Bienvenue à la taverne de l'Œil Croustillant!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Déploiement de l'extension Margoria (BDO)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Déploiement de l'extension Margoria (BDO) Empty
MessageSujet: Déploiement de l'extension Margoria (BDO)   Déploiement de l'extension Margoria (BDO) EmptySam 28 Jan - 18:48

Plus le temps passe, plus BDO fait figure d'ArcheAge réussi!
la dernière extension, Margoria, sortie hier ou avant-hier, propose des combats navals impressionnants, et une conquête des fonds marins qui l'est tout autant : p

Je ne crois pas qu'elle soit payante par ailleurs, mais je me trompe peut-être. Le jeu de base, lui, l'est toujours, mais au regard du contenu pléthorique offert, s'adonner à Black Desert reste plus que jamais une bonne affaire si l'on est fan de MMO. En tout cas, le succès mondial du jeu atteste de sa capacité à fédérer une communauté sur le moyen terme.



__________________________
https://www.blackdesertonline.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Déploiement de l'extension Margoria (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Déploiement de l'extension Margoria (BDO)   Déploiement de l'extension Margoria (BDO) EmptyMer 1 Fév - 15:18

Tu as raison, l'extension est bien gratuite, l'acquisition du jeux t'offre un droit à toutes les extensions sorties et futures gratuitement. Le jeu a un contenu abondant du coup c'est une bonne affaire. Après pour avoir joué au jeu pendant un bon moment, on fini vite par élaguer 80% du contenu pour se pencher uniquement sur ce qui est intéressant, parce que s'éparpiller n'est pas rentable du tout, alors il ne reste plus grand chose à part l'artisanat et le grind. A sa sortie en Corée l'extension Magoria était déserte dans le sens ou personne ne participait au bataille navale, l'effort et le temps nécessaires étant bien trop importants, or les guerres de node et de territoire se tenant toujours en parallèle, difficile de concilier ses deux activités bien prenantes, dont l'investissement est chronophage.

Il n'y a pas d'activité compétitive et intéressante pour les joueurs casu sur Bdo, du coup j'ai laissé tombé parce que renoncer à toute vie sociale pour pouvoir farm comme un porc, disposer d'un stuff potable et concourir au guerre, ça finissait par me faire culpabiliser et j'avais perdu toute notion de plaisir, d'ailleurs sur Bdo c'est à se demander si j'en ai déjà éprouvé vraiment du plaisir. Je crois que les Sandbox c'est pas ma tasse de thé, je vais retourner au bon vieux theme park

J'ai l'impression de m'être fait entuber dans des profondeurs abyssales quand je vois les prix proposés depuis bien 5 mois. J'aurais été patient, j'aurais pu acquérir le jeu avec son pack le plus onéreux pour pour un tarif inférieur au pack le moins dispendieux de l'époque.


Dernière édition par loala le Mer 1 Fév - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Déploiement de l'extension Margoria (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Déploiement de l'extension Margoria (BDO)   Déploiement de l'extension Margoria (BDO) EmptyMer 1 Fév - 15:50

Je ne savais pas que le jeu était à ce point orienté farm hardcore dans tous ses compartiments : p
Du coup oui, on doit avoir la désagréable impression de prendre du retard quelque part quand on se pose 1 minute à regarder les nuages... C'est dommage car, que ça soit sur GW2 autrefois ou FFXIV maintenant, je profite d'une vraie vie 'casual' bien remplie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Déploiement de l'extension Margoria (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Déploiement de l'extension Margoria (BDO)   Déploiement de l'extension Margoria (BDO) EmptyMer 1 Fév - 16:10

Pour te dire, les gens passent leur temps à calculer combien telle ou telle méthode leur rapporte à l'heure et après ils ne carburent qu'à ça et délaisse toutes les autres activités puisque celle ci est la plus rentable.
Après il y a les activités qui rapportent de l'argent en afk, c'est le problème de l'artisanat dans Bdo, quel est l’intérêt de regarder son perso statique fabriquer des potions pendants 3 heures, tu le laisse bosser et tu fais autre chose en attendant comme mater des séries. Je trouve ça limite comme expérience de jeu. Je te dis pas le nombre de gens agglutiner dans les villes côtières en afk pêche, certains faisant tourner l'ordi 24/24 pendant des mois, ne prenant que 5 minutes par jour pour changer la canne à pêche quand sa durée de vie est fini. Je trouve ça consternant et irresponsable cette incitation à l'argent facile IG et surtout à la surconsommation d'énergie inutile IRl. Je suis rabat-joie mais la philosophie de la compagnie me débecte un peu.

