Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui   Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui EmptyMar 1 Oct - 14:11

Nouvelle technologie d'optimisation des débits, le VDSL2 permet en théorie d'atteindre les 100Mb/s, pour autant que vous ne soyez pas trop éloigné de votre NRA de raccordement, et que ce NRA ait déjà été rendu compatible avec la norme VDSL2.

Cette mise à jour des centres NRA a débuté officiellement aujourd'hui!

Si le VDSL2 apparaît séduisant sur le papier, en pratique, il n'est pas toujours évident d'atteindre le débit rêvé, dans la mesure où il ne s'agit pas d'une technologie fibre, mais reposant toujours sur les sempiternelles liaisons téléphoniques cuivrées. Dès lors, la maximisation du débit dépend énormément de la longueur de votre ligne. On estime qu'au-delà de 1200m, le VDSL2 n'a plus de raison d'être tant il a perdu en efficacité, l'ADSL2+ prenant alors le relais.

Voici un tableau transmis par Free, qui montre la dégradation très importante du débit en fonction de votre éloignement du NRA :

Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui 131001021410347269


Jusqu'à 300m, le débit reste à 100Mb/s.
A 1200m, il a déjà été divisé par 3.
Et là, on ne parle que du débit en download. En upload, il ne reste pratiquement plus rien à 1200m.

Personnellement, je suis à plus de 2km. Donc à moins d'installer un nouveau NRA, c'est cuit : p

Ce site vous permettra de savoir si votre centre est compatible avec cette technologie :
http://www.degrouptest.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Tenaka khan
Siphon de l'alambique!
Siphon de l'alambique!
Tenaka khan


Les jeux auxquels je joue : Ressusciter

Feuille de personnage
Profession: Mercenaire
Âge: 30 ans
Origine: Drenaï - Nadir

Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui   Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui EmptyMar 1 Oct - 15:06

Ca serait cool qu'ils débloquent Youtube. Sinon... !
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui   Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui EmptyMar 1 Oct - 15:27

Ca va mieux Youtube depuis environ 2 mois, je trouve. Va savoir pourquoi, il arrive souvent désormais que je puisse lire une vidéo à 18h dans une définition supérieure à 480p!
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Peut-être l'activation du VDSL2 ? Même si je ne puis en profiter, je sais que Free a commencé les mises à niveau techniques il y a plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui   Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déploiement du VDSL2 à compter d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-achats ouverts à compter du 10 avril 2012!
» Déploiement de la 2.3 (FFXIV)
» Déploiement de l'extension Margoria (BDO)
» Maintenance de 24h pour le déploiement d'A Realm Awoken
» Déploiement d'une énorme revamp des compétences sur Vindictus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: Forum général-
Sauter vers: