifi et donc ta bande passante/connexion internet.

Je sais que c'est possible, étant donné qu'une clé wep se casse en moins de 5 minutes top chrono et une wpa en une demi-heure, si on a de la chance.

Il faut que tu ailles déjà dans ton panneau de config de ta livebox (ca doit être 192.168.x.1 x étant le nombre correspondant à ton adresse ip de ta carte réseau wifi qui est connectée à ta livebox.. exemple : Si ton adresse ip de ta carte wifi est 192.168.1.5, tu dois mettre 192.168.1.1 pour te connecter au panneau d'admin de ta livebox.) Ca fait longtemps que j'ai pas eu une livebox, si c'est pas ca, vérifie sur le net, je suis pas sur.

Quand tu y es, cherche l'endroit ou on filtre les adresses mac et entre celles de tes cartes réseaux de tes différents pcs qui se connectent à ton modem.

Voili, voilou.. si t'y arrives pas, je te ferais un tuto complet.

*se sauve en cours*

Tu saurais me dire ton meilleur ping que tu avais sur guildwars?
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyJeu 2 Déc - 12:25

J'aimerai dire que des gens piquaient mon wifi mais il n'en est rien. J'ai définitivement une connexion bad game. Cependant en jouant en ethernet le multi tourne bien mieux . Je n'ai plus d'interruption de connexion ni de freeze ni ralentissement, ces problèmes devaient venir du wifi apparemment. Je dirai même que c'est presque parfait, j'ai peut être un léger temps de retard dans des duels mais ce n'est pas très gênant en fait. J'arrive assez souvent à terminer dans le trio de tête des scores dans les modes à objectif types DOM, CDD, SAB... Là où il faut le plus de frag je suis véritablement de la chair à canon^^

En aparté: Je vous donne mon avis sur ce COD qui bat des records de vente.
Bon passons le mode solo qui est sympa mais ultra linéaire. Il suffit d'aller au checkpoint pour avancer et il existe uniquement un chemin pour y aller. Cela devient vite chiant .Les modes solo plus ardus n'apportent pas grand chose selon moi. Le scenario est anecdotique et confus.
Sur le multi, COD étant le premier fps en ligne auquel je joue et je découvre les fameux bunny , camper et utilisateurs de tube qui pourrissent les parties.Ils sont légion sur les mode R&D et MME afin de monter en level.C'est vraiment casse bonbon à la longue dans les modes où il faut protéger un objectif. Le multi est plaisant malgré de nombreux détracteurs, suffit de trouver un serveur sympa.


Encore merci de t'avoir cassé la tête pour m'aider, tu m'as illuminé en parlant d'ethernet. J'ai bien compris la leçon le Wifi c'est le MAAAAALLLLL^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyJeu 2 Déc - 12:40

Ah oui, en matière de connexion Internet et de connectique en général (les souris sans fil ont un léger temps de réponse elles aussi), mieux vaut un bon câble : p
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Lena
Buveur de vin
Buveur de vin
Lena



Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyVen 3 Déc - 15:57

Ouais, tout en cablé. Rien en sans fil. C'est la fin sinon.

Content que ca tourne.

Je te conseille Team Fortress 2 si tu aimes le multijoueur. ^^ Ce jeu ne vieillira jamais... Et pas de place aux campeurs, bunny (un peu... ca depend des mods de jeu) et autres joyeusetés laches. Razz

Pourrait pas essayer COD.. j'ai pas assez d'argent, sinon ca aurait été un plaisir de jouer avec toi.

Et en tapis de souris, je conseille une pochette cartonnée ou on met ses papiers importants dedans. Ya rien de mieux... ^^ Et ca coute rieeen.


Puis si les gens se connectent sur ton wifi, tu peux pas trop le savoir... sauf si t'es sous linux et que tu utilises un module aeronet... ^^" Si tu wifi ne te sert plus, je te conseille de le desactiver quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyLun 14 Fév - 0:31

Je relance le sujet suite à un évènement qui me laisse perplexe.

Voici quelque temps j'ai fais la demande de résiliation de mon abonnement internet Orange pour le 1er mars. Le service commercial ainsi que le personnel en agence m'assurent que la résiliation se fera à la date indiquée. Mais fatalement ils me coupent ma connexion 3 semaines trop tôt... Je contacte Orange , je me plains et tout. Ils reconnaissent leur erreur sans en prendre la responsabilité et m'annonce un délai de plusieurs jours pour rétablir la connexion. Je passe les engueulades et finalement ça remarche.

Tout ça pour dire que j'ai constaté qu'après la reconnexion mon fameux ping en jeu a baissé de moitié de manière constante.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyLun 14 Fév - 0:56

Surprenant, ça... Mais il est possible d'améliorer les réglages du ping depuis sa box ou sur demande auprès du FAI.

Chez moi par exemple, abonnée à Free, une page du site officiel me permet -mais sans doute l'ai-je déjà dit!- de choisir entre plusieurs réglages, l'opérateur le rendant effectif entre minuit et 2h du matin :

- fastpath (ping très réduit)
- patate (ping archi-bas, mais aucune correction d'erreur dans les transferts de données, suppose une ligne très stable)
- interleaved (compromis qualité de ligne/ping)
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Meli La
Néo-évhémériste
Néo-évhémériste
Meli La


Les jeux auxquels je joue : Dark souls mais c'est trop dur

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... EmptyLun 14 Fév - 9:58

Super le nom du réglage patate!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ping, temps de latence etc... Empty
MessageSujet: Re: Ping, temps de latence etc...   Ping, temps de latence etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ping, temps de latence etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excellent ping de la version européenne!
» Les temps changent ...
» Au gré des vagues et du temps
» Le Nexus...c'est du temps utile!!!
» [MAJ du 21-09-06] Des modifications le temps d'un week-end!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: