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 Patchnote de la mise à jour 2.05 (15 octobre 2013)

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Felicia Ombre'sha
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Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Patchnote de la mise à jour 2.05 (15 octobre 2013) Empty
MessageSujet: Patchnote de la mise à jour 2.05 (15 octobre 2013)   Patchnote de la mise à jour 2.05 (15 octobre 2013) EmptyMar 15 Oct - 11:13

Correctifs de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (15 oct.)
Citation :
Quêtes

  • Les conditions nécessaires à la promotion au grade de sous-lieutenant des grandes compagnies ont été modifiées comme suit : 

    AvantAprès
    QuêteOpération AmdaporOpération Val d'aurum
    Condition de réussiteTerminer le château d'AmdaporTerminer le Val d'aurum
    Niveau requis5047


  • * Les joueurs ayant lancé la quête « Opération Amdapor » sans l'avoir terminée avant le changement décrit ci-dessus doivent préalablement l'annuler pour pouvoir commencer « Opération Val d'aurum ».

  • Le prix d'embarquement des aéronefs et des transbordeurs a été réduit. 
    * Le prix des chocobos de relais n'est pas touché par ce changement. 

  • Le nombre de points d'expérience gagnés avec les mandats de récolte de botaniste et de mineur ont été augmentés. 

  • Des informations ont été ajoutées au journal de la quête "Restauration des armes antiques".


Combats

  • Les serveurs ont été augmentés afin de permettre un plus grand nombre d'instances simultanées pour les donjons suivants :

    • Le Palais du Vagabond
    • Le château d'Amdapor



  • Le nombre de mémoquartz allagois philosophaux obtenus a été augmenté dans les donjons suivants :

    • Le Palais du Vagabond
    • Le château d'Amdapor



  • Le nombre de mémoquartz allagois mythologiques obtenus a été augmenté dans le donjon et les combats contre des Primordiaux suivants :

    • Le Palais du Vagabond
    • Hurlœil (brutal)
    • Le Nombril (brutal)



  • Les monstres rencontrés en chemin laissent désormais des gils lorsqu'ils sont vaincus dans les donjons suivants :

    • Le Palais du Vagabond
    • Le château d'Amdapor
    • Castrum Meridianum
    • Le Praetorium



  • Le placement et le comportement des monstres ont été modifiés dans les donjons suivants :

    • Le Palais du Vagabond
    • Castrum Meridianum



  • Des monstres « karakul » ont été ajoutés aux endroits suivants :

    • Hautes terres du Coerthas central - Tête du dragon
    • Hautes terres du Coerthas central - l'Arête blanche
    • Hautes terres du Coerthas central - Providence



  • Le détail de réapparition des sarcoptes qui vivent dans la Forêt du nord a été raccourci.


Objets

  • Les changements suivants ont été apportés à la fenêtre de matérialisation :

    • L’ordre d’affichage des rubriques du menu déroulant a été modifié.
    • Un message de confirmation apparaît désormais lors de la matérialisation des objets équipés.



     
  • Les pièces d’équipement sont dorénavant liées au personnage dès qu’elles sont utilisées une fois pour combattre, synthétiser ou récolter. 

     
  • Le marchand situé au camp des Os desséchés, dans le Thanalan oriental (X:13, Y:24), ne vend plus de pain aux noix.


Système

  • Les points d’expérience reçus par les botanistes et mineurs de niveau 17 et plus ont été augmentés. 

  • L’emplacement des points de récolte de niveau 30 de la Forêt centrale a été ajusté. 

  • Les effets bénéfiques ou altérations d’état résultant d’actions ou de sorts du joueur s’affichent désormais tout à gauche de la barre d’information de la cible. 

  • Le nombre de personnages pouvant être créés en une journée a été limité à 8 par compte de service. 
    * Cette mesure a été prise pour mettre un frein aux activités des vendeurs de gils illégaux (RMT).

Problèmes corrigés 

Les problèmes suivants ont été corrigés :

  • Il était possible pour certains joueurs d'abandonner la quête permettant le déblocage des mandats.
  • Un joueur entrant dans un ALEA alors qu'il effectuait un mandat particulier pouvait provoquer une mauvaise mise à jour des compteurs et du chronomètre (Playstation 3 uniquement).
  • Il pouvait arriver que certains joueurs ne puissent pas rejoindre d'instance avec l'outil de mission dans certaines conditions.
  • Utiliser un chocobo de relais pouvait parfois bloquer les joueurs dans les éléments de décor.
  • Les zones d'agression pouvaient parfois ne pas être affichées correctement lors de "Hurlœil (brutal)".
  • Les joueurs pouvaient combattre certains monstres du "Château d'Amdapor" sans recevoir de dommages.
  • Il était possible que l'outil de mission réinscrive immédiatement les joueurs après avoir tué le dernier boss du "Château d'Amdapor".
  • Les monstres du donjon "le labyrinthe de Bahamut V" pouvaient être immobilisés dans certaines conditions.
  • Les familiers ne pouvaient pas entrer dans certaines pièces du "Manoir des Haukke".
  • Les armes destinées aux occultistes et aux arcanistes n'étaient pas incluses dans les récompenses possibles du "Temple enseveli de Qarn".
  • Les joueurs pouvaient ne pas être affaiblis après avoir été ressuscités.
  • Utiliser les actions de son familier pouvait être impossible lors du lancement d'un sort.
  • Les zones de ciblage ainsi que les zones de dommages pouvaient ne pas s'afficher dans certaines conditions.
  • Eos/Selene n'utilisaient pas "Embrassement" pour soigner un joueur dans certaines conditions.
  • Si un joueur synthétisait un objet juste après avoir obtenu un bonus en consommant de la nourriture, l'effet sur les actions de synthèse était augmenté d'un tour.
  • Les joueurs pouvaient parfois perdre le contrôle de leur personnage en essayant de sertir une matéria créée à partir d'une matéria inactive.
  • Le client pouvait se fermer ou les joueurs perdre le contrôle de leur personnage si lors d'un échange avec un autre joueur, ce dernier annulait l'échange.
  • Le changement de zone alors qu'un compagnon était mort ne permettait plus l'invocation de ce dernier.
  • Les joueurs pouvaient cibler leurs mascottes malgré l'utilisation correcte des filtres dans leurs paramètres de configuration.
  • Le ciblage automatique pouvait choisir en priorité un familier plutôt qu'un ennemi lors du ciblage d'un PNJ ou d'un objet.
  • Lors de la sélection d'une action avec une cible au sol, une cible pouvait être choisie avant que le joueur ne désigne celle qu'il souhaitait.
  • Le client pouvait se fermer anormalement lors de la saisie d'un texte via la touche "Entrée" dans certaines conditions.
  • Le client pouvait se fermer anormalement après déplacement de la liste des objectifs, en mode ATH, et de la déconnexion du joueur.
  • La fenêtre de discussion se déplaçait automatiquement sur la droite à chaque connexion au jeu si la résolution d'écran était paramétrée sur "480p" (Playstation 3 uniquement).
  • La croix de direction pouvait ne pas répondre pour certaines manettes (Windows uniquement).
  • Le visage d'un personnage pouvait ne pas être affiché correctement lors de l'utilisation de données sauvegardées pour sa création.
  • Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire lors de la création d'un personnage.
  • Une perte de contrôle du jeu pouvait se produire si un joueur essayait en permanence de se connecter à un Monde plein.
  • Le nombre de PM affichés sur l'icône "/macroincon" ne changeait pas lors d'un gain de niveau du personnage.
  • L'icône affichée pour la commande "/macroicon 'Jump'" n'était pas la bonne.
  • L'icône affichée via la commande "/macroicon" ne devenait pas rouge lorsque la cible était hors de portée.
  • Une perte de contrôle du personnage pouvait se produire lors de l'utilisation de la commande "/hotbar" ou "/crosshotbar" dans la fenêtre de discussion.
  • Les niveaux de jobs (pour invocateur et érudit uniquement) n'étaient pas affichés correctement sur l'écran "Modifier".
  • Le dialogue d'un PNJ était incorrect au cours de la quête "L'émissaire d'Ul'dah".
  • Les prérequis pour les quêtes de jobs suivantes n'étaient pas affichés correctement lors de l'étape de validation de la quête en cours.
  • Des erreurs de grammaire dans les textes de l'outil de mission, du journal et certains dialogues de PNJ.

Des contre-mesures ont été implémentées pour les problèmes suivants :

  • Impossibilité pour un joueur de progresser au cours d'un combat instancié.
  • PNJs pouvant devenir non-réceptifs lors de l'avancement d'une quête.
  • La musique de fond et les effets sonores pouvaient ne pas être joués correctement dans certaines conditions.
  • La scène d'ouverture pouvait ne pas être lue dans certaines conditions, empêchant le jeu de se lancer correctement.
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Felicia Ombre'sha
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MessageSujet: Re: Patchnote de la mise à jour 2.05 (15 octobre 2013)   Patchnote de la mise à jour 2.05 (15 octobre 2013) EmptyMar 15 Oct - 11:24

Les points à retenir sont les suivants :

- la capacité des serveurs a été une fois encore augmentée (il y avait encore des files d'attente à minuit, hier)
- les réservations d'instances de haut-niveau ne devraient plus prendre aussi longtemps
- passer sous-lieutenant de votre grande compagnie réclamera désormais la réussite d'un donjon de plus bas niveau qu'Amdapor : le Val d'Aurum, niveau 47
- le fameux Mur, ce boss récurrent aux Final Fantasy, n'a pas été nerfé, ce qui va donner des cauchemars à Ikiryo : p
- les mandats de récolte donnent davantage d'expérience (Ouf!!! Enfin!! Il était temps, je suis juste 46 en minage, là!)
- les métiers de récolte gagnent désormais davantage d'expérience de manière générale
- le Palais du Vagabond donne à présent lui aussi des tokens de mythologie!
- les donjons d'Amdapor et du Vagabond donnent davantage de tokens de philosophie et de mythologie qu'auparavant
- des mobs ont été changés de place pour rendre plus difficile certains rushs d'instances
- les mobs des donjons HL laissent à présent de l'argent à leur mort! (Une excellente nouvelle tant on y passe de temps)
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