Le grind est ce qui rapporte le plus d'argent à l'heure, ainsi tout le monde passe sa vie à bash du mob sans strat intelligente pendant des heures et des heures, il y a pas d'instance du coup on se stuff en grindant, soit parce que le mob loot l'item tant convoité ou parce que les items qu'ils procurent se vendent bien, ainsi tu achètes ton stuff avec. Souvent les spots de grind cumulent ces deux avantages. Donc le grind no brain prédomine sur toutes les autres activités, d'autant plus qu'il permet de monter des levels.
Revenir en haut Aller en bas
Felicia Ombre'sha
Admin.
Admin.
Felicia Ombre'sha


Les jeux auxquels je joue : Final Fantasy XIV

Déploiement de l'extension Margoria (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Déploiement de l'extension Margoria (BDO)   Déploiement de l'extension Margoria (BDO) EmptyMer 1 Fév - 16:46

Miaou, tu dépeins-là un univers bien sombre, une forme d'aboutissement "clinique" du capitalisme qui fait froid dans le dos, on l'on abdique sa vie au profit du plus grand profit.
J'avoue que lire un avis comme celui-ci ne donne pas envie de traîner ses guêtres sur BDO ^^

Après, en Corée, les joueurs adorent ce système-là. Je ne sais plus quel jeu avait connu un irrémédiable déclin là-bas en rendant ses mécaniques plus humaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://ombresha.1fr1.net
loala
Buveur de jus de chaussette
Buveur de jus de chaussette
loala


Age : 30
Les jeux auxquels je joue : Lol, Black Desert

Feuille de personnage
Profession:
Âge:
Origine:

Déploiement de l'extension Margoria (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Déploiement de l'extension Margoria (BDO)   Déploiement de l'extension Margoria (BDO) EmptyMer 1 Fév - 17:38

Oui c'est effrayant, limite maléfique cette tactique pour engranger du profit au détriment de la planète, c'est l'une des raisons qui m'a poussé à arrêter, je ne voulais plus prendre part à ce massacre collectif prémédité de notre monde, ils doivent se dire qu'à leur échelle l'impact est moindre, mais si tout le monde raisonne ainsi, de façon aussi égoïste et cupide, parce qu'il y a pas de raison que ce soit les seuls à adopter ce genre de stratégie si salutaire, alors la on va droit dans le mur.

Evidemment lorsque tu soulèves le problème sur le fofo, on te taxe d'hypocrite, pour une partie des gens, c'est tout ou rien, soit tu arrêtes complètement toute consommation d'énergie et tu t'affranchis totalement du petit confort que t'offre la technologie d’aujourd’hui, par exemple le portable, les lampes et j'en passe, soit tu ne fais rien. Je crois qu'il y a un juste milieu. On peut essayé de faire au mieux pour réduire les dépenses d'énergie vaines tout en continuant à en consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déploiement de l'extension Margoria (BDO) Empty
MessageSujet: Re: Déploiement de l'extension Margoria (BDO)   Déploiement de l'extension Margoria (BDO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déploiement de l'extension Margoria (BDO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déploiement de la 2.3 (FFXIV)
» Déploiement occidental de la version remastérisée! (Black Desert)
» Déploiement d'une énorme revamp des compétences sur Vindictus!
» Déploiement du premier épisode de la saison 3! (Vindictus)
» [Tera] Déploiement de 5 nouveaux donjons en Corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Croustillant :: MMO du moment :: Black Desert-
Sauter vers